Objectifs Samyang pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #90 le: 12 Sep, 2016, 01:26:05 am »
Vu comme ça c'est sûr !
Comme je n'avais aucun probleme en argentique avec mon 2-85, je n'ai pas hésité une seconde.
Oui mais l'argentique 24x36 c'est beaucoup beaucoup moins résolvant que le numérique, surtout avec des capteurs 24MPx+ qui font faire du pixel peeping alors qu'une pelloche argentique est tirée en 10x15. C'est pour ça que l'autofocus a dû autant progresser depuis que les capteurs tapent au dessus de 12MPx.

« Réponse #91 le: 14 Sep, 2016, 17:50:07 pm »
Voilà que Samyang a maintenant annoncé un 85mm f/1.2 et un 14mm f/2.4.
Malheureusement pour le 85, il sera seulement compatible Canon...

« Réponse #92 le: 25 Sep, 2016, 10:52:11 am »
Bonjour à vous !
J'envisage l'achat d'un 14mm F/2.8 avec lequel j'aimerais utiliser des filtres nd et gnd et c'est la que ça se complique  ;D est ce que parmi vous quelqu'un utilise le porte filtre Samyang ? Les filtres dispo sont il suffisants ? Quel autre système vous me conseillez sans y laisser un bras ?

utilisation voulue : photo de paysage par forte dynamique, effet de filé d'eau sur rivière...

Merci d'avance  ;)

« Réponse #93 le: 25 Sep, 2016, 11:25:06 am »
est ce que parmi vous quelqu'un utilise le porte filtre Samyang ? Les filtres dispo sont il suffisants ?
Clairement non, car le système ne comporterait que 3 filtres (http://www.lemondedelaphoto.com/Samyang-sort-un-porte-filtres,8994.html) :
- un dégradé équivalent 0.6 hard (une gradation assez polyvalente)
- un ND8 (usage assez limité)
- un dégradé bleu (sans intérêt)

Je n'ai pas trouvé d'autres références en 139mm de large.

Quel autre système vous me conseillez sans y laisser un bras ?
En alternative, chez Lee, il y a un montage possible avec le SW150 et un adaptateur, avec à l'inverse un choix très large de filtres (http://leefilters.com/index.php/camera/system-sw150). Mais cela risque de te coûter aussi cher que l'objectif !

Quelque soit la solution choisie, attention à l'encombrement du système qui peut vite devenir rédhibitoire sur le terrain.
En conclusion, cet objectif n'est pas franchement idéal pour qui veut utiliser des filtres en paysage.

« Réponse #94 le: 25 Sep, 2016, 14:23:34 pm »
Merci pour ta réponse Emvri !

Pour l'encombrement j'en suis bien conscient et pret à faire avec pour certaines photos...

Mon plus gros pb c'est les photos en bord de rivières qui sont généralement encaissées en fond de vallé (je suis en zone montagneuse) et relativement sombres par rapport au ciel du coup soit je crame le ciel soit la rivière et sont décor se retrouve bouchés et je ne suis pas satisfait d'ou l'envie d'essayer les filtres gnd

Actuellement j'utilise un tokina 11-20 qui se demerde pas trop mal sur apsc, il accepte les filtres vissants et je cherche un remplaçant/compagnon pour un D750 sachant que je le l'utilise la pluspart du temps à la focale mini, le Samyang semble être le meilleur rapport qualité prix pour commençer...   

Le système lee à l'air top mais chere aussi comme les autres concurents d'ailleurs...

« Réponse #95 le: 25 Sep, 2016, 14:31:18 pm »
Prendre un 14-24 ou tout autre gros tromblon UGA qui n'accepte pas de filtres à vis, c'est devoir accepter de se taper une énorme config avec les porte-filtres Lee. Tu as la meilleure qualité d'image qui soit en UGA, mais c'est très gros et lourd.

A toi de voir si tu accepterais de trimbaler ça en rando, ou si tu préfères privilégier des set-up plus portables (et le 11-20 Toki est très bon, je ne pense pas que payer plus pour un truc plus gros comme les filtres Lee vaille vraiment le coup).

« Réponse #96 le: 25 Sep, 2016, 14:44:00 pm »
Corderaide tu a sans doute raison ! c'est vrai que le sac devient vite lourd en rando  ;D

je vais peut être essayer un filtre vissant dégradé au lieu de me prendre la tête avec tout ça

merci pour vos avis éclairés !

« Réponse #97 le: 25 Sep, 2016, 14:48:26 pm »
Non, les dégradés vissants n'ont aucun intérêt : effet trop faible et surtout pas de possibilité de se régler en hauteur.
Recherche plutôt un autre objectif, quelle focale souhaites-tu privilégier ? Pour ton D7200 ou ton futur D750  ?

