[clarkgabble] usine de retraitement
« le: 21 Déc, 2014, 20:58:26 pm »
voici une usine de retraitement (enfin , je crois) qui m'a toujours bien plu .
pour avis , critique , suggestions ...

« Réponse #1 le: 22 Déc, 2014, 16:31:47 pm »
voici une usine de retraitement (enfin , je crois) qui m'a toujours bien plu .
pour avis , critique , suggestions ...

J'aime bien.
Mais la compo est (un peu) déséquilibrée je trouve.
Je trouve l'espace à droite est un peu trop important, ou alors celui a gauche/dessus/dessous insuffisant pour mettre vraiment en valeur le reflet. Mais ce n'est que mon avis =)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #2 le: 22 Déc, 2014, 16:55:40 pm »
C'est une intéressante photo, bien réalisée techniquement. Pour le cadrage tu as voulu gardé le reflet, soit, c'est un choix, légitime. Pour garder le format 1024 x 683 il t'as fallut garder à gauche et à droite de la structure un espace sans intérêt. Personnellement je n'aurais pas attaché plus d'importance que cela à ce reflet, ce bâtiment et ses lumières sont suffisamment photogéniques.  
Je te fais une proposition en 16/9 avec un cadrage plus serré sur le bâtiment en sacrifiant un peu du reflet dans l'eau, et une petite rotation de 0,5° anti-horaire.
« Modifié: 22 Déc, 2014, 17:00:31 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #3 le: 23 Déc, 2014, 14:34:38 pm »
merci .
je suis d'accord sur l'espace trop grand coté droit , je viens de faire une tentative c'est beaucoup mieux .

delta:
bravo pour le demi degré  ;)
sinon , j'avoue que j'ai un peu de mal avec un reflet coupé , je trouve toujours ça frustrant.
je vais tenter de le sucrer complètement en poussant dans ton sens.. 

« Réponse #4 le: 23 Déc, 2014, 14:43:42 pm »
sinon , j'avoue que j'ai un peu de mal avec un reflet coupé , je trouve toujours ça frustrant.
Ah non ! Pas de frustration ! Pas pour Noël, allez, un petit présent pour toi : Avec le reflet auquel tu tiens, moins d'espace inutile et le format que tu avais choisi !  Merci qui ? Merci Adobe !   ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #5 le: 23 Déc, 2014, 14:57:48 pm »
moi je dis banco..

« Réponse #6 le: 23 Déc, 2014, 15:09:30 pm »
Ben... c'est à toi de jouer alors, sur plus de pixels ça devrait marcher. Des précisions pour la procédure ?

« Réponse #7 le: 23 Déc, 2014, 15:52:02 pm »
Ah non ! Pas de frustration ! Pas pour Noël, allez, un petit présent pour toi : Avec le reflet auquel tu tiens, moins d'espace inutile et le format que tu avais choisi !  Merci qui ? Merci Adobe !   ;)

Je prefère la dernière version =)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #8 le: 23 Déc, 2014, 16:01:49 pm »
Ben... c'est à toi de jouer alors, sur plus de pixels ça devrait marcher. Des précisions pour la procédure ?
C'est un crop non?
Ou ya un truc que j'ai pas pigé...

« Réponse #9 le: 23 Déc, 2014, 16:03:45 pm »
C'est un crop non ? Ou ya un truc que j'ai pas pigé...
C'est pas un crop. Y a un truc que t'as pas pigé !  ;D
As-tu PS ou Gimp ?

« Réponse #10 le: 23 Déc, 2014, 16:23:14 pm »
J'ai lightroom , mais je peux chopper gimp .
Alors en regardant mieux , les proportions de la photo ont changé , c'est ça?

« Réponse #11 le: 23 Déc, 2014, 16:42:39 pm »
Oui c'est ça. Pour garder le format original il n'y a pas d'autre solution. Mais ça passe bien. Je ne vois pas de solution avec LR... Mais c'est si facile avec PS ou Gimp.
« Modifié: 23 Déc, 2014, 16:47:40 pm par Delta300 »