*

Hors ligne brunocb750

D5300 Affichage histogramme
« Réponse #15 le: 24 Déc, 2014, 18:59:37 pm »
Salut,

Pour continuer le hors-sujet, j'ai la même réaction que toi, devant le nombre considérable de questions "rtfm" posées sur quasi tous les forums.
Sans doute un ensemble de causes parmi lesquelles le syndrome  "je ne sais pas mais Internet le sait" est je crois dominant...

Le souci des manuel est de ne pas indiquer l'utilité des fonctions.
Un manuel indique juste comment valider une option ou attribuer une fonction à une touche.

C'est dommage.
Moi le premier il y a plein de choses non validées ou non définies ne saisissant pas l'intérêt de celles-ci.
Pourtant j'ai lu le manuel !
Je conclus que mon approche ne doit pas être bonne car le D800 manque de touches programmables ... Ae-l étant attribué au recadrage DX - Fn pour FV et l'autre touche pour la profondeur de champ.
Les iso avec une seule main, impossible car plus aucune touche prog. de dispo !?

La manuel est un peu à l'image d'une RTA alors que les RTMoto sont d'un autre calibre, plus détaillés, plus faciles pour celui qui souhaite se lancer, 2 approches différentes pour une même finalité, encore faut il pouvoir arriver à cette finalité !

Au final le manuel n'est absolument pas didactique.
C'est regrettable pour tout le monde car une piqûre de rappel ne peut faire de mal même pour celui maitrisant.
L'avantage est d'avoir tout en un seul ouvrage et pour éviter le pavé, changer de format d'impression serait psychologiquement plus pratique ...
« Modifié: 24 Déc, 2014, 19:04:32 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.