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Sigma 24mm f/1.4 DG HSM Art annoncé
« Réponse #15 le: 11 Fév, 2015, 08:31:28 am »
on attend fébrilement des info

Il sera sûrement moins cher que le Nikon mais reste à savoir à quel point. Je le sens bien aux alentours de 1000€.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

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« Réponse #16 le: 11 Fév, 2015, 18:24:31 pm »
Perdu. 849$ et disponibilité fin mars.
Vivement les tests !
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Sigma 24mm f/1.4 DG HSM Art annoncé
« Réponse #17 le: 11 Fév, 2015, 19:38:39 pm »
donc autour de 800€

s'il est du même tonneau que le 35 mm, je le prends.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

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« Réponse #18 le: 11 Fév, 2015, 20:48:05 pm »
Toujours les mêmes débats sur la stab pourtant c'est d'une simplicité à comprendre...Celui qui fait de l'archi en intérieur et qui ne trimballe pas de trépied ou que ça gêne à installer dans certains lieux touristiques sera content d'avoir sa stab.
La photo n'est pas que du portrait, des scènes de vie ou du paysage sur pieds.
Ça crève les yeux, pas la peine de débattre sur 3 pages ou de répercuter les conneries que chacun entend à droite à gauche à chaque nouvel objectif  ;).

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« Réponse #19 le: 11 Fév, 2015, 21:27:32 pm »
Tu as ton opinion sur l'utilité de la stabilisation en grand angle.

Accepte que d'autres puissent avoir une opinion opposée, et qu'ils puissent l'exprimer, sans se voir traiter de c.o.n.s.

Sigma 24mm f/1.4 DG HSM Art annoncé
« Réponse #20 le: 11 Fév, 2015, 23:41:35 pm »
De plus en plus à coté de la plaque...
Scène statique, lumière de fin de journée, beau paysage, pas de trépied pour raison X (interdit, flemme....) tu préfères :
A) 1/30s F8 ISO 1600
B) 1/4s F8 ISO 200

Réponse A, car l'objectif n'est pas stabilisé. CQFD. Bon OK tu perds un peu en qualité d'image mais au moins tu es fier de pas être un assisté qui profite lâchement des progrès technologiques.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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« Réponse #21 le: 12 Fév, 2015, 07:36:10 am »
Je vais pas jusqu'à dire que ca remplace toujours un trépied bien évidemment.  :)
C'est un confort supplémentaire et dans certains cas ca évite de perdre en mobilité au contraire du trépied. Alors cracher dessus...

Enfin bon y'en a pas y'en a pas.. je regrette que si peu de focales fixes standard en soient équipées..
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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« Réponse #22 le: 12 Fév, 2015, 17:01:16 pm »
https://photographylife.com/sigma-24mm-f1-4-art-and-sigma-150-600mm-available-for-pre-order

Sur le papier il semble terrible ce 24mm. Vivement les tests et la prise en main chez le revendeur.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

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« Réponse #23 le: 12 Fév, 2015, 17:13:36 pm »
Enfin bon y'en a pas y'en a pas.. je regrette que si peu de focales fixes standard en soient équipées..
ça ne m'étonne pas plus que ça, l'intérêt des focales fixes c'est surtout de proposer la meilleur qualité optique possible, et d'être relativement léger (encore qu'avec les ART ce point est discutable  =D ) or l'ajout d'une stab doit forcément amener à faire des concessions sur la formules optique et rajoute du poid.

Leur but est quand même de contenter le plus de monde possible, or la stab n'est à mon avis pas ce que recherchent la grande majorité des photographes qui travaillent en focale fixe.

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« Réponse #24 le: 12 Fév, 2015, 17:35:33 pm »


Leur but est quand même de contenter le plus de monde possible, or la stab n'est à mon avis pas ce que recherchent la grande majorité des photographes qui travaillent en focale fixe.
Ah bon et pourquoi? Les focales fixes ne s’arrêtent pas à 50mm, au-delà la stab peut être pratique voir nécessaire. Travailler en fixe c'est vouloir soigner son cadrage, se mettre des contraintes pour trouver le meilleur angle de vue, ca n'empeche pas qu'en condition peu lumineuse ca permet de garder un diaph fermé, de descendre en vitesse et de garder de la PDC. Qu'on aime ou pas la stab, je pense qu'elle doit être présente sur toutes les optiques hautes de gammes, comme pour les boîtiers, on nous fournies plein d'outils, à nous photographe de savoir lesquels nous servent.

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« Réponse #25 le: 12 Fév, 2015, 17:48:44 pm »
ça ne m'étonne pas plus que ça, l'intérêt des focales fixes c'est surtout de proposer la meilleur qualité optique possible, et d'être relativement léger (encore qu'avec les ART ce point est discutable  =D ) or l'ajout d'une stab doit forcément amener à faire des concessions sur la formules optique et rajoute du poid.

