Publicité

*

Serj

• Invité
Grosse reflexion sur les boitiers..
« le: 20 Déc, 2007, 14:38:30 pm »
Bonjour,

Je vous expose mon problème du moment (j'espere etre dans la bonne categorie du forum), j'avais un D50 jusque la semaine derniere que j'ai vendu sur un coup de tête, en me disant que j'allais trouver son remplacent très rapidement. En effet, j'ai revendu ce petit et fort sympathique boitier pour les raisons suivantes : son viseur trop petit (j'ai pris une mauvaise habitude avec le F4), son ergonomie (j'ai de grandes mains), son absence de bouton de "profondeur de champs", sa gestion des iso à partir de 800 et l'impossibilité de monter au dessus de 1600.

Je fais du reportage, un peu de portrait et du tout venant.

Je pense m'orienter vers un D200 ou un D2h...

On me propose un D200 qui a 20 mois, un peu moins de 20 000 clics, avec un mb10 et garantie jusque 2010, pour 1100 euro, je trouve ça un peu cher, qu'en pensez-vous ?

Quels sont vos avis a propos de ces deux boitiers ? Avez-vous des "bons-plans" ?

En vous remerciant d'avance.

Serj.

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Déc, 2007, 14:50:13 pm »
Salut.
Le D200 est un bon choix à mon sens. C'est un boîtier spécifié pour 100000 éclenchements, donc celui qu'on te propose a encore de belles années devant lui.

1100€ avec un grip (MB-D200 et non MB-10) et 3 ans de garantie (!), je trouve cela raisonnable. Mais à mon avis le prix du D200 en occasion n'est pas encore stabilisé (il a fortement chuté avec l'annonce du D300) et il est donc peut-être difficile de donner une cote "normale" pour ce boîtier.

« Réponse #2 le: 20 Déc, 2007, 15:00:38 pm »
et pourquoi pas le D2h, surement au meme prix, non?

c'est tres robuste, garanti 150000 cycles (voir obtu F5), ...

je dis cela un peu pour taquiner, tu as l'air porte sur le D200.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #3 le: 20 Déc, 2007, 15:06:32 pm »
Apparemment tu bénéficierais d'une extension de garantie en achetant le D200 pour aller jusqu'en 2010.

Bien vérifier que tu y as droit car souvent les extensions de garanties sont nominatives et non cessibles.

« Réponse #4 le: 20 Déc, 2007, 15:07:59 pm »
Citation de: NAN3200
et pourquoi pas le D2h, surement au meme prix, non?

c'est tres robuste, garanti 150000 cycles (voir obtu F5), ...
attention aux mots : "garanti" et "spécifié pour" n'ont pas le même sens.

*

Serj

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Déc, 2007, 15:15:23 pm »
Citation de: nikonchester
Apparemment tu bénéficierais d'une extension de garantie en achetant le D200 pour aller jusqu'en 2010.

Bien vérifier que tu y as droit car souvent les extensions de garanties sont nominatives et non cessibles.
C'est une garantie Camara souscrite par l'ancien proprio..

Le D2h me plait bien aussi, ce sont deux grosses betes avec leur grip, après y'a t-il une difference énorme d'utilisation entre les deux ?
Les d2h à des prix raisonnables sont rares en France, beaucoup proviennent des Usa.

« Réponse #6 le: 20 Déc, 2007, 15:18:27 pm »
Mouais… Voir à combien on peut toucher un D200 neuf aujourd'hui… Est-ce que la garantie est transférable en cas de changement de proprio ?

Buzzz

*

Serj

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Déc, 2007, 15:25:27 pm »
Citation de: Buzzz
Mouais… Voir à combien on peut toucher un D200 neuf aujourd'hui… Est-ce que la garantie est transférable en cas de changement de proprio ?

Buzzz
Environ 1200 euros livré, et 180 pour le grip nikon.

« Réponse #8 le: 20 Déc, 2007, 15:54:26 pm »
et avec 1 an de garantie seulement, non ?

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Déc, 2007, 16:15:04 pm »
Le mien, acheté  neuf le 15/10/2007 a coûté 1249€   et la garantie est d'une année.

Photographe indépendant en Belgique.

