*

Hors ligne didierropers

SB700 + flash studio
« Réponse #15 le: 28 Déc, 2014, 11:36:13 am »
C'est toujours compliqué d'estimer une consommation électrique sur un boitier : tellement d'éléments entrent en ligne de compte (VR ou pas, utilisation de l'écran ou pas...). En tout cas, sur le D700 que j'ai utilisé comme ça pendant un moment, je n'ai jamais noté une consommation en hausse en utilisant le mode contrôleur.

En déporté ce serait pour de la photo plus statique, moins spontanée, par curiosité.
Attention, tu mets le doigt dans un engrenage...  :lol:

*

Hors ligne didierropers

SB700 + flash studio
« Réponse #16 le: 28 Déc, 2014, 11:37:55 am »
Je vois sur la fiche technique que la puissance n'est réglable que par diaph entiers sur 5 niveaux (de 1/1 à 1/32), au lieu du pas de réglage par 1/10ème des torches des grandes marques - et par 1/3 de diaph pour les Cobra.
Oui, c'est ce qui me bloque un peu aussi.
Bon, en studio, on est rarement au 1/3 de diaph près pour la profondeur de champ donc ça doit pouvoir se gérer comme ça je suppose.

*

Hors ligne Weepbitterly

SB700 + flash studio
« Réponse #17 le: 28 Déc, 2014, 11:39:45 am »
Alors il existe un truc en plastique pour le cacher cet éclair

Oui, il existe un petit accessoire, le SG 3IR (voir ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/ ) mais ce n'est pas indispensable, si tu as réglé le mode contrôleur du boîtier sur "--" comme l'a dit Didier.

*

Hors ligne Weepbitterly

SB700 + flash studio
« Réponse #18 le: 28 Déc, 2014, 11:44:38 am »
Bon, en studio, on est rarement au 1/3 de diaph

On peut aussi avancer ou reculer la source de quelques dizaines de cm pour adapter la puissance, mais ce n'est pas le plus simple et pas toujours possible.

SB700 + flash studio
« Réponse #19 le: 28 Déc, 2014, 11:48:32 am »
Attention, tu mets le doigt dans un engrenage...  :lol:
;D je vois ce que tu veux dire ! A moi le Studio les projos et les lolos !  ;D Au niveau "carrosseries" je suis davantage porté sur celles qui ont 4 roues. Et puis il y a souvent des Pin-Up qui vont avec !  :P
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne didierropers

SB700 + flash studio
« Réponse #20 le: 28 Déc, 2014, 11:57:18 am »
Non, non, je suis sérieux ! Quand on commence avec ça, ça devient vraiment passionnant, même sans les lolos  :lol:

*

Hors ligne didierropers

SB700 + flash studio
« Réponse #21 le: 28 Déc, 2014, 12:02:15 pm »
On peut aussi avancer ou reculer la source de quelques dizaines de cm pour adapter la puissance, mais ce n'est pas le plus simple et pas toujours possible.
Oui, je pense qu'en combinant la distance et la fermeture du diaph, on arrive à avoir un contrôle suffisant qui se peaufine sans dommage au post-traitement.