[dumar] motocross
« le: 30 Jan, 2015, 11:51:33 am »
Bonjour,

Une photo de mon fils
Que dois je faire pour l'améliorer

Merci
« Modifié: 30 Jan, 2015, 12:36:42 pm par Weepbitterly »

[dumar] motocross
« Réponse #1 le: 02 Fév, 2015, 13:25:31 pm »
Bonjour,

Une photo de mon fils
Que dois je faire pour l'améliorer

Merci

bonjour,
pour commencer, désactiver, la fonction saturée du picture controle et la mettre sur neutre ou standard, car ici ça flashe, tu auras tout loisir de renforcer la  saturation en post-prod, autrement c'est bien cadré
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[dumar] motocross
« Réponse #2 le: 02 Fév, 2015, 17:07:11 pm »
Oui, et le fait de pousser les curseurs a fait apparaitre un halo du plus mauvais effet, donc pour améliorer, calmos sur les cursos !  :D
Tu es dans la rubrique "Action" donc faut que ça bouge ! Et en photo, quand ça bouge c'est flou. Mais pas trop, juste un petit effet que nous appellerons un "filé".
Tu es au 1/3200ème de seconde, ce qui fait que tu as figé la scène. Alors pour améliorer essaie le 1/100ème en suivant avec ton APN le fiston sur sa bécane. Pas facile je sais, mais quand ça marche ça fait de belles photos.

rajouté :
Une copie pour voir ce que ça peut changer...
« Modifié: 02 Fév, 2015, 17:37:46 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[dumar] motocross
« Réponse #3 le: 11 Fév, 2015, 10:13:19 am »
Bonjour,

Merci pour ces conseils
Pour ce qui est du halo c'est moi qui ai rajouté un peu de lumière sur le casque car il était sous exposé
Voici la photo originale

[dumar] motocross
« Réponse #4 le: 11 Fév, 2015, 11:59:17 am »
L'original est beaucoup mieux. Peut-être un petit "éclaircissement localisé" sur le coureur, c'est tout.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[dumar] motocross
« Réponse #5 le: 12 Fév, 2015, 09:47:08 am »
Merci pour votre conseil