Publicité

Bonjour à tous, j'ai cherché mais pas trouvé de réponse donc je créé un nouveau sujet.

Voilà vendredi dernier je me sers de mon d700 en soirée ss problème, je change d'objectif en fonction des besoins. .. etc.

Tout va bien.

Hier, je récupère le d700 pour voir comment est chargée la batterie et là horreur l'écran arrière ne s'allume plus ! Je mets une carte et il refuse de m'afficher le nombre de photos que je peux encore faire... Si j'essai de faire des tofs, à priori ça fonctionne mais je ne vois rien sur l'écran qui ne s'allume pas! J'ai dans le viseur les infos et l'écran en haut à droite fonctionne normalement. J'ai pas essayé de voir si il prend bien des photos, pas le temps, mais à priori oui, en tout cas tout se passe comme il faudrait (à part l'écran arrière!).

De même , je ne peux pas modifier les réglages iso et wb, je peux visualiser les réglages mais je n'arrive pas à les changer!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

D'avance merci, Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Publicité

*

phiphi9560

• Invité
D700 problème écran qui ne s'allume plus et réglage iso/wb impossible
« Réponse #1 le: 26 Déc, 2014, 06:53:57 am »
Bonjours
essaye de reseté le boitier pour voir.
Si sa ne marche pas, le pire est à craindre

« Réponse #2 le: 26 Déc, 2014, 09:46:54 am »
Salut et merci pour la réponse. de quel reset  parle tu?  Si c'est celui avec les 2 boutons vert, ça n'a rien changé

« Réponse #3 le: 26 Déc, 2014, 10:01:01 am »
Si le reset du boitier n'a rien changé, on peut malheureusement supposer une panne de l'écran arrière.

Un passage par le SAV (pour un devis de la réparation) risque d'être nécessaire.

« Réponse #4 le: 26 Déc, 2014, 10:27:54 am »
En même temps y a 2 autres problème en même temps et je pense que le tout est lié,  reste à savoir comment résoudre le problème qui bloque tout.

J'ai envoyé un mail à un magasin qui est sérieux

« Réponse #5 le: 26 Déc, 2014, 11:09:13 am »
Hello

Si j'essai de faire des tofs, à priori ça fonctionne

Est-ce que ça fonctionne réellement ? Quand tu décharges la carte sur le pc, tu as bien les photos prises ?

En même temps y a 2 autres problème en même temps et je pense que le tout est lié,

Pour moi aussi, c'est probablement plus une panne électronique qu'un simple bug qu'on pourrait résoudre par un reset.

reste à savoir comment résoudre le problème qui bloque tout.

J'ai envoyé un mail à un magasin qui est sérieux

Il n'y a pas beaucoup de solutions, comme Richm l'a dit, il faudra passer par la réparation chez Nikon, ce qu'à priori devrait te proposer ton magasin. Reste à espérer que le devis ne sera pas trop élevé.

@+

« Réponse #6 le: 26 Déc, 2014, 11:26:42 am »
Merci. J'ai prévu today de regarder pour les photos

*

phiphi9560

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Déc, 2014, 08:42:45 am »
Oui là, sa sera surement réparation. Après tout dépendra du montant total du devis. Si moins de 500€, sa peut valoir le coup, si égal ou supérieur, la, faudra bien réfléchir. Les D700 on pris une sacré claque en occas ces derniers mois !!!!! Bon courage et tiens nous au courant.

« Réponse #8 le: 29 Déc, 2014, 08:47:26 am »
Oui, de toute façon il part demain en réparation. Le magasin m'a fait une estimation de 250€ max suivant mes symptomes (mag "loin" de chez moi). Je leur envoie, il me font un devis précis et je choisis de réparer ou pas  ::)

Quand tu dis une claque en occasion, tu veux dire quoi  :hue:  Parce que justement, j'ai commencé à regarder pour le cas où la réparation serait trop onéreuse et j'en ai pas vu à moins de 800€ encore sous garantie (plutôt autour de 1000€), quand on sait que j'ai payé le mien 1200€ il y a 2 ans maintenant avec moins de 10000 photos  :o

« Réponse #9 le: 29 Déc, 2014, 11:30:30 am »
Quand tu dis une claque en occasion, tu veux dire quoi  :hue:  Parce que justement, j'ai commencé à regarder pour le cas où la réparation serait trop onéreuse et j'en ai pas vu à moins de 800€ encore sous garantie (plutôt autour de 1000€), quand on sait que j'ai payé le mien 1200€ il y a 2 ans maintenant avec moins de 10000 photos  :o

Si on regarde les ventes réussies d'Ebay les boitiers seuls partent entre 700 et 800 €
Aujourd'hui pour 1200 € c'est un D800 que tu peux avoir avec moins de 10000 clics.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #10 le: 29 Déc, 2014, 11:37:02 am »
Si on regarde les ventes réussies d'Ebay les boitiers seuls partent entre 700 et 800 €
Aujourd'hui pour 1200 € c'est un D800 que tu peux avoir avec moins de 10000 clics.

ok, merci.

maintenant, je crois pas qu'un D800 m'apporte grand chose  :hue:

J'ai même pas regardé ce qu'il a de différent par rapport au D700 :hue:

« Réponse #11 le: 30 Déc, 2014, 08:49:18 am »
Bon, voilà, j'ai 2 choix :

1- Je peux le renvoyer soit chez Nikon pour un devis mais j'ai pas d'estimation,
2- Soit dans une boutique que je connais qui m'a fait une estimation à 250€ max,

vous en pensez quoi ? je renvoi chez Nikon ou dans "ma" boutique ? Et apparement "ma" boutique ne renvoi pas chez Nikon pour réparation, ils le font eux-mêmes

« Réponse #12 le: 30 Déc, 2014, 09:30:18 am »
 :hue: et ils font quoi ??? Parce qu'un devis c'est pas uniquement un chiffre en bas d'une facture ....

« Réponse #13 le: 04 Fév, 2015, 08:23:20 am »
Bon, me voila de retour avec "presque" mon nikon  ;D

Je dois le recevoir aujourd'hui mais comme je bosse :'(

Bref, pour information c'était le circuit de gestion qui était HS, du coup plus de réglages possible :'(

La pièce en elle même n'est pas trop cher (87€ ht) donc la facture est "correcte" (250€ ttc fdpin). D'autant plus qu'ils en ont profité pour me faire un nettoyage du capteur, chose que j'avais prévu de faire faire par un magasin à coté de chez moi et qui devait m'être facturé quasiment le prix de la pièce défectueuse  :o :rolleyes:

Bref, impatient de pouvoir refaire des photos avec un appareil où je peux vraiment faire mes réglages  =D

« Réponse #14 le: 04 Fév, 2015, 10:51:12 am »
Pas souhaitable, mais voici une bonne adresse pour les réparations, sérieux, compétents avec des prix corrects adaptés à chaque réparation:

http://www.photo-cine-reparation.com/

Publicité