Publicité

différence entre les couleurs moniteur et ordi avec mon D200
« Réponse #15 le: 18 Déc, 2007, 11:31:08 am »
Est-ce que cela ne pourrait pas être un problème de balance des blancs ou de saturations.
Je m'explique, l'écran du D200 affiche l'image en prenant compte des réglages, indépendament du fait que l'on sauve en raw.

Photoshop, quant à lui, lirait l'image sans prendre en compte ces paramètres, malgré qu'ils éxistent dans le fichier Raw (A titre d'information ou pour correction ultérieures)

Donc, je proposerais à notre ami de regarder si les différences sont aussi flagrantes en jpeg fine. Si oui, ma théorie tombe à l'eau, si non, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Enfin, voilà ma petite contribution.

Valken

Publicité

*

papoose

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Déc, 2007, 20:22:24 pm »
dans  : optimisation d'image; personnalisée; regarde si le reglage des teintes est à 0 ou si il est modifié ?
mon écran a tendance à faire "exploser" la saturation et je corrige sur photoshop...mais ce n'est peut pas ça.

*

aissatou

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Déc, 2007, 12:07:38 pm »
Salut à tous!

Effectivement j'étais en adobe RVB* dans l'espace couleur (étrange gt pourtant sûre d'avoir vérifié ça) Je vais voir ce que cela donne et vous tiens au courant!! Si cela fonctionne normalement ça sera mon cadeau de noël!

Merci!

Publicité