Je n'aurais pas assez avec une dizaine de cartes mémoires. Je précise que je voyage à vélo et que ça devrait me prendre minimum une année.. En sauvegardant sur 2 disques dur on limite les risques de pertes.
Très sincèrement si je devais faire la même chose, je penserais à une solution plus sécurisée pour mes images, imagine le coup du sac volé ou du vélo qui disparaît, ou des disques durs qui lachent à cause des bosses sur la route ... et les images partent avec, au bout de quelques mois les boules

Quelques solutions à adapter en fonction du contexte et de l'environnement :
- transférer les images sur un support insensible aux chocs, le CD reste le roi en la matière, de plus pas cher et il y a des graveurs un peu partout si tu ne veux pas emporter d'ordi
- multiplier les cartes, bien moins sensibles que les disques durs, et les renvoyer chez toi par la poste
- te débarrasser le plus vite possible d'au moins un exemplaire des photos en les expédiant auprès d'un proche resté près de chez toi, par la poste (les CD peuvent s'envoyer), en transférant par internet via FTP, en utilisant les services d'un hébergeur d'images en ligne
- faire des copies et des copies et des copies, et ne pas les laisser au même endroit, la poste restante est une bonne solution dans certains pays, et tu récupères tout au final si possible
- faire faire des tirages des meilleures pour garder une trace physique, que tu peux aussi envoyer par la poste d'ailleurs
- trouver une entreprise qui prenne en charge le retour des photos vers ton domicile, une forme de sponsoring
- etc etc etc ...
Je peux paraître parano mais pour un tel voyage, je consacrerais un budget adapté au poste "photo" car si tu tiens vraiment à ramener des images, il faudra être très prudent, et face au budget global du voyage, j'imagine que cela est quasi négligeable non ?