Publicité

*

JeanJean

• Invité
Correction d'exposition sous Capture NX
« Réponse #60 le: 09 Jan, 2008, 00:02:01 am »
Bon j'ai essayé une autre méthode, utiliser le correcteur d'exposition sur l'ensemble de la scène (vu qu'on peut pas faire autrement, Grrrr), et ensuite appliquer des U points sur le ciel et nuages. Bon j'ai fait ça super vite fait, mais malgré tout on perd vachement de détails dans certaines parties du ciel les plus claires (en haut à gauche notamment). On ne voit plus les tout petits nuages qu'on voyait sur la photo d'origine. Le U point permet de redonner une teinte normale à une partie cramée de l'image mais on ne récupère pas le peu de détails qu'il y avait avant.

Pfiouuu c'est pas gagné

Publicité

« Réponse #61 le: 09 Jan, 2008, 09:59:33 am »
JeanJean c'est vrai qu'on voit les u-points sur ma retouche, j'aurais du en mettre quelques uns en plus. Une chose est sûre aussi, c'est que partir du NEF serait plus pratique.

*

JeanJean

• Invité
« Réponse #62 le: 09 Jan, 2008, 15:08:51 pm »
J'avais oublié de mettre le lien renvoyant à la photo. C'est pas l'extase, ça perd un peu de son réalisme mais réalisé super vite fait.

http://img135.imageshack.us/my.php?image=pay0168bt3.jpg

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #63 le: 10 Jan, 2008, 15:10:41 pm »
Pour les gens très très pressés : 10 secondes montre en main dans BibblePro. Bien sur ce n'est pas beau car je n'ai touché à rien sauf appliqué un filtre gris gradué orientable et ajustable.

C'est très pratique pour voir immédiatement s'il reste de la matière dans un ciel cramé ou au contraire dans un avant plan trop sombre (le filtre est réversible).

Francis

*

Jaco

• Invité
« Réponse #64 le: 10 Jan, 2008, 15:30:40 pm »
Joli, même pour les gens très pressés
Etonnant ce soft.
Est ce qu'il derawtise les fichers du D3?

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #65 le: 10 Jan, 2008, 16:55:53 pm »
cyto,pressé mais beau.

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #66 le: 10 Jan, 2008, 17:07:15 pm »
Oui, D3, D300 etc voir ici http://bibblelabs.com/products/bibble/specs.html Mais là c'est juste le jpg de JeanJean bien (trop) compressé que j'ai ouvert. En partant du NEF on gagne certainement beaucoup.

J'ai utilisé NDGrad, un plug gratuit de Bibble qui est intégré dans ma palette d'outils, donc vraiment 1 clic, en fait 2 car j'ai légèrement incliné le filtre pour suivre la ligne d'arbres. Mais en 10 secondes c'est fini...

Ca ne peut pas du tout remplacer les U-points de Cnx mais pour examiner rapidement les possibilités c'est imabatable. Et puis beaucoup d'images (je parle des miennes) ne valent pas d'y passer des heures.

Les détails sur le NDGrad ici http://digitalarts.mindsocket.com.au/bibble/ndgrad/ndgrad.html

Francis

PS voila le filtre généré, c'est tout simple et existe certainement dans CS (que je n'ai pas) mais je trouve intéressant de l'avoir dans le dématriceur

*

viniday

• Invité
« Réponse #67 le: 10 Jan, 2008, 17:57:43 pm »

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #68 le: 10 Jan, 2008, 20:28:42 pm »
J'ai récupéré Bibblelab,ça à l'air pas mal...on verra demain.

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #69 le: 10 Jan, 2008, 22:53:02 pm »
Oldnikon, la 2eme photo de Jeanjean était un bon cas d'école, sur la première Bible ne fait pas de miracles.

C'est est un bon dématriceur, rapide et agréable, avec toute une série de plugins gratuits et performants. Mais comme tous ces programmes il demande un apprentissage, il faut passer quelques jours dessus pour commencer à s'amuser!!

Francis

*

JeanJean

• Invité
« Réponse #70 le: 10 Jan, 2008, 23:12:28 pm »
Intéressant ce petit soft, merci Francis.

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #71 le: 11 Jan, 2008, 12:26:46 pm »
Ce n'est pas un petit soft! c'est BibblePro, un concurrent de Capture One, Cnx, LR etc...
Et c'est payant.... :-(

Francis

« Réponse #72 le: 11 Jan, 2008, 17:24:29 pm »
En effet, ça fait encore des ronds. Est-il francisé ?

« Réponse #73 le: 11 Jan, 2008, 18:09:29 pm »
Citation de: cytochrome
Pour les gens très très pressés : 10 secondes montre en main dans BibblePro. Bien sur ce n'est pas beau car je n'ai touché à rien sauf appliqué un filtre gris gradué orientable et ajustable.
On peut faire sensiblement la même chose  avec NX et l'outil dégradé très rapidement.

« Réponse #74 le: 11 Jan, 2008, 19:13:15 pm »
ça me fait rire ........ aller chercher bible alors que NX existe et est de tres loin le meilleur (en terme de qualité) pour traiter les NEF.
Essayez de prendre un peu de temps pour utiliser NX (je reconnais que ce n'est pas si facile) ou le dégradé existe depuis toujours
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité