(hugo_j) La ligne blanche
« le: 21 Déc, 2014, 16:48:50 pm »
bonjour,

je vous soumets cette photo (ça faisait un moment que je n'avais pas posté!). Photo prise par temps de brouillard que j'ai accentué pour éviter d'avoir le bout de la rue sans intérêt et faire en sorte que le fond soit le prolongement du marquage au sol blanc.
merci pour vos avis !

« Réponse #1 le: 22 Déc, 2014, 13:38:48 pm »
Une belle idée.  ;)

« Réponse #2 le: 22 Déc, 2014, 13:45:14 pm »
Une belle idée.  ;)

Oui l'idée est bonne.
Mais les deux voitures a gauche sont trop voyantes et déséquilibrent la compo.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #3 le: 23 Déc, 2014, 09:28:49 am »
merci nardino et jerlad pour vos avis !

@jerlad : je suis d'accord, j'aurai aimé ne pas avoir de voitures à ma gauche. j'ai essayé d'éviter qu'elles n'attirent trop l'oeil en obscurcissant cette zone notamment.

« Réponse #4 le: 23 Déc, 2014, 13:56:08 pm »
merci nardino et jerlad pour vos avis !

@jerlad : je suis d'accord, j'aurai aimé ne pas avoir de voitures à ma gauche. j'ai essayé d'éviter qu'elles n'attirent trop l'oeil en obscurcissant cette zone notamment.

On a pas toujours ce qu'on veut !
=D
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #5 le: 24 Déc, 2014, 10:45:33 am »
Beau coup d'oeil !
Dommage pour les voitures mais bravo pour l'idée.
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/

« Réponse #6 le: 24 Déc, 2014, 11:11:40 am »
Version "onirique", éjectable comme toujours.

« Réponse #7 le: 24 Déc, 2014, 15:27:15 pm »
La première version sans toucher aux voitures
Belle compo.

« Réponse #8 le: 26 Déc, 2014, 19:50:48 pm »
@diz : merci pour ton passage et avis !

@nardino : merci pour cette version onirique ! les voitures sont beaucoup moins voyantes comme cela ! tu peux bien sûr la laisser.

« Réponse #9 le: 26 Déc, 2014, 20:07:31 pm »
Salut Hugo,

Sur mon MBPro Retina (qui ne facilite pas la lecture des photos de petite taille), j'ai l'impression que le traitement sur le personnage est trop poussé et donne l'impression d'un photo-montage.

J'ai été voir les autres photos sur ton site pour voir ton travail et je n'ai pas l'impression que tu sois fana du photo-montage ;)
Donc sans doute un post-processsing un peu trop poussé pour ma part.

Sinon, super coup d'œil et belle composition.
Some of my best friends are softwares.

« Réponse #10 le: 28 Déc, 2014, 09:26:12 am »
merci TMSCRN !

En effet, je ne fais pas très souvent de photomontage. Dès la prise de vue je voulais une silhouette qui s'enfonce dans le brouillard en marchant sur cette ligne blanche. J'ai éclairci l'arrière plan (l'APN a pris des détails au fond que je ne voyais pas à l'oeil nu) et j'ai foncé la silhouette pour bien la conserver et la faire ressortir. Et c'est vrai qu'avec ce traitement, on perd l'impression de la silhouette qui s'enfonce dans la brume.
voici un petit correctif qui sera peut être plus "naturel". merci pour vos avis !