Leur but est quand même de contenter le plus de monde possible, or la stab n'est à mon avis pas ce que recherchent la grande majorité des photographes qui travaillent en focale fixe.

Ouais c'est pas faux..
Je regrette tout de même que tu le dises sans hystérie et sans une seule parole de chanson comme notre ami bruno.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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« Réponse #26 le: 12 Fév, 2015, 17:51:08 pm »
je pense qu'elle doit être présente sur toutes les optiques hautes de gammes, comme pour les boîtiers, on nous fournies plein d'outils, à nous photographe de savoir lesquels nous servent.

Comme écrit plus haut sur le fil, un objectif est toujours un compromis, rajouter une stab à ce 24 se fera au détriment de la qualité ou de la compacité et du poids, sans parler du prix. Dailleurs, à ma connaissance il n'existe pas de ga fixe haut de gamme qui soit stabilisé.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
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« Réponse #28 le: 12 Fév, 2015, 18:25:18 pm »
merci du lien Virindi77

ça a l'air de piquer pas mal

dommage que cela soit fait avec un sony et une bague d'adaptation dont ils ne sont pas sûr que cela ne dégrade pas l'image
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Sigma 24mm f/1.4 DG HSM Art annoncé
« Réponse #29 le: 12 Fév, 2015, 19:20:53 pm »
pensée du soir :

"pas de stab, pas de photos"


Je me demande comment on faisait avant et encore plus maintenant...  :o

On a peut être affaire à une génération de handicapés ne connaissant que le Caviar même si pour se nourrir, il y a mieux ... ?!

pas foutu de faire une photo nette et contrastée sans stab, ça fait peur ?! Impossible, il doit y avoir un quiproquo.

vitesse de sécurité minimale inverse de la focale, ça dit quelque chose parce que c'est le b.a-ba tout comme de bons appuis.

Je dois constater avoir beaucoup de mal à comprendre certains utilisateurs (ou consommateurs ?), les mêmes indiquant qu'il est nécessaire, voir impératif , d'avoir les fonctions de stabilité et d'AF en macro ...

A un moment, il faut se poser, prendre du recul et surtout pratiquer car écrire ce genre de propos ne peut que desservir son auteur.

Laissez tomber la lecture des fiches techniques toutes extraordinaires dont le support ne vante que l'exceptionnel sans faire part des contraintes ou de le utilité de ces fonctions. (dans quel cas apportent-elles un plus indéniable...)

Comme le chante Souchon, il semble que l'essentiel est d'avoir quantité de choses ...  ;)

amicalement,
bonsoir.  ^-^

Je ne cite que ce message sans revenir sur le précédent, mais en aucun cas je n'ais insulté qui que se soit.
Il est vrai que chacun a son opinion mais des faits prouvés ne peuvent pas être contester. Sans pied, en lumière faible la stab c'est bien.

Mais je ne peux m'empêcher de réagir aux grandes réactions qui traitent librement les autres d'handicapés.

Résumons, je n'ai jamais dis que l'af et la et stab étaient essentiel au sujet de la macro, mais simplement dit que ça pouvait me sembler utile.
De plus, si tu es un peu observateur, quand tu lis m'a liste d'objectifs, tu ne peux en voir qu'un seul stabilisé.
Continuons car j'ai l'impression qu'il faut se présenter un peu plus en détail encore. J'utilise également de vieux objectifs Tokina des années 60 sur boîtiers dx et c'est sûrement dû à la chance, j'ai des photos nets et bien exposées. De plus, je fais beaucoup de photos non pas dans le beau jardins fleurie du village mais dans des pays en guerres.
Je suis peut-être handicapé mais je tiens aisément un objectif de 3kg à main levé. Ho quelle folie, je dois être sportif.

Et aussi dernier point, je suis tellement mauvais et amateur qu'il m'arrive de vendre des photos.

Exprimez votre point de vue, mais ne traitez jamais quelqu'un d'handicapé sans le connaître.
Sinon MP, rdv et on s'arrange  ;).

Sinon je ne mange pas de caviar, ne suis pas riche et pratique plus la photo que ce que j'en parle sur les forums.

Je ne me suis jamais montré agressif sur le forum même si mon message sur ce sujet a pu paraître un peu brut. Alors montrez vous respectueux et prenez le temps de connaître les autres.

J'ai 30 ans, je suis ni un kikoolol accro de nouvelle technologie ni un vieu aigri qui passe son temps à dire que c'était mieux avant (quoi-que si, le service militaire c'était mieux, ça donnait des notions de respect).
« Modifié: 12 Fév, 2015, 19:30:10 pm par néréflo »

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