[hrt38] foot féminin 2
« le: 31 Jan, 2015, 15:55:50 pm »
Bonjour,

Nouvelle photo vous en pensez quoi?
« Modifié: 31 Jan, 2015, 17:01:52 pm par Weepbitterly »

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #1 le: 31 Jan, 2015, 17:50:17 pm »
Bonsoir, en général les signatures ne me dérange pas, mais là!!!! :o :o :hue:
Pourquoi ne pas la déplacer en bas a droite, dans l'herbe.
Sinon concernant la photo, je la trouve terne, trop terne, on dirait un bon gros Crop.
Pour moi les couleurs sont vraiment fadasse.
Sinon belle capture d'action, on se demande comment elle se retrouve dans cette position avec son bras qui passe derriere la jambe de son adversaire!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #2 le: 31 Jan, 2015, 18:42:43 pm »
Dommage ta signature est à peine lisible ........ ;D  ;D

je passe  ms58

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #3 le: 31 Jan, 2015, 19:12:32 pm »
Tu crains que l'on te dérobe ta photo pour la signer de cette façon ? Je pense pouvoir te rassurer... Tranquillises-toi...  ;D
Effectivement, il y a comme un voile sur ta photo. Et même si la loi du 11 octobre 2010 ne concerne pas ce type de voile, tu devrais le proscrire !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #4 le: 31 Jan, 2015, 20:50:32 pm »
Oui, c'est assez bizarre, on dirait un scan d'une photo

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #5 le: 31 Jan, 2015, 21:02:26 pm »
en fait plusieurs soucis :

Match le soir, temps neigeux et n'est pas un boitier pro me permettant de monter dans les iso....

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #6 le: 31 Jan, 2015, 22:28:20 pm »
Bonsoir,

As tu la possibilité de vérifier l'histogramme sur ton boitier ? Quel boitier as tu ?
Pas d'exif lisibles sur ton image. Tu peux nous en dire un peu plus.
Enfin tu utilises quoi comme logiciel de retouche ?

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #7 le: 31 Jan, 2015, 23:41:27 pm »
Bonsoir,
Belle capture d'action, mais à mon avis l'iso était peut être régler un rien haut pour l’appareil
Nikon D5100 + Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6g ed
Tamron SP AF 70-300 F/4-5/6 Di VC USD

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #8 le: 01 Fév, 2015, 09:41:24 am »
en fait plusieurs soucis :

Match le soir, temps neigeux et n'est pas un boitier pro me permettant de monter dans les iso....

Bonjour,

Sans être plus méchant que mes p'tits camarades, je dirai que cette photo mérite la poubelle si l'on pensait en faire quelque chose de correct, ou d'être conservée pour soi parce qu'elle a une valeur sentimentale ou quelque chose comme ça.
Pour autant, c'est dommage car l'action est intéressante.

Pour autant également, il n'est pas nécessaire d'avoir un boîtier "pro" pour faire de bonnes photos, l'essentiel résidant d'une part dans la qualité de l'optique que l'on met dessus, d'autre part dans le réglage de l'appareil lui-même.
Étant donné que les exifs n'apparaissent pas ici, il est difficile de donner un avis, un conseil si besoin, mais je t'afirme que tu peux les laisser apparaître car personne ne te "piquera" tes réglages qui me paraissent très mauvais.
Comme personne ne te "piquera" cette photo gâchée par cette signature si mal placée et d'une visibilité pour le moins importune et prétentieuse : il faut faire preuve d'un peu plus de modestie avant de signer ses images ou alors, ne pas les montrer tant qu'on n'est pas sûr de soi, ce qui n'est pas incompatible avec le fait de demander un avis et/ou un conseil. La section "Critique" est faite pour ça, et n'est pas une galerie (il y a une section "Galerie" sur NP).

En outre, les commentaires du style "Wouah ! c'est beau" ou "Beurk ! c'est moche", n'ont aucun intérêt et leurs auteurs peuvent passer leur chemin.
"Critiquer" ne veut dire ni "encenser", ni "démolir", mais donner un avis constructif, c'est-à-dire qu'il convient de dire pourquoi on aime et pourquoi on n'aime pas.

Ici, il est facile d'enlever ce voile disgracieux en jouant sur les niveaux, sur le contraste et la luminosité, et de réduire quelque peu le bruit dû à la fois au recadrage important et à une utilisation d'ISO trop élevé. Ce qui ne transforme pas l'image en chef-d'œuvre digne de la Une d'un magazine, mais la rend plus agréable. En outre, il serait plus judicieux de changer les réglages de l'appareil. Pour cela, fais apparaître les exifs, ce sera plus pratique.  ;)

Je propose un léger remaniement de l'image qui n'a rien de fabuleux mais, de grâce, épargne-nous cette signature affreuse…
Cela dit, continue à nous montrer ce que tu fais, c'est intéressant.  :)

« Modifié: 01 Fév, 2015, 10:30:04 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

[hrt38] foot féminin 2
« Réponse #9 le: 07 Fév, 2015, 17:05:14 pm »
Je crois que pour ce qui est de la signature, c'est clair... ;/ Par contre, une fois ton apn correctement réglé, ce genre de cliché est toujours intéressant.
JJG