Publicité

Nouvelle année 2015
« Réponse #30 le: 11 Jan, 2015, 23:45:06 pm »
C'est en effet dans le même esprit, avec en plus une belle heure bleue.

Pour Alfor, la profondeur de champ s'étend du premier plan net au dernier plan net, en passant par la zone de mise au point. Donc si la MAP a été faite ici sur l'extrémité de la fleur, le compte n'y est pas !
Ouah pas tout a fait, on va dire qu'on à une demi PDC :)

Publicité

Nouvelle année 2015
« Réponse #31 le: 11 Jan, 2015, 23:54:48 pm »
C'est en effet dans le même esprit, avec en plus une belle heure bleue.

Pour Alfor, la profondeur de champ s'étend du premier plan net au dernier plan net, en passant par la zone de mise au point. Donc si la MAP a été faite ici sur l'extrémité de la fleur, le compte n'y est pas !

Premier plan "Bonne Année 2015" net, map sur la première feuille nette, deuxième feuille nette : cqfd.   ;D
En chantier ...

Nouvelle année 2015
« Réponse #32 le: 15 Jan, 2015, 17:16:56 pm »
Ouah pas tout a fait, on va dire qu'on à une demi PDC :)

Théoriquement c'est plutôt 2/3 de PDC.  (1/3 devant et 2/3 derrière le point de MAP).
Mais il est vrai que ça s'applique plutôt à la photo conventionnelle (hors hyperfocale), et apparemment en macro on tends plutôt vers le 50/50).

Nouvelle année 2015
« Réponse #33 le: 03 Fév, 2015, 22:23:55 pm »
Je viens juste de voir le post  ;D. Allez, il n'est jamais trop tard pour faire des souhaits. Alors bonne année à toutes et à tous  ;)
Nikon D750, D7200 , quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1358
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Nouvelle année 2015
« Réponse #34 le: 08 Fév, 2015, 11:18:31 am »

A vos souhaits "Atchoum"

Merci à tous

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité