*

Villon

  • Invité
Nouveau avec un F75.
« le: 23 Déc, 2005, 17:49:46 pm »
Bonjour à tous,

Il y'a deux jours, je me suis laissé influencé par un ami et j'ai acheté un Nikon F75 d'occase (28-80mm + 70-300mm). Même si j'espère débuter un cours en photographie dans quelques semaines, je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment et que je ne suis (vraiment pas) sûr d'avoir fait un bon achat.

Ma question est la suivante:

Est ce que le f75 est un bon appareil pour qui veut s'initier et surtout progresser en photographie?

Merci beaucoup pour vos réponses.

*

Jeremy

  • Invité
Nouveau avec un F75.
« Réponse #1 le: 23 Déc, 2005, 19:21:09 pm »
La réponse est oui.
Ce modèle conviendra parfaitement, mais je laisse la place à d'autres pour en faire l'apologie détaillée.

*

viktor

  • Invité
Nouveau avec un F75.
« Réponse #2 le: 24 Déc, 2005, 03:30:45 am »
Bien que, pour cause de numérique exigeant pour certains sujets, je ne sois plus"Nikoniste", j'ai conservé un F75, le 50 1.8 et le zomm 28/80 G.
Ce matériel n'est pas cher, et vraiment excellent. de plus, il est petit et léger.
C'est vraiment un très bon choix pour qui veut faire de l'argentique de qualité sans se ruiner et le porte feuille et les vertèbres.
Il offre toutes les fonctions pour obtenir des résultats en modes auto ou semi auto, et permet de reprendre la main en manuel.
Dans cette gamme de prix, je ne lui connais pas d'équivalent.

*

Nikkorex F

  • Invité
Nouveau avec un F75.
« Réponse #3 le: 26 Déc, 2005, 11:28:41 am »
Entièrement d'accord, bien que je n'en possède pas à titre personnel. Quant à moi, je préfère plus lourd (mon F90x, par exemple, feu mon F(Tn)).

Mais je pense en effet que le F75 est un très bon choix. Il aurait fallu acheter un Zenit à monture Pentax K, un Pentax MZ 60 ou le fameux Kiev pour avoir une contre-valeur à peu près comparable. Un F65 aurait fait l'affaire peut-être aussi. Mais le F75 est bien sûr encore meilleur.

Bonnes photos (pourquoi prendre des cours, d'ailleurs ?)

Et pourquoi tu n'es plus "Nikoniste" ? Je comprends (et c'est particulièrement gênant avec le F75 et le D70) que l'absence de cellule n'arrange rien avec les objectifs AI. Pourtant, le D200 m'a conquis comme apparemment beaucoup d'autres. :)