« Réponse #98 le: 25 Sep, 2016, 21:50:30 pm »
Sur le Tokina je suis le plus souvent entre 11 et 14mm  pour le reste j'ai un 24-105 qui me convient bien...
« Modifié: 25 Sep, 2016, 21:52:20 pm par FaFi74 »

« Réponse #99 le: 28 Sep, 2016, 11:39:13 am »
Attendre et voir la qualité des IRIX. Il accepteront les portes filtes et filtre vissant. Bon par contre on est plus sur 600e de budget. C'est pas facile en UGA de trouver des objo qui acceptent les filtres facilement.
L'autre solution c'est le bracketing  et la recompo en attendant. C'est moint pratique c'est sur. 
Vendeur d'émotions!

« Réponse #100 le: 20 Oct, 2016, 09:37:05 am »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a testé le Samyang 12mm F2.8 NCS Fisheye ?

J'envisage son achat pour mon D750 en remplacement du 8mm que j'avais sur du DX.

Est-ce que les contacts permettent de l'utiliser en mode A aux différentes ouvertures ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #101 le: 17 Déc, 2016, 13:31:15 pm »
Bonjour à tous.
J'envisage pour des vidéos Urbex un objectif grand angle asphérique. Vidéos en intérieur donc.
Mon boitier est un APS-C D5200.
Jusqu’à maintenant, j'utilise le Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 kits.
En luminosité, ce n'est pas le top et me drends compte que quelques focales en dessous ne serait pas du luxe.
J'ai repéré trois objectifs:

10mm:
http://samyang.fr/optiques-video/22-10mm-t31-ed-as-ncs-cs-ii.html#/couverture_capteur-aps_c/monture-nikon_f

14mm:
http://samyang.fr/optiques-video/23-14mm-t31-ed-as-if-umc.html

16mm:
http://samyang.fr/optiques-video/24-16mm-t22-ed-as-umc-cs.html

Je peux être emmené de temps à autre à filmer des personnages en "gros plan"

J'ai regardé ici et la des vidéos sur ces objectifs et je trouve que le 14mm est plus assujetti aux distorsions.

Avec le 16mm, j'ai peur de ne pas avoir un gain de focale si flagrante en comparaison de mon 18mm.

Le 12mm ne se fait pas en monture Nikon, donc j'ai le choix avec ces trois focales.

Avec une résistance pour le 14mm, de ce que j'ai vu, c'est tout de même flagrant.
Donc si je veux gagner clairement en focale pour une bonne restitution, mon choix s’orienterait pour donc sur le 10mm.

Mais passer de 18 à 10mm... C'est tout de même pas rien. Je n'arrive pas bien à me rendre compte.

En vous montrant une photo capturée à partir d'une vidéo urbex par exemple.
Ce n'est peut-être pas simple à déterminer, mais seriez-vous définir quelle focale est utilisée? C'est complètement ce que je recherche.

« Réponse #102 le: 16 Jan, 2017, 21:32:59 pm »
Bonjour
Le 135 mm F2 me parait fort intéressant, j'ai presque envie de me le commander
Je constate entre autre que la distance mini de Map est 80 cm ce qui est un avantage par rapport au 135 DC F2 Nikon qui lui est de 110 cm ...
Des retours négatifs ou positif sur ce Samyang 135 ? Merci
Cordialement
Camille

« Réponse #103 le: 17 Jan, 2017, 22:57:56 pm »
Tous les tests que j'ai trouvé disent que c'est une superbe bête.. piqué top top partout des la PO.
seul point négatif un peu de focus shifting c'est à dire qu'en fermant le diaph la pdc augmente plus vers l'arrière du point de map que vers l'avant. Pas dramatique pour un objectif manuel.
Le modèle ciné était en solde à 300€ sur un site que j'avais mis en lien dans la bonne rubrique. Mais y'en a plus.
Nikon D850 / Z6 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #104 le: 18 Jan, 2017, 08:46:07 am »
Bonjour
AH ... je constate effectivement qu'il existe la version Photo et la version Vidéo ... aie aie aie , par conséquent je viens de tomber dans le piège, j'ai commandé le modele (vidéo) à 300 , vu le prix j'ai sauté sur l'occasion, sans doute trop rapidement ... sans doute ,vais je devoir le retourner afin de choisir le modele Photo qui est un peu plus cher ... à moins que le modele vidéo fonctionne aussi bien pour la photo ... This is a question ....  merci beaucoup
Cordialement
Camille