Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
ADOX (produit Agfa)
« Réponse #15 le: 11 Jan, 2008, 15:13:34 pm »
Ben je suis mitigé perso sur les Rollei. Mon expérience de la Rollei 400 n'est pas bonne (pas assez de pêche et je trouve que c'est difficile d'avoir du joli contraste et du joli grain avec cette pelloche), habitué que je suis de la Tri-X. Cette pelloche n'est pas aussi maniable que la Tri-X.

Pour la Pan 25, je n'en ai pas fait assez pour me prononcer mais des avis bien informés m'ont dit que c'était une bonne pelloche quoiqu'en dessous de l'Agfa disparue.

Pour la Rétro 100, pour du paysage, les transitions de gris qu'elle donne sont assez proches de ce qu'on en attend, c'est à dire assez doux et avec un grain très fin. Pour l'instant, je trouve cette pellicule assez bonne dans sa catégorie n'ayant aucune expérience avec une autre pellicule 100iso. Je vais bientôt l'essayer plus contrastée pour voir.

En conclusion et en bref: Rétro 400 pas adaptée à mon usage "reportage" et Rétro 100 adaptée et plutôt bonne pour un usage "paysage avec beaucoup de détail".

Publicité

ADOX (produit Agfa)
« Réponse #16 le: 11 Jan, 2008, 21:40:38 pm »
Bonsoir,merci pour ces informations.Des que je pourrai j'utiliserai mes retro 400 Rollei pour avoir une idee.Je pense que nous avons tous nos preferences et cela est bien d'avoir des avis differents qui peuvent nous guider dans l'achat de certains films et chimie.En ce qui concerne les produits Adox il faudra les testes aussi.Par contre pour la comparaison seul les vrais connaisseurs des produits Agfa pourront nous donner leur avis.Merci;

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité