Si tu fais uniquement de la pose longue, une télécommande filaire suffit.
Les télécommandes infra-rouge, comme la ML-L3, ont le gros défaut de devoir être dirigées plus ou moins en face du récepteur sur le boîtier, exactement comme une télécommande pour TV qui doit être dirigée vers le récepteur IR du TV, et sans obstacle visuel entre les deux.
Certains boîtiers n'ont qu'un récepteur IR en face avant, alors que d'autres ont deux récepteurs, à l'avant et à l'arrière. Si ton boîtier n'a pas de récepteur IR en face arrière, l'option ML-L3 n'est pas la meilleure option pour de la pose longue.
La 3ème option est la télécommande radio, composée d'un émetteur et d'un récepteur. C'est un peu plus cher que la filaire simple et l'IR, mais beaucoup plus versatile.
Pour les poses longues, on peut se servir uniquement du récepteur filaire. Et pour le déclenchement à distance, l'émission radio fonctionne à grande distance (entre 30 et 100m selon le modèle) et n'a pas besoin d'être en vue directe du récepteur : elle peut être cachée dans la main ou derrière le dos si besoin.
Donc tout dépend de tes besoins, mais pour un budget de moins de 50€, autant choisir la telco qui offre le plus de possibilités.