Publicité

*

Poucette

• Invité
question sur le D40
« le: 06 Jan, 2008, 02:02:57 am »
bonsoir tout le monde ...

je vais peut etre passer pour ridicule a poser cette question mais j'ai quand meme besoin de savoir un truc...

voilà le pere noel ma offert un reflex numerique D40, je suis entrain de me le mettre en main mais pour une novice c'est pas evident... bref ma question a la con est la suivante...

est ce qu'il y a un reglage a faire pour avoir la prise de vue sur l'ecran d 'affichage  ou est ce qu'on a vraiment que l'oeilton pour faire sa prise...???

merci pour vos reponses tant attendu.

Poucette

Publicité

*

lucienz

• Invité
question sur le D40
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2008, 02:39:51 am »
Personne n'est ridicule il faut un début à tout et j'imagine que tu débutes avec un appareil Reflex.
Non Poucette, le D40 n'est pas live-view comme sur les compacts.

Tu ne peux viser que par l'oeilleton  .... une habitude à prendre
Avantages pour t'encourager: Pas de problème en plein soleil contrairement à l'écran (Tu verras cet été c'est bientôt)
                                            Meilleure prise en main = Moins de bougé.
                     et beaucoup plus rapide pour enchainer les photos et choisir la bonne.
Le D40 est un très bon choix et dans cet gamme c'est celui qui a le meilleur viseur (c'est toujours ça)

question sur le D40
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2008, 02:41:12 am »
non non, il n'y a que "l'oeilleton", euh enfin le viseur plutot. Sur les reflex on visualise à travers l'objectif grace à ce système, et ce depuis plus d'un 1/2 siècle.

Il y a encore un an aucun appareil photo a capteur de ce format ne permettait la visée sur écran (pour des raisons techniques. Les Olympus avec des capteurs un peu plus petit y arrivaient déja, en plus du viseur reflex).

Maintenant les autres marques commencent à offir la visée sur écran (on appelle ça "Live-view"): Nikon D300/D3, Sony A700, Canon 40D/1Diii mais ce sont des modèles plus cher que le D40...

Tout ça pour dire que le viseur reflex est bien plus pratique en général, une fois qu'on s'y habitue.

question sur le D40
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2008, 02:46:42 am »
arf grillé ;)

Publicité