*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Low-key
« le: 19 Déc, 2014, 22:12:57 pm »
Voici le même modèle mais dans un autre style
Qu'en pensez-vous ?  :hue:
Pierre

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #1 le: 19 Déc, 2014, 22:48:50 pm »
Ce n'est pas un low key, mais un portrait sombre. Il te faut du contraste et encore mieux du noir et blanc. Belle pose de ton modèle. Belle composition.

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1340
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
[pgauquelin] Low-key
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2014, 22:56:12 pm »
Bonsoir Pgauquelin,

J'ai l'impression de contemplé un "clair obscur" d'un maître de la peinture hollandaise, avec la peau de la main un peu parcheminée  ;C

Pour ma part au premier coup d'œil c'est réussi, la photo me parle

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2014, 23:02:48 pm »
Merci Centaure, c'est ce que je cherchais à faire.
@ Jemaphotos, j'ai un peu de mal avec la définition du low-key. Si je comprends bien il faut avoir des pixels côté blanc (255) mais un max de pixel côté sombre, là c'est un low-key.
Là en effet la photo est clairement calé à gauche et aucun pixel n'arrive dans le premier tiers de l'histogramme c'est donc une ambiance sombre (ce qui était très volontaire) mais on ne peut pas parler de low-key dans ce cas ou chacun a-t-il une définition ?

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #5 le: 20 Déc, 2014, 10:26:01 am »
J'aurai éloigner le sujet un peu plus du fond ... l'idée est bonne c'est presque une peinture
J'ai essayé un peu en post traitement, je préfère la couleur douce au noir et blanc ...
J'enlève si elle gène, c'est du vite fait, on peut faire mieux en s'appliquant ... désolé

J'enlève elle ne me plait pas, sur l'original faudrait juste un peu plus de luminosité sur les partie du visage, j'en ai fait de trop en assombrissant le coté ... désolé
« Modifié: 20 Déc, 2014, 14:21:00 pm par elcliclac »
Cordialement
Old.

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #6 le: 20 Déc, 2014, 11:40:37 am »
J'aime beaucoup la version de elcliclac. Le visage et le bras ressorte mieux et le reste se fond dans le décor.
Vendeur d'émotions!

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #7 le: 20 Déc, 2014, 11:52:03 am »
bonjour,
Jaunia a exactement décrit mon ressenti sur ta photo : le regard perdu et presque épuisé, l'adéquation totale entre cette expression, la lumière, l'attitude et le cadrage) et le "coaching" de ton - très beau - modèle. C'est superbe et très intéressant.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #8 le: 20 Déc, 2014, 11:59:25 am »
La version d'origine me semble la plus subtile des trois pour transcrire l'émotion dégagée par ce regard.
Vraiment un beau modèle, expressif.

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #9 le: 20 Déc, 2014, 20:47:43 pm »
C'est magnifique, la lumière, le modèle, la composition, mais un ch'tit coup de peigne aurait dégagé ce beau visage, non?

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #10 le: 20 Déc, 2014, 21:37:27 pm »
Encore une fois, je ne cherche pas à critiquer un cliché studio, mais cette main gauche très claire à l'aspect "huileux" ne va pas avec le reste du modèle.
En chantier ...

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #11 le: 21 Déc, 2014, 14:54:31 pm »
Moi je te trouve un peu trop sage dans tes contrastes pgauquelin...  ::)
La version de jemagphotos correspond un peu plus à ce que j'aime, surtout pour une ambiance un peu sombre.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #12 le: 21 Déc, 2014, 22:38:34 pm »
Sans aller jusqu'à Jemaphotos, voici un peu plus de lumière  :)

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #13 le: 21 Déc, 2014, 22:45:40 pm »
Ah et merci à JAunia et neokito
C'est le coaching qui est le plus dur dans le portrait. Il faut arriver à parler suffisamment pour donner des directives sinon le modèle s'endort vite et ça devient vite une galère.
D'ailleurs, je ne sais pas toujours comment faire. Et c'est toujours une angoisse pour moi. Début Janvier je vais photographier quelqu'un que je ne connais pas (qui est l'amie d'une amie). Je vais la rencontrer une fois avant le shooting mais c'est l'angoisse  :lol: Quelle est votre expérience sur le sujet ?   

[pgauquelin] Low-key
« Réponse #14 le: 21 Déc, 2014, 23:22:17 pm »
De ne pas stresser! A mon avis, tu sais tenir un boitier, gérer tes flashs d'après ce que j'ai vu (se qui est très beau d'ailleurs), déclencher et sourire? Et bien je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal. C'est un peu comme le permis. mon moniteur me disait que le jour du permis tu sais déjà conduire. Donc pas besoin de stresser. parle lui de photo, de modèle etc.... ça devrais la mettre en confiance et lui montrer que tu sais de quoi tu parles.
Vendeur d'émotions!