[20100] Bonjour petit ...
« le: 27 Nov, 2014, 22:18:42 pm »
Bonjour à tous,

Je serais heureux d'avoir vos critiques.

Je ne sais pas quelle est la rubrique la mieux adaptée, Portrait ou Animaux, ...  ;D?

Je vous remercie.

Cdlt,

Vincent

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 8235
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
« Réponse #1 le: 29 Nov, 2014, 11:10:58 am »

Bonjour Vincent

Ben dis donc tu n’as pas trouvé plus gros … ;)

Fameuse bête que ce rhinocéros
Tu as pris ça en Afrique ?

Merci à toi pour le partage 
Bon Week End amicalement.
Michel

« Réponse #2 le: 29 Nov, 2014, 11:47:35 am »
J'aime bien cette photo qui nous exprime ce que doivent subir les rhinocéros pour avoir une espérance de vie normale en milieu naturel : l'amputation de leur moyens de défense tant convoitées pour des raisons ridicules de "virilité".

« Réponse #3 le: 29 Nov, 2014, 12:08:05 pm »
Même avis que Nardino.
Cordialement
Dan

« Réponse #4 le: 29 Nov, 2014, 14:31:18 pm »
Bonjour à tous,

Merci pour vote passage et commentaire.

Lien de prise de vue: Afrique...??? J'aurais eu besoin d'une super télé que je n'ai pas  :( ou d'être complètement fou de prendre des risques, ce que je ne suis pas  :). Tout simplement Planckendael (Nord de Bruxelles), c'est plus facile.

Nardino et Daniel,
Tout à fait d'accord avec vous.
Je ne sais pas pourquoi sa corne a dû être coupée en étant dans le parc.... Sécurité, ???. Mais il n'est plus en danger.
J'ai déjà vu des reportages sur ce qu'ils subissaient dans leur milieu, c'est assez monstrueux, et cela est effectué par des êtres qui se prétendent humains  >:(, ou pour le profit de personnes qui ne valent pas mieux!!!
Le WWF est tjs le bienvenu chez moi.

Cdlt,

Vincent

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 8235
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 29 Nov, 2014, 15:40:06 pm »

Bien parlé Vincent  :C

Michel

« Réponse #6 le: 29 Nov, 2014, 18:24:47 pm »
Il est bon de rendre hommage à ces animaux qui souffrent de la cruauté humaine ... et merci aux institutions qui répondent aux nombreux besoins d'assistance ..... ;/
Evolution..partage...tolérance

*

Hors ligne bubul72

« Réponse #7 le: 29 Nov, 2014, 19:10:56 pm »
Pour la technique bravo ;)pour le reste je trouve que ce rhino pris de face sans ça corne ce n'est plu un rhino,tu as bien fait de nous posté cette photo pour nous rappeler ceux que l'homme est capable du meilleur comme du pire >:(p
D610,Flash Metz,Sigma macro 150mm F/2.8 EX DG. 300mm f/4 IF-ED AF-S Nikkor,TC-14E II.F/2.8 ED AF-S 24-70 mm Nikkor.Canon AE-1.50 mm 1.8 Canon.
https://www.facebook.com/pages/Loiseau-Autrement/1592942657638860

« Réponse #8 le: 30 Nov, 2014, 17:51:50 pm »
Bonsoir à tous,

Merci Michel, Ragoubi et Bubul72 pour vos commentaires.

Cdlt.

A bientôt.

Vincent

« Réponse #9 le: 30 Nov, 2014, 23:20:34 pm »
Bonjour à tous,

Merci pour vote passage et commentaire.

Lien de prise de vue: Afrique...??? J'aurais eu besoin d'une super télé que je n'ai pas  :( ou d'être complètement fou de prendre des risques, ce que je ne suis pas  :). Tout simplement Planckendael (Nord de Bruxelles), c'est plus facile.

Nardino et Daniel,
Tout à fait d'accord avec vous.
Je ne sais pas pourquoi sa corne a dû être coupée en étant dans le parc.... Sécurité, ???. Mais il n'est plus en danger.
J'ai déjà vu des reportages sur ce qu'ils subissaient dans leur milieu, c'est assez monstrueux, et cela est effectué par des êtres qui se prétendent humains  >:(, ou pour le profit de personnes qui ne valent pas mieux!!!
Le WWF est tjs le bienvenu chez moi.

Cdlt,

Vincent

Bonsoir,
Je pense que la corne a été coupé par précaution. Cela vaut tellement d'argent que les braconniers sont prêts à tout, y compris d'aller dans des parcs zoologiques. Des vols arrivent régulièrement (oiseaux, primates, tortues, cornes, etc...). Cela ne fait pas mal car la corne de rhinocéros est composée de kératine comme les poils, ce n'est pas de l'os. Ce qui est triste, c'est qu'un parc zoologique est censé présenter des animaux pour éduquer les gens à leur protection. Présenter un animal mutilé prouve que l'on doute de pouvoir les protéger à l'intérieur même d'un parc, alors dans la nature... Cependant, cela peu être dû à une autre cause (corne cassée, infectée...).

Bonjour Vincent

Ben dis donc tu n’as pas trouvé plus gros … ;)

Fameuse bête que ce rhinocéros
Tu as pris ça en Afrique ?

Merci à toi pour le partage 
Bon Week End amicalement.
Michel

Pour info, il s'agit d'un rhinocéros unicorne de l'Inde. Il est donc d'origine asiatique. Il existe 5 espèces de rhinocéros : 2 africaines et 3 asiatiques.

« Réponse #10 le: 01 Déc, 2014, 12:47:36 pm »
évidemment, un rhino sans corne, ça n'a pas le même charme, mais la photo peut parfaitement illustrer le danger que les rhinocéros courent...  j'avais il y a un an ou un peu plus, photographié les rhinos empaillés du musée d'Afrique centrale à Tervueren... eh ben les conservateurs du musée leur avaient aussi ôté les cornes; par crainte d'être victimes de pilleurs.

décidément ceux qui croient aux vertus aphrodisiaques ou thérapeutiques des cornes feraient mieux de se ronger les ongles (de toute façon, c'est aussi de la kératine)

cordialement,

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #11 le: 02 Déc, 2014, 12:44:45 pm »
Bonjour Patrice et Yann,

Merci de votre passage et commentaire.

Yann,
Merci pour la leçon sur l'origine des rhino.  ;)

Cordialement,

Vincent

« Réponse #12 le: 03 Déc, 2014, 00:19:19 am »
De rien.