« Réponse #10 le: 20 Déc, 2007, 16:17:22 pm »
Oui mais en neuf, donc "logiquement" proche de zéro déclenchements… soit aussi l'assurance de toucher un boîtier qui n'a rien subi de désagréable, ça peut compter aussi. Et rien n'empêche de prendre une extension de garantie. Moi, à prix très proche, j'opterai pour le neuf… Mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, alors…

Buzzz

« Réponse #11 le: 20 Déc, 2007, 16:47:10 pm »
J'ai eu un D2H, c'est un excellent appareil (construction D2), parfait pour la photo de sport, animalière, malgré ses 4 Mpx (de haute qualité), bon au dela de 400 iso il y à du grain (pardon du bruit), visible que sur des tirages audelà du A4.

Aujourd'hui, je ne pense pas que cela soit un bon choix le D200 ou D2H en boitier principal(c'est mon avis à moi), car pour 500 ou 600 € de plus tu peut toucher des D2X (utilisé par des amateurs), la tu retrouve le confort d'une visée des D2 (la robustesse aussi), rien à voir avec un D200, 12 Mpx, 6 en mode rafale avec son petit crops qui ne t'oblige pas à investir dans des longues focales.
A réfléchir sérieusement.

« Réponse #12 le: 20 Déc, 2007, 17:30:10 pm »
Citation de: BO105
Aujourd'hui, je ne pense pas que cela soit un bon choix le D200 ou D2H en boitier principal(c'est mon avis à moi), car pour 500 ou 600 € de plus tu peut toucher des D2X (utilisé par des amateurs), la tu retrouve le confort d'une visée des D2 (la robustesse aussi), rien à voir avec un D200, 12 Mpx, 6 en mode rafale avec son petit crops qui ne t'oblige pas à investir dans des longues focales.
A réfléchir sérieusement.
Oui mais sauf que là tu confrontes la robustesse du D2X à la bonne gestion des isos du D300 plus quelques évolutions sans compter qu'au même prix le 2ème est neuf et que le 1er est d'occase et n'est souvent plus garanti.

En fait c'est la grosse problématique du moment, D300 neuf ou D2X d'occase ou D2H/S ou D200 D80 et toutes ces hésitations se font sur des prix en baisse (parfois fortement et totalement impensable il y a encore peu).Trop forte offre face à une demande dubitative et hésitante et qui se demande à raison ou tort si les prix ne vont pas encore baisser...

« Réponse #13 le: 20 Déc, 2007, 17:40:31 pm »
Bonjour,

Je suis de l'avis de BO105 : pourquoi ne pas casser un peu plus la tirelire, et lorgner du côté des D2X ou D2Xs, ce dernier offrant 6 vps en format DX et 10 vps sur un format plus réduit. Intéressant en reportage rapide, sport, chasse-photo ou simple photo animalière sur ton animal favori. Ils sont u peu plus chers que le D2H, mais plus "au point".
Confort, robustesse, et boîtiers tropicalisés (tout au moins le D2Xs)…

Cela dit, je n'ai rien contre le D200 avec sa poignée : c'est mon boîtier de base (en attendant mieux un jour) et il fonctionne parfaitement.
Oui, à réfléchir avant de regretter ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

kazoar

• Invité
« Réponse #14 le: 20 Déc, 2007, 19:59:43 pm »
1100 euros avec la poignée et 20 000 clics cela me semble un peu cher. Il y a de meilleures affaires que cela sur "pixelistes" par exemple. Un D200 neuf coute autour de 1200 euros et la poignée coute une centaine d'euros à Hong Kong. Et ne pas oublier que quand on parle de boitier garanti pour 100 000 ou 150 000 déclenchements c'est une traduction abusive de la documentation nikon, il ne s'agit pas d'une garantie mais d'un temps moyen de fonctionnement. Il y a un site qui recense le temps de fonctionnement des boitiers par le biais d'une base de donnée accessible à tous et si certains D200 ont atteint le 1 000 000 de clicks d'autres sont tombés en rade avant 50 000.

Le D80 est une bonne évolution du D50 mais l'ergonomie est identique, le D200 est un réel bonheur sur ce point un, très bon choix ! Mais si tu as le budget il faut se poser la question d'un D300 neuf (1700 euros) ou d'un D2X d'occase (il s'en vend à 1700-1800 euros actuellement d'occase). J'éviterai le D2 H à cause de 4 MP franchement dépassés aujourd'hui.

Publicité