Bonjour,
Comme dit Jef (avec modération

), tout est dit ou presque.
Si l'on n'est pas pressé, l'ULM double est un excellent choix : appareil lent, pas de vitre… Il y a des pilotes d'ULM spécialisés dans l'accompagnement de photographes, qui savent très bien se placer selon la lumière désirée. J'ai connu il y a pas mal d'années un photographe à Clermont-Ferrand qui a mitraillé l'ensemble de la chaîne des Puys à partir d'un ULM, et qui a fait de remarquables images (dont certaines en 6x9 et en 6x18 — Fuji).
Grosse contrainte avec l'ULM : le temps (météo) !
Grosse contrainte avec l'hélico : le prix ! ! !
(je vais voir si je trouve le site de ce photographe de Clermont, et si je le trouve, je l'ajoute dans un autre post)
Pas la peine de faire un autre post, car voilà :
www.joeldamase.comCela dit, les images sont très décevantes sur écran d'ordi. J'étais habitué à nettement mieux (dias et tirages). Bon. Mais c'est fait d'ULM…
Bonnes images.
PS : à mon avis, en avion, deux boîtiers s'imposent si l'on veut changer d'optique (sans le faire

), et le choix du 70~200 f/2,8 VR me paraît excellent. Un zoom genre 2,8/17~35 (avec un polarisant) complète la panoplie.
