Je vois au moins 2 intérêts :
- récupérer la focale dans les exifs et donc savoir avec quel objectif a été fait la photo
- paramétrer automatiquement la vitesse plancher en mode iso auto (on est d'accord que paramétrer 13 ou 15 ne va pas changer grand-chose)
merci ,
mais pour exif j'ai testé 14mm avec d7100 sans y mettre ces données cet après midi et j'ai bien 14 mm et 21 mm en 35mm dans exif et donc ca ne sert pas a ca .
pour être sur je viens de contrôler 8 photos faites avec 14 mm et d7100 et toute ont exif 14mm et 21mm en focal 35mm
en plus je lis
distance du sujet 14 mètres avec dx ,et avec fx ,distance du sujet 3 m? pour le même pointage sur un objet a plus de 10 m
réglage fait sur le sapin le plus proche a environ plus de 10 m et rien entre ce sapin et l'apn ,alors les 3 m ??? fx je ne sais pas ou ils vont chercher ce chiffre alors que sur dx la distance correspond bien
toute facon ces objectifs sont manuel et donc je regle iso et vitesse ET F comme je veux en POSITION M
Je ne met jamais iso auto mais c'est bon a savoir pour la vitesse plancher en iso auto
.