Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #90 le: 24 Mar, 2008, 19:55:13 pm »
Citation de: kazoar
Ok avec buzz, la règle de sécurité est la même (en tenant compte du facteur de 1,5), donc 1/300 e à 200mm (équi. 300mm), etc. Après à chacun de tenir compte de ses capacités, mon épouse gagne facile deux f, moi j'ai du mal à en gagner 1 sans être dans les choux.
Kazoar, avec tout le respect que je lui doit, ton épouse ne s'appelerai-t-elle pas VeRo? :D

Bon d'accord je sort encore :)
Clic-Clac

« Réponse #91 le: 24 Mar, 2008, 19:57:40 pm »
--->  Jef       C'est pas le moment (!)  :)
Nikon : D600 - D300S - D100 - F5 | Objectifs : Du bon et du moins bon | Flashs : SB-800 - SB-80DX | Scanners : Nikon Coolscan V ED - Epson 4990 | Moyen Format : Rolleiflex

« Réponse #92 le: 25 Mar, 2008, 12:34:48 pm »
Salut,

J'ai eut le D200 et je l'ai vite revendu.
J'avais des flous de bougé et plus de déchés mais je ne pense pas que ca venait de l'appareil mais plutot de moi.
Du coup, j'avais moins confiance en mes capacités avec ce boitier et je faisais plus de déchés donc moins de confiance etc etc ... la boucle infernale.
Pour preuve que c'était moi, la personne à qui je l'ai revendu (un ami) fait de biens beaux clichés avec et en est ravi.
Disons que je n'arrivais pas à m'y faire, ce boitier n'était pas fait pour moi.
C'est très rare et c'était la première fois pour moi que ca m'arrivait mais ca arrive.
J'ai repris un D1X et de bons cailloux avec l'argent récupéré et j'en suis ravi.
Pour moi, le D200 est un excellent boitier à reconmander mais avec lequel le "feeling" avec moi n'est pas passé.
Amicalement,
D1X * D70 * AFS DX 18-70 f3.5-4.5 * AFD 20 f2.8 * AFD 50 f1.8  * AFD 85 f1.8 * AF 80-200 f2.8 * SB600

« Réponse #93 le: 25 Mar, 2008, 12:43:32 pm »
Si y a pas le feeling, y a pas...
Au moins ce boitier a fait deux heureux : un qui l'utilise avec plaisir, et un qui a racheté des optiques pour son D1. ;)
jef, argentico-numéreux moderno-paléontologique... (tout simplement photographe ?)
Du F au D200, et encore, je ne parle que des Nikon... :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #94 le: 25 Mar, 2008, 12:47:25 pm »
ce n'est pas vraiment une question de feeling mais de réglages, il y a toujours moyen d'avoir des photos toute nettes avec pdc au max, il faut pour cela règler l'appareil en conséquence, à la limite avec l'appoint du VR et un gros flash

Faut pas abuser de la Red Bull :lol: :lol: :lol:

Patapay chui déjà dehors :lol:
tl;dr

« Réponse #95 le: 25 Mar, 2008, 14:16:16 pm »
Citation de: Sini
ce n'est pas vraiment une question de feeling mais de réglages, il y a toujours moyen d'avoir des photos toute nettes avec pdc au max, il faut pour cela règler l'appareil en conséquence, à la limite avec l'appoint du VR et un gros flash
Fermer le diaph quand il n'y a pas beaucoup de lumière... Je peux aussi amener mes boites à lumière mais le gars de la régie, il va peut-être pas être d'accord !  :)
Quant au gros flash, j'ai un SB800 mais inutilisable dans mon cas, à moins de vouloir "éclairer le brouillard" généré par les machines à fumées et créer ainsi un gros voile blanc.
Nikon : D600 - D300S - D100 - F5 | Objectifs : Du bon et du moins bon | Flashs : SB-800 - SB-80DX | Scanners : Nikon Coolscan V ED - Epson 4990 | Moyen Format : Rolleiflex

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #96 le: 25 Mar, 2008, 14:55:15 pm »
Et parfois c'est bien aussi d'avoir des photos un peu moins nettes, ça nettoie la peau, ça vire les boutons, ça fait moins "numérique".

Une toute fraiche dans le style "pas hyper nette" ;)
http://www.tranchesdevie.com/index.php?showimage=165

*

Hors ligne Sini

« Réponse #97 le: 25 Mar, 2008, 15:21:51 pm »
> Kawa,

Désolé, je n'ai pas vraiment suivi tout le topic, en fait je répondais au premier post.
Naturellement fermer au max c'est bien pour avoir tout net mais encore faut-il avoir suffisament de lumière car à basse vitesse ça ne sert à rien of course,  avec le voile blanc bin faudra songer à la photographie IR :D :lol: :lol: :lol:

Patapay chui déjà parti ramasser les derniers oeufs de Pâques qui trainent encore :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #98 le: 25 Mar, 2008, 19:51:24 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Et parfois c'est bien aussi d'avoir des photos un peu moins nettes, ça nettoie la peau, ça vire les boutons, ça fait moins "numérique".

Une toute fraiche dans le style "pas hyper nette" ;)
http://www.tranchesdevie.com/index.php?showimage=165
Ben alors.... Le F5 a encore de beaux jours devant lui non ?  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #99 le: 25 Mar, 2008, 19:55:53 pm »
Bien sûr !!

Même si la photo citée est faite au D300 ...