[bozart] Mes 18 ans
« le: 24 Fév, 2015, 23:12:49 pm »
Oui, c'est là que j'ai (tout) appris, mais je crois me rappeler que ce n'était pas tout à fait le même modèle  ;D

Je guettais l'occasion depuis des mois : il est rarissime qu'aucun véhicule ne soit stationné devant la porte.
Je me suis battue courageusement, mais sans grand succès, avec la distorsion : âme sensibles, s'abstenir….  (par contre, je réussis très bien les créneaux !).
« Modifié: 17 Sep, 2016, 20:32:56 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #1 le: 25 Fév, 2015, 08:18:08 am »
Oui, c'est dommage pour la distorsion, mélange de perspective et de barillet.
En principe, avec un peu de patience, ça se corrige assez bien sous LR (ou autre).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #2 le: 25 Fév, 2015, 13:56:50 pm »
Joli souvenir Bozart,
juste un petit coup de transformation manuelle et un autre de déformation dans Photoshop pour le reflet de la voiture et la distorsion a disparu.
 ;)
Lou2mer.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

Hors ligne NIKONtjrs

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #3 le: 25 Fév, 2015, 15:42:43 pm »
Excellent bozart, contraste entre la moderne limousine semi cachée et l'amusante torpedo de mosaïque.
Bien vu.

Pas besoin de LR ou Tochop, simplement dans ShiftN gratuit, si je peux me permettre  ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #4 le: 25 Fév, 2015, 17:11:23 pm »
"À l'auto-école de guingois vous apprendrez à rouler droit !"  :lol:
Beaucoup de charme sur cette façade désuète... La peinture qui se fait la malle, l'enseigne à l'orthographe fantaisiste dont le profil inférieur risque bien d'assommer prochainement un futur élève, la fresque en mosaïque années 50 et sa roue de Ford T de...guingois. Tout cela fait que je préfère finalement la version originale.
Ce qui m'inquiète plus Bozart, c'est qu'ils t'aient tout appris  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #5 le: 25 Fév, 2015, 20:03:30 pm »
Merci pour vos commentaires et merci à lou2mer et NIKONtjrs pour avoir passé du temps à redresser la guimbarde !!  :)

Dans photoshop elements, je n'ai pas obtenu un si bon résultat : la transformation manuelle ne me dit rien, à quoi sert-elle dans ce cas ?

Comment ça : ce qui t'inquiète, jojo ??  ;D
Mais tu n'as pas tort (pour la photo je veux dire….) le fait que le cliché soit lui aussi de guingois ne va pas si mal avec l'ensemble.
Franchement, j'adore cette façade, j'espère que les repreneurs, s'il y en a, sauront apprécier son potentiel et sauver la mosaïque. L'auto-école a déménagé.
« Modifié: 25 Fév, 2015, 21:28:11 pm par bozart »

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #6 le: 25 Fév, 2015, 20:19:38 pm »
bonjour,j'aime bien ta photo, et ce retour en arriere ;)

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #7 le: 26 Fév, 2015, 09:51:39 am »
la transformation manuelle ne me dit rien, à quoi sert-elle dans ce cas ?
Pour redresser tes verticales :
CTRL A pour selectionner la photo, CTRL T pour transformation manuelle, touche CTRL maintenue enfoncée et tirer avec le clic gauche sur l'un et l'autre des coins du bas.  ;)
« Modifié: 26 Fév, 2015, 09:57:06 am par lou2mer »
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #8 le: 26 Fév, 2015, 10:59:30 am »
Oui, merci, c'est tout simple !
C'est aussi un outil que j'utilise dans capture NX, mais je n'ai pas obtenu un si bon résultat, je ne sais pas s'il fonctionne vraiment pareil...

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #9 le: 26 Fév, 2015, 16:52:37 pm »
Oui, c'est là que j'ai (tout) appris, mais je crois me rappeler que ce n'était pas tout à fait le même modèle  ;D

Ah bon ??? tu ne fais vraiment pas ton âge Nath.... :lol: :lol:

bien vu le contraste reflet voiture et mosaïque...

et tout un charme passé par le graphisme de "auto-école"... les redressements sont un plus .

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #10 le: 26 Fév, 2015, 20:23:20 pm »
Avec un tel titre, on attendait tout de même autre chose qu'une mosaïque d'automobile comme photo.

D'accord avec toi jaunia  mais elle a bien dit qu'on lui a tout appris à cet endroit .....non pas sur la tête Nath

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #11 le: 26 Fév, 2015, 20:49:16 pm »
 ;)…..

C'est la section archi !!

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #12 le: 26 Fév, 2015, 21:21:41 pm »
A 18 ans, je ne me souciais même pas d'être carrossée comme une DS !!  ;D

Aujourdhui, j'exprime ma folle exubérance avec un Df (bien que ce cliché soit fait avec une roue de secours)

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #13 le: 28 Fév, 2015, 09:28:25 am »
Eh bien Nath, je ne te savais pas aussi âgée.
Apprendre à conduire sur une Ford T.

Moi aussi je préfère ta version toute de guingois.

[bozart] Mes 18 ans
« Réponse #14 le: 01 Mar, 2015, 20:49:47 pm »
Merci !
(L'essentiel étant que je ne sois pas encore trop de guingois moi-même  :))