pensée du soir :
"pas de stab, pas de photos"
Je me demande comment on faisait avant et encore plus maintenant... 
On a peut être affaire à une génération de handicapés ne connaissant que le Caviar même si pour se nourrir, il y a mieux ... ?!
pas foutu de faire une photo nette et contrastée sans stab, ça fait peur ?! Impossible, il doit y avoir un quiproquo.
vitesse de sécurité minimale inverse de la focale, ça dit quelque chose parce que c'est le b.a-ba tout comme de bons appuis.
Je dois constater avoir beaucoup de mal à comprendre certains utilisateurs (ou consommateurs ?), les mêmes indiquant qu'il est nécessaire, voir impératif , d'avoir les fonctions de stabilité et d'AF en macro ...
A un moment, il faut se poser, prendre du recul et surtout pratiquer car écrire ce genre de propos ne peut que desservir son auteur.
Laissez tomber la lecture des fiches techniques toutes extraordinaires dont le support ne vante que l'exceptionnel sans faire part des contraintes ou de le utilité de ces fonctions. (dans quel cas apportent-elles un plus indéniable...)
Comme le chante Souchon, il semble que l'essentiel est d'avoir quantité de choses ... 
amicalement,
bonsoir.
Je ne cite que ce message sans revenir sur le précédent, mais en aucun cas je n'ais insulté qui que se soit.
Il est vrai que chacun a son opinion mais des faits prouvés ne peuvent pas être contester. Sans pied, en lumière faible la stab c'est bien.
Mais je ne peux m'empêcher de réagir aux grandes réactions qui traitent librement les autres d'handicapés.
Résumons, je n'ai jamais dis que l'af et la et stab étaient essentiel au sujet de la macro, mais simplement dit que ça pouvait me sembler utile.
De plus, si tu es un peu observateur, quand tu lis m'a liste d'objectifs, tu ne peux en voir qu'un seul stabilisé.
Continuons car j'ai l'impression qu'il faut se présenter un peu plus en détail encore. J'utilise également de vieux objectifs Tokina des années 60 sur boîtiers dx et c'est sûrement dû à la chance, j'ai des photos nets et bien exposées. De plus, je fais beaucoup de photos non pas dans le beau jardins fleurie du village mais dans des pays en guerres.
Je suis peut-être handicapé mais je tiens aisément un objectif de 3kg à main levé. Ho quelle folie, je dois être sportif.
Et aussi dernier point, je suis tellement mauvais et amateur qu'il m'arrive de vendre des photos.
Exprimez votre point de vue, mais ne traitez jamais quelqu'un d'handicapé sans le connaître.
Sinon MP, rdv et on s'arrange

.
Sinon je ne mange pas de caviar, ne suis pas riche et pratique plus la photo que ce que j'en parle sur les forums.
Je ne me suis jamais montré agressif sur le forum même si mon message sur ce sujet a pu paraître un peu brut. Alors montrez vous respectueux et prenez le temps de connaître les autres.
J'ai 30 ans, je suis ni un kikoolol accro de nouvelle technologie ni un vieu aigri qui passe son temps à dire que c'était mieux avant (quoi-que si, le service militaire c'était mieux, ça donnait des notions de respect).