[mimi85]Amaryllis
« le: 24 Nov, 2014, 16:51:15 pm »
Noël approche, les Amaryllis fleurissent de nouveau nos intérieurs. Qu'en pensez vous??
J'ai utilisé la superposition de cinq photos en décalant le collimateur de un dans le sens vertical
D750 - D500 - Nikkor 35mm f1.8G(FX) - Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - Tamron 17_50 f2.8 - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG -

[mimi85]Amaryllis
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2014, 22:01:32 pm »
Vous n'aimez pas???
D750 - D500 - Nikkor 35mm f1.8G(FX) - Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - Tamron 17_50 f2.8 - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG -

[mimi85]Amaryllis
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2014, 22:53:52 pm »
L'amaryllis est une très grosse fleur et là, je n'ai pas cette sensation "d'enveloppement".
Le flash ne la met pas en beauté je trouve et il y a cette vilaine ombre sur la tige... =|

Bon, c'est vrai je ne suis pas très enthousiaste !
Peut-être y aura-t-il d'autre passages que le mien…

Au fait : pourquoi ce montage compliqué de cinq photos ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[mimi85]Amaryllis
« Réponse #3 le: 25 Nov, 2014, 23:39:50 pm »
L'amaryllis est une très grosse fleur et là, je n'ai pas cette sensation "d'enveloppement".
Le flash ne la met pas en beauté je trouve et il y a cette vilaine ombre sur la tige... =|

Bon, c'est vrai je ne suis pas très enthousiaste !
Peut-être y aura-t-il d'autre passages que le mien…

Au fait : pourquoi ce montage compliqué de cinq photos ?

C'est en cherchant que l'évolution devient concrète , en fait la technique repose sur la volonté de déplacer les MAP pour obtenir une netteté
plus large....bravo la fleur est très jolie et le rendu est flatteur ....amitiés René  ;/
Evolution..partage...tolérance

[mimi85]Amaryllis
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2014, 07:20:32 am »
Oui ragoubi, je me doute bien que cela a permis une profondeur de champ plus grande, ce que l'on fait avec un objectif macro pour de très petits sujets.

Mais dans ce cas ? A part le fait de tester cette technique ?
Ici, est-ce qu'une ouverture adaptée ne suffirait pas ?

[mimi85]Amaryllis
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2014, 19:55:55 pm »
Merci de vos contributions.
Oui j'ai testé la compilation pour avoir une photo de la fleur nette partout, car elle est très grosse et pas facile à prendre si on veut un bokeh en arrière plan. J'ai essayé en fermant à 9 ou 11, mais le problème c'est que j'ai ma bibliothèque derrière qui est presque nette aussi, et ça le fait pas....
Comme la floraison n'est pas finie, je vais essayer de trouver un fond neutre, et trouver un endroit où je peux travailler en lumière naturelle et éviter les ombres portées.

[mimi85]Amaryllis
« Réponse #6 le: 26 Nov, 2014, 20:37:25 pm »
Oui bonne idée, car c'est une fleur spectaculaire qui mérite largement qu'on s'attarde à lui tirer le portrait  :)

[mimi85]Amaryllis
« Réponse #7 le: 02 Déc, 2014, 12:53:21 pm »
Bonjour Mimi,

Il est vrai que la fleur est très jolie. Mais comme déjà mentionné l'arrière-plan est ... moins bon. ;D
Un fond noir, plus (dans la négation  ;D) d'ombre, ni de tâche blanche (bas à droite) et ce serait magnifique.

Bon travail ... ;)

Cdlt,

Vincent

[mimi85]Amaryllis
« Réponse #8 le: 02 Déc, 2014, 14:11:04 pm »
Oui ragoubi, je me doute bien que cela a permis une profondeur de champ plus grande, ce que l'on fait avec un objectif macro pour de très petits sujets.

Mais dans ce cas ? A part le fait de tester cette technique ?
Ici, est-ce qu'une ouverture adaptée ne suffirait pas ?

Cette technique macro donne des résultats formidables, ici le bokeh est difficile  proxi de l'arrière plan....
Toutefois, je partage entièrement ton point de vue sur l'ouverture... j'aime encourager les recherches personne et aussi l'assistance des amis'...Bravo..... Rene  :rolleyes:
Evolution..partage...tolérance