sac a dos Lowepro Flipside 400‎ aw?
« le: 25 Fév, 2015, 03:09:30 am »
bonjour
j'ai l'intention d'acheter un sac a dos pour ranger tout mon materiel et j'ai vu ce Lowepro Flipside 400‎ aw a 92 euro en allemagne
il me plait car je pourrais tout mettre dedans mais apres avoir lu des avis ,un client qui avait déja un lowe pro dit que la fermeture éclair ne fait pas long feu car c'est fabriqué en chine
alors j'aimerai savoir quelle marque fait des sacs a dos photo tres costauds avec des fermetures plus pro ?
mon budget 150 euro maxi
contenance mini
attache pour trépieds a l'extérieur
 et intérieure=  flash filtre reflex monté avec un objectif  plus possibilité d'en mettre 3 en plus au minimum + bridge sony hx300
si le prix dépasse pour vraie qualité, ok j'épargnerai pour qualité.
« Modifié: 25 Fév, 2015, 03:11:25 am par passionamateur »

« Réponse #1 le: 25 Fév, 2015, 08:40:07 am »
bonjour,
J'ai ce sac (ainsi que de nombreux autres Lowepro.....) pas eu de problème...... mais toute fermeture éclair, maim même de qualité, demande un minimum de soin......

Sac pratique mais la rotation vers l'avant n'est pas toujours facile (fonction du type de vêtement....) mais c'est une alternative aux Sling (voir le 3xx qui a une ceinture ventrale et qui peut être une autre voie) qui permet d'accéder au contenu sans nécessairement poser le sac à terre.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 25 Fév, 2015, 09:07:13 am »
Bonjour,
J'ai toujours pris des Lowepro , j'en suis au 4eme et pas eu de problème de finition. J'ai actuellement le flipside 400 , très pratique , vaste , léger en rando . Comme le dis eric57 la fonction rotation dépend des vêtements , en hivers avec les gros pull , c'est pas toujours évident. Par contre en voyage , pas de risque de vol puisque l'ouverture est contre ton dos.
« On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi.  »

Proverbe japonais.

« Réponse #3 le: 25 Fév, 2015, 12:08:48 pm »
Bonjour,
J'ai toujours pris des Lowepro , j'en suis au 4eme et pas eu de problème de finition. J'ai actuellement le flipside 400 , très pratique , vaste , léger en rando . Comme le dis eric57 la fonction rotation dépend des vêtements , en hivers avec les gros pull , c'est pas toujours évident. Par contre en voyage , pas de risque de vol puisque l'ouverture est contre ton dos.

Bonjour,

Pareil. J'ai toujours eu des Lowepro et jamais eu de problème avec les fermetures. Certes fabriqué en Chine mais assurément avec une exigence de qualité.... Dans l'urgence, je ne suis pas toujours tendre avec les fermetures. Elles tiennent le coup; si, si  ;D
Je trouve que le Flipside 400 est vraiment bien pensé de par son ouverture arrière (je n'étais pas très chaud au départ). De plus la poche extérieure rajoute une couche de protection contre les chocs venant dans le dos.
Travailler dur n'a jamais tué personne. Mais pourquoi prendre le risque ?

« Réponse #4 le: 25 Fév, 2015, 13:02:02 pm »
ok merci pour les renseignements ,je vais donc le prendre .

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #5 le: 26 Fév, 2015, 02:12:48 am »
J'ai aussi cette référence et franchement plutôt bien conçu et aucun souci à chaque fois chargé au maxi.

aucun souci de fermeture ou autre.
jamais testé le système de support trépied plus adéquat pour un monopode.
en aucun cas je fixerai mon lourd trépied avec cela.   :o

Par contre j'ai un doute sur la possibilité d'y mettre un Bridge ou alors les 4 objectifs embarqués ont des tailles raisonnables comme un 85mm AFS...

Je changerai bien pour un modèle 500 ou 600 mais les prix font peur.

Tu peux acheter les yeux fermés, c'est du solide, confortable à porter et pratique avec cette conception originale de rotation autour du bassin...  antivol, anti-casse ou perte grâce à l'accès exclusivement au dos.

du très bon surtout au prix proposé !
Peux tu regarder le prix du 500 et 600 sur ton site de vente ?

Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #6 le: 26 Fév, 2015, 03:43:27 am »

du très bon surtout au prix proposé !
Peux tu regarder le prix du 500 et 600 sur ton site de vente ?

j'ai pris chez digiphoto car livraison gratuite en point relai  ce qui revient au même prix .103euro ttc le 400 aw
et pour le 500 aw + livraison coute plus chere de 10 euro  que chez digitphoto livraison gratuite a 129euro
« Modifié: 26 Fév, 2015, 04:40:36 am par passionamateur »

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #7 le: 26 Fév, 2015, 07:41:29 am »
Tout a été dis il es nickel ce sac et concernant la fixation trépied pas d'inquiétude, c'est plus pensé pour un monopole mais un trépied lourd ça tient largement qd même, la preuve moi j'accroche même le mien sur un côté avec un pied dans les poches en filet et ça n'as jamais lâché... Mon trépied es un gros Benro avec rotule pendulaire qui doit bien faire dans les 3,5kg l'ensemble... =D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #8 le: 26 Fév, 2015, 08:46:50 am »
Pas de prob pour accrocher un trépied , bon c'est vrai qu'en carbon il fait pas les 3,5 Kg de Romain18  =D.
« On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi.  »

Proverbe japonais.

« Réponse #9 le: 26 Fév, 2015, 12:39:38 pm »
bonjour,
si cela peut t'intéresser ...
je vends un Lowepro vertex 300 AW
Etat neuf, utilisé 3 fois

« Réponse #10 le: 26 Fév, 2015, 14:41:40 pm »
Bonjour,
pour ce qui est de la contenance du 400 AW,
j'y mets dedans:
un D4 + le 24-70 tamron avec pare soleil monté, (ou le 50 art avec le pare soleil monté aussi) Pour info je ne démonte jamais les paresoleil sauf sur le 70-200 f/2.8.
un 50 sigma ART
un 70-200 f/2.8 Nikon
un SB 800
un TCx2 III
un second boîtier APS-C
Dans la poche avant
deux batteries supplémentaires pour le D4
3 packs de 4 piles LR06
Des cartes mémoires et quelques bricole comme une poire, un lenspen, des crayons, un carnet.

Je dois dire que ça pèse un peu, mais c'est supportable sur une journée de reportage.
Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je prends le 500 AW, pour pouvoir y mettre dedans un second boîtier monobloc.

En tout cas en ce qui concerne la fermeture, j'ai jamais eu de souci pour l'instant, pour ce qui est de faire tourner le sac autour du ventre, je trouve ça trop casse gueule et je préfère poser le sac même si c'est crade ou boueux que de faire tomber une optique.

« Réponse #11 le: 26 Fév, 2015, 17:08:06 pm »
Bonjour,

Je dois dire que ça pèse un peu, mais c'est supportable sur une journée de reportage.
Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je prends le 500 AW, pour pouvoir y mettre dedans un second boîtier monobloc.

j'ai pensé aussi au 500 aw mais je me suis limité au 400 aw pour ménager mon dos  car je n'aurai pas besoin d'emporter tout
je pense que si on prend un trop  gros sac on va vite se lasser de sortir avec .
Suffit de faire un choix des priorités a emporter.
14-24-50-boitier avec 70/200 c'est ma priorité+flash
« Modifié: 26 Fév, 2015, 17:22:17 pm par passionamateur »

« Réponse #12 le: 26 Fév, 2015, 19:49:52 pm »
Je possède le LOWEPRO Pro Tactic 450 AW et rien a redire, ni même sur les fermeture éclair qui ont l'air très costaud, l'avantage il est grand et les attache type MOLLE permet d'augmenter l'emport et de disposé sont matos comme on veux. et Surtout je voulais une ouverture total orienté vers le dos du sac (éviter les risques de vol).

« Réponse #13 le: 26 Fév, 2015, 21:33:07 pm »
Il y a le DAKINE mission photo dont je suis hyper content depuis 3ans
 :)

« Réponse #14 le: 27 Fév, 2015, 10:05:24 am »
J'ai ce sac qui est plutôt pas mal, mais certains points me dérangent un peu. Tout d'abord, le fait de ne pas pouvoir ouvrir vraiment jusqu'en bas, contrairement à mon flipside sport 15l, c'est un peu galère pour ce qui est au fond du sac. de plus, je trouve qu'il s'affaisse pas mal quand il est rempli et ouvert, du coup c'est un peu chiant pour le refermer, le flipside sport est mieux pour ça, c'est plus rigide. L'ouverture et fermeture est plus pratique sur le sport, la fermeture éclaire glisse mieux. Dommage qu'il manque du rangement annexe sur le sport.

Par contre pour le trépied, je trouve que c'est mal conçu, les gros montent haut dans le dos et du coup ça bringuebale beaucoup je trouve.

En gros c'est solide, ça contient pas mal de choses, mais ça a quand même certains défauts.