[vieuxgrigou] mon "bauf"
« le: 11 Déc, 2014, 12:55:30 pm »
  Captivé par la lecture d'une B.D passionnante, il ne s'est même pas rendu compte que je lui tirais le portrait.

Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

[vieuxgrigou] mon "bauf"
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2014, 15:19:34 pm »
Bonjour,
Belle attitude concentrée, bien saisie. PDC adéquate, à mon sens. Je ne suis par contre pas convaincu par la teinte générale, trop gris/brun, un peu fade et il (me) manque l’objet de son attention (ici, la BD) pour « fermer » l’image et placer ce portrait dans son contexte. Ce n’est là que l’expression de mon ressenti, bien sûr.

[vieuxgrigou] mon "bauf"
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2014, 19:32:35 pm »
Je suis plutôt d'accord sur le fait que ne pas voir la BD est ce qui manque pour apprécier pleinement ce cliché.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[vieuxgrigou] mon "bauf"
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2014, 21:24:48 pm »
Belle photo.
Mais je n'aime pas le traitement.
Trop violent sur la clarté.
Le liseré blanc sur l'épaule et le coté gauche en général (droit pour le sujet) est trop voyant.
Mais le cadrage et la photo initiale sont bien.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

Hors ligne pgauquelin

[vieuxgrigou] mon "bauf"
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2014, 22:38:50 pm »
Je rejoins Bozart, il manque la BD mais portrait très sympa.

[vieuxgrigou] mon "bauf"
« Réponse #5 le: 12 Déc, 2014, 09:10:26 am »
Bonjour mes amis...,
Tous mes remerciements pour vos remarques et conseils.
Je tâcherais d'en faire bon usage à l'avenir.
quant à la B.D manquante....: il y avait trop de bordel sur la table et j'ai préféré "cropper" fortement pour éviter un fouillis pas très esthétique.
Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)