Alors mon petit Buzzz, et dans le désordre:
...et de toutes façons c'est de mon argent qu'il s'agit alors je monte ce qui me chante sur mon F5 ou mon D200 et personne n'a rien à y redire, point final.
Je ne prétant pas imposer ma loi, il est clair et evident que chacun fait, fait, fait ce qui lui plait plait plait...
Il ne faut pas confondre les modèles premiers prix et les modèles experts, et ce quelle que soit la marque, sinon ça revient à comparer un 70-300/4.5-5.6 AFG avec un 70-200/2.8 AFS VR.
Sorry mais il me semble que la dénomination exacte du Tokina est:AT-X 124 AF PRO DX, y'a PRO la dedant non?, on parle donc bien de modele expert dans les deux cas?! ou me trompe-je?
Surtout que dans ce cas précis, le modèle Nikon équivalent n'est pas très signicativement meilleur, que c'est un modèle souvent à problèmes et qu'à l'heure actuelle on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel investissement dans un objectif DX.
"n'est pas très signicativement meilleur", en effet, il l'est (signicativement meilleur)
"que c'est un modèle souvent à problèmes", ha bon, jamais vu aucun topics sur les problèmes de cet objectif (que je possede par ailleurs), en revanche des topics louant ses mérites, ça y'en a... (essaie google si tu 20' a perdre)
"et qu'à l'heure actuelle on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel investissement dans un objectif DX", j'magine que tu voulais dire: "et qu'à l'heure actuelle JE peuX M'interroger sur la pertinence d'un tel investissement dans un objectif DX". Mais, je te consède que depuis la sortie du FF le débat est relativement ouvert...(enfin à partir de 4.799 euros!)
Et tant que les résultats seront là je resterai sur cette position.
Pour info je n'essaie pas de convaicre quique ce soit du contraire, seulement lamnaour demande un conseil, un conseil... tu sais le truc qui n'engage en rien d'autre qu'a ouvrir les yeux, quitte à les refermer après.
Conseiller un objectif DX à 1300 euros neuf fin 2007, faut avoir peur de rien...
Bha c'est a dire que j'ai la sensation de donner un bon conseil, alors non, je n'ai pas peur. Par ailleurs je te suggère de relire mon post, parce que en réalité je ne lui conseille pas de mettre 1300 euros dans une optique (et re 1300 dans un D200), mais plutôt de mettre 1300 dans une optique et 600 dans un boitier au lieu 1300 dans un boitier et 600 dans une optique
A budjet egal, investi dans de l'optique et quand le moment sera venu de remplacer ton boitier tu investiras en boitier...
PS le Tokina 12-24 n'est pas autofocus sur le D40x
Merci pour l'info, j'ignorais... raison de plus pour pas investir dans le Tokina

,ceci étant dit, qui a besoin de l'AF à 12 mm???
Maintenant ne te méprends pas sur mon discour:
- je ne prône pas le cher pour le cher, je suis amoureux de la qualité, mais je suis conscients que chaqu'un a son bubjet et manoeuvre avec celui-ci, alors si le budjet optique de lamnaour est 600 euros et qu'il rêve d'un 12-24mm, ma foi, il est dans le bon...
- je suis conscient de m'être un peu emporté sur mon premier post, et je m'en suis expliqué à la fin de celui-ci
- "mon petit Buzzz" est vraiment un expression amicale...