[Chinook] Dans le chateau de Hautefort
« le: 14 Nov, 2014, 23:07:56 pm »
Zoom Sigma 12-24...à 12mm

« Réponse #1 le: 17 Nov, 2014, 22:32:07 pm »
J'avoue que sans la 1ere clé, il manque quelquechose... et puis le champ de vision  est moins large. Bref, je préfère ma version. :)

« Réponse #2 le: 17 Nov, 2014, 22:37:31 pm »
Je préfère aussi le cadrage original, qui donne plus de profondeur et de rondeur en même temps. Le cadrage sans la 1re voûte dirige le regard directement sur la fenêtre et c'est dommage. Le cadrage original nous donne le temps de nous attarder sur les marches.

« Réponse #3 le: 18 Nov, 2014, 10:23:55 am »
Une photo réussie. Bravo, j'aime bien les tons de la pierre, on sentirait presque le salpêtre !  :D
Je déplore un peu la surexposition de la fenêtre... Je sais, l'étendue de la dynamique n'est pas facile à capturer. HDR ? Bof...  ;D Ou alors, sur trépied et doubler ta photo avec un réglage de l'expo sur la fenêtre pour une petite manip en PT.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #4 le: 18 Nov, 2014, 10:36:20 am »
Bonjour,

Belle photo. J'aurais enlevé le tapis (même si ses tons se fondent bien dans l'ensemble), qui est un peu anachronique dans cette composition.

« Réponse #5 le: 18 Nov, 2014, 10:43:56 am »
Le tapis est anachronique mais dans la composition il invite à gravir l'escalier.

« Réponse #6 le: 19 Nov, 2014, 13:06:40 pm »
Up pour l'originale, le paillasson fait tache a mon gout.

« Réponse #7 le: 19 Nov, 2014, 16:58:53 pm »
Finalement, à la relecture, je te rejoins.
Idem pour moi, la seconde est trop serré sur les cotés

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1363
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
« Réponse #8 le: 22 Nov, 2014, 22:56:27 pm »
Bonsoir Chinook,

Belle composition et belle symétrie et ma préférence va vers la 1ère photo
Dans la photo que je soumet, je n'ai qu'obscurcit la fenêtre sur LR et j'ai trop poussé sur les curseurs donc ce n'est pas top.
Mais toi avec l'original en RAW tu devrais pouvoir récupérer des détails dans les hautes lumières.
Si tu trouves que l'exemple perturbe la photo j'enlève immédiatement .

Bon week-end photographique

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #9 le: 23 Nov, 2014, 02:12:20 am »
Même chose que tout le monde.
Paillasson et rècup des blancs cramés de la fenêtre.
Sinon je suis allé faire un tour sur leur site : http://www.chateau-hautefort.com
Ouaaaww !!!
Tu devrais leur proposer tes services de photographe pour mettre en valeur ce pure joyau !!! ;)
De toute beauté cet endroit
Marc.

« Réponse #10 le: 24 Nov, 2014, 17:26:45 pm »
Bonsoir Chinook,

Belle composition et belle symétrie et ma préférence va vers la 1ère photo
Dans la photo que je soumet, je n'ai qu'obscurcit la fenêtre sur LR et j'ai trop poussé sur les curseurs donc ce n'est pas top.
Mais toi avec l'original en RAW tu devrais pouvoir récupérer des détails dans les hautes lumières.
Si tu trouves que l'exemple perturbe la photo j'enlève immédiatement .

Bon week-end photographique

Centaure

Dans ma photo, j'ai récupéré (enfin tenté! ) au maximum la fenêtre. J'ai arrêté au moment où cela commençait à trop se voir. Même en RAW. La seule solution consistait à faire une double expo. Une bonne occasion d'y retourner !  :)

Merci pour le passage

« Réponse #11 le: 24 Nov, 2014, 17:30:19 pm »
Même chose que tout le monde.
Paillasson et rècup des blancs cramés de la fenêtre.
Sinon je suis allé faire un tour sur leur site : http://www.chateau-hautefort.com
Ouaaaww !!!
Tu devrais leur proposer tes services de photographe pour mettre en valeur ce pure joyau !!! ;)
De toute beauté cet endroit
Marc.

Maintenant, à lire les commentaires, j'aurais vraiment du reculer un peu le tapis (au moins hors champ). Bon, pas simple, il y a tout de même des gens qui sont là pour surveiller. Pour la fenêtre, voir ci dessus.

Merci pour ton commentaire.  ;)

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #12 le: 24 Nov, 2014, 23:11:42 pm »
Le tapis, c'est pas vraiment un souci :D
« Modifié: 24 Nov, 2014, 23:14:21 pm par Weepbitterly »

« Réponse #13 le: 28 Nov, 2014, 14:59:08 pm »
C'est vrai, facile à retirer....  ;)