*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Fin de ...
« le: 22 Nov, 2014, 11:40:05 am »
Bjr,
Je ne suis pas le roi de l'abstrait, mais cette PDV "accroche" pas mal quand je l'expose. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis.

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2014, 21:13:05 pm »
Je suis pas fan de l'abstrait, mais je dois dire que cette photo m'intrigue un peu, qu'est-ce que c'est ?  ;D

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #2 le: 23 Nov, 2014, 21:31:33 pm »
On dirait la mer et un soleil couchant. Je trouve que ça a du charme, et que la chose noire a quand même de l'intérêt pour arrêter l'oeil quelque part.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2014, 10:32:46 am »
Très agréable à regarder, le traitement et le léger tramage  de la partie haute donnent l'mpression d'être aspiré par la zone sombre du centre.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #4 le: 24 Nov, 2014, 13:00:31 pm »
Merci à tous pour vos avis.

Je suis pas fan de l'abstrait, mais je dois dire que cette photo m'intrigue un peu, qu'est-ce que c'est ?  ;D
Je vous livre le "secret" ;) : 1) la PDV a subi une rotation 1/4 gauche 2) remise dans le bons sens, vous comprendrez peut-être mieux qu'il s'agit de l'espace entre deux grandes cuves en inox dans un chais sous un hangar ouvert.  D'où : lumière solaire dans mon dos et à l'arrière des cuves  une certaine obscurité (la ligne noire) sous le hangar avec néanmoins un rayon de soleil (tache jaune) + en postprod un petit peu de travail sur les curseurs pour intensifier les reflets sur l'inox.
« Modifié: 24 Nov, 2014, 13:05:04 pm par Tarzan »

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #5 le: 24 Nov, 2014, 13:12:39 pm »
Merci à tous pour vos avis.
Je vous livre le "secret" ;) : 1) la PDV a subi une rotation 1/4 gauche 2) remise dans le bons sens, vous comprendrez peut-être mieux qu'il s'agit de l'espace entre deux grandes cuves en inox dans un chais sous un hangar ouvert.  D'où : lumière solaire dans mon dos et à l'arrière des cuves  une certaine obscurité (la ligne noire) sous le hangar avec néanmoins un rayon de soleil (tache jaune) + en postprod un petit peu de travail sur les curseurs pour intensifier les reflets sur l'inox.
Bien vu!  :D

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #6 le: 24 Nov, 2014, 18:27:58 pm »
Bien vu!  :D
Merci de ton intérêt !  :D

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #7 le: 24 Nov, 2014, 21:56:18 pm »
Waoohh, incroyable comme explication ! Moi j'étais à fond le regard perdu dans les flots….alors il semblerait qu'en réalité le liquide soit d'une nature toute différente... ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #8 le: 25 Nov, 2014, 13:29:55 pm »
Waoohh, incroyable comme explication ! Moi j'étais à fond le regard perdu dans les flots….alors il semblerait qu'en réalité le liquide soit d'une nature toute différente... ;D
Désolé d'avoir rompu le charme et pour ce réveil brutal  :-[ ;)

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #9 le: 13 Déc, 2014, 12:49:48 pm »
Pour le fun, abstrait pour abstrait, rotation pour rotation...pourquoi pas comme ça ? =)

Là, ça devient un beau paysage de plage. Non ?

Bien à toi.
JJG

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #10 le: 13 Déc, 2014, 13:02:29 pm »
Pour le fun, abstrait pour abstrait, rotation pour rotation...pourquoi pas comme ça ? =)
Là, ça devient un beau paysage de plage. Non ?
:) L'avantage avec l'abstrait, c'est qu'on ne peut jamais dire "non" à une interprétation ;). Donc, OK et merci pour la tienne, bien entendu.

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #11 le: 14 Déc, 2014, 15:24:22 pm »
Bravo Tarzan, très bon.
Pour mémoire, ci-joint la photo la plus chère du monde en 2011.
"Le précédent record était détenu par l'artiste allemand Andreas Gursky pour sa photo "Rhein II", adjugée 4 338 500 dollars (3,14 millions d'euros) en novembre 2011 lors d'une vente aux enchères chez Christie's à New-York."
Je pense que tu devrais te mettre sur les rangs !!! ;) ;D
Je prends 10% !!! :C
Marc.

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #12 le: 15 Déc, 2014, 14:51:51 pm »
@Marcc
 :lol: :lol: Merci à toi ! En ce qui me concerne, si on m'offrait 10 % de ces sommes pour ma photo, je serais heureux de t'en céder le dixième... (enfin, je verrai !) N'empêche que j'adore la photo la + chère du monde : il fallait la faire ! Et en photo, c'est comme au golf, on n'est jamais à l'abri d'un bon coup. A +

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #13 le: 21 Déc, 2014, 15:48:18 pm »
Evidemment que l'on s'en fout de la photo la plus chère du monde, c'est juste que lorsque j'ai vu celle de Tarzan,
instantanément, l'autre m'est revenue en mémoire !!
Lorsque l'on sait ce qu'est devenu et vers quels rivages tend l'art contemporain, on s'en préoccupe de moins en moins  :( :)
Marc.

[Tarzan] Fin de ...
« Réponse #14 le: 21 Déc, 2014, 16:44:17 pm »
bonjour,

j'aime bcp ! c'est vrai que cette photo prend tout sens dans ce sens. on a vraiment l'impression grâce au format paysage de voir le littoral avec un soleil couchant.

bien vu et bien fait surtout !