Publicité

*

FreddeBx

• Invité
panne objectif sur coolpix 4300
« le: 25 Déc, 2005, 12:28:14 pm »
Bonjour, pb sur cet appareil : lorsque j'allume ou j'éteinds mon appareil, l'objectif a du mal à sortir (et surtour à rentrer) et fait un bruit d'enfer comme s'il y avait un grain de sable dans la crémaillère ou que celle-ci était "usée". L'écran indique alors erreur système. Il faut aider l'objectif pour qu'il puisse rentrer. Bref impossible de faire des photos. Est-il possible d'accéder à l'objectif et de vérifier si mon hypothèse est la bonne (usure ou corps étranger dans le dispositif de l'objectif) ? Qui sur Limoges et BX pourrait assurer la réparation (plus sous garantie) ou est-il possible de trouver de la documentation pour l'ouvrir et voir de plus près tout cela ?
Je suis preneur de tout conseil et astuce afin d'employer un appareil pratique et intéressant notamment pour la macro et la fonction musée.

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Déc, 2005, 14:09:06 pm »
Il faut éviter d'ouvrir soi-même ce genre de petit machin...

*

FreddeBx

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Déc, 2005, 14:45:12 pm »
Heu trop tard comme disait ma grand-mère lol. La question est : qui peut, en la substance, me proposer une solution ? Les réparateurs font-ils des réparations sur les boitiers numériques ? Existe-t-il des plans pour le démontage ? Merçi pour toute proposition

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2005, 15:15:30 pm »
En général, le devis minimum pour un APN compact est assez élevé. Il vaut mieux dans ce cas acheter un neuf. Stratégie commerciale ou pas, c'est comme ça chez tous les fabriquants. Les compacts numériques sont comme les GSM : faits pour être remplacés dès qu'il y a un pépin.
Il y a des sites qui vendent des pièces détachées (huroncamera.com).
Je n'ai jamais vu de vues éclatées ni de manuels de réparation pour des APN compacts.

Quant à y plonger les mains dedans... Je suis assez téméraire pour du matos argentique, mais j'ai par exemple le cas de compact numérique de ma femme en liste d'attente. Suite à une sévère chute, le chassis en a pris un coup. Miraculeusement, l'appareil fonctionne toujours. Devis standard à 180 EUR (de mémoire), inutile donc. Et bien, je n'ose pas l'ouvrir ! Tout simplement parce que je sais que ce n'est pas véritablement conçu pour être ouvert. Je sais que des soudures vont lâcher et que je ne serai pas capable de les refaire correctement.

*

deco

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2006, 18:32:46 pm »
Citation de: FreddeBx
Bonjour, pb sur cet appareil : lorsque j'allume ou j'éteinds mon appareil, l'objectif a du mal à sortir (et surtour à rentrer) et fait un bruit d'enfer comme s'il y avait un grain de sable dans la crémaillère ou que celle-ci était "usée". L'écran indique alors erreur système. Il faut aider l'objectif pour qu'il puisse rentrer. Bref impossible de faire des photos. Est-il possible d'accéder à l'objectif et de vérifier si mon hypothèse est la bonne (usure ou corps étranger dans le dispositif de l'objectif) ? Qui sur Limoges et BX pourrait assurer la réparation (plus sous garantie) ou est-il possible de trouver de la documentation pour l'ouvrir et voir de plus près tout cela ?
Je suis preneur de tout conseil et astuce afin d'employer un appareil pratique et intéressant notamment pour la macro et la fonction musée.
je peus t'envoyer l'eclate si tu veus

*

FreddeBx

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Mar, 2006, 18:43:15 pm »
Bonjour Deco, désolé de répondre si tard mais je n'étais pas revenu sur le site depuis janvier. Vous avez déjà démonté ce type d'appareil ? Je suis bien sûr intéressé par l'éclate. Je tenterai de démonter correctement l'engin pour voir le pb. Par hasard, vous vendez des pièces détachées pour ce matériel ?
Merci et à bientôt

*

FreddeBx

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Mar, 2006, 09:15:58 am »
--
Bonjour et merçi à Deco

Voilà des infos qui vont me permettre de me pencher sérieusement sur cette
panne. Merci donc pour cela. Je vais me lancer dans ce démontage. SI besoin de
pièces possible de vous les commander ?
PS : j'ai reçu plusieurs messages d'erreurs lors de cet envoi à votre boite directe deco. Peut-être une
bôite aux lettres pleine ?
Amitiés

Frédéric

*

FreddeBx

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Mar, 2006, 09:17:56 am »
Je pratique la spéléologie et j'amenais mon coolpix 4300 sous terre avec nombre de tissus et autres protections. Mais il y a toujours un risque d'éclaboussure voire plus. Existe-t-il un boitier étanche pour ce type d'appareil et si oui où le trouver ?
Amitiés

*

deco

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Mai, 2006, 09:12:28 am »
Citation de: FreddeBx
Heu trop tard comme disait ma grand-mère lol. La question est : qui peut, en la substance, me proposer une solution ? Les réparateurs font-ils des réparations sur les boitiers numériques ? Existe-t-il des plans pour le démontage ? Merçi pour toute proposition
je peus envoyer le shema

*

bomsky

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Juin, 2006, 00:24:25 am »
j ai la solution !!!!!
eactement le même problème d'eereur système après blocage de l'objectif.
(c'est la troisième fois que ça m'arrive, mais les deux autres j'étais encore sous garantie.

trois coups avec la paume de la main quand l appareil est en erreur, l éteindre, et frapper 3 ou plus sur le paume de la main, ça marche, et pas que pour moi!!! solution trouvée en faisant une recherche en anglais, sur ce forum: http://www.stevesforums.com/forums/view_topic.php?id=57040&forum_id=21
ils sont pleins à exulter après avoir réussi brillament cette manoeuvre de haute technologie.
je veins de le faire et ça a marché du premier coup !!!!!

thank u D.P Flynn !! celui qui a expérimenté cette procédure ultra high tech...

ciao tutti.

*

deco

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Juin, 2006, 08:58:46 am »
non taper sur un appareil n'est pas la meilleure solution
il faut ouvrir les facades  av et ar  oter la cremaillere situe sur l'avant a droite  tres simple puis oter le pignon et le nettoyer au pinceau ,remonter ensemble et  TESTER moi je les repare tous avec ce procede

*

FreddeBx

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Juil, 2006, 15:10:54 pm »
Bonjour, je vais tester les deux techniques d'abord un petit coup sur la tête et puis surtout le démontage avec les conseils et les docs que Deco m'a envoyées. Je vous tiens au courant.

*

misto3

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Juil, 2006, 17:42:31 pm »
Je suis désolé de débarquer comme ça mais j'auraii voulu savoir si Deco avait pas une photo éclatée d'un Kodak, le mien est un easy share DX 3900, je l'ai démonté réparé et remonté (objectif déboité) mais il y avait un fil que je ne savais plus trop sous quelle vis mettre, et je me demandais si sa faible autonomie pouvait être due à un erreur de replacement du fil.
Merci

*

akwell

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Juin, 2007, 15:07:11 pm »
bonjour,
j'ai aussi un coolpix 4300 défectueux,
si qq'un en a un aussi je suis intéressé de le racheter pour les pièces détachées.

bonne journée

Publicité