[Albru]Le hangar (bis)
« Réponse #30 le: 14 Nov, 2014, 12:30:46 pm »
oui celle la est impressionnante,on dirait un lever de soleil

Merci pour ton commentaire Passionamateur   ;)

j'ai bien aimé ces fuyantes en accentuant la position de l'appareil vers le haut au détriment des "verticales"  ;D

[Albru]Le hangar (bis)
« Réponse #31 le: 03 Déc, 2014, 07:16:01 am »
La profondeur de l'originale est top bravo

[Albru]Le hangar (bis)
« Réponse #32 le: 03 Déc, 2014, 16:36:50 pm »
Cette photo m'a accroché au premier coup d’œil, mais en l'explorant un peu plus il y a certaines choses qui me dérangent.
Sans parler des distorsions qui ont déjà étaient cités, et qui sont purement matériel (malgré le maxi haut de gamme  ;D), c'est plus que je ne vois pas cette symétrie que tous le monde voit...
Je m'explique, on parle de symétrie, quand "au moins" les angles de l'image on un élément commun. Je pense qu'il aurait fallut que tu fasses en sorte de faire arriver par tes angles hauts les fenêtres. Tu l'as fais sur le côté droit, mais pas à gauche.
Ce décalage se retrouve alors également au bout des lignes de fuites.
J'imagine la difficulté que ça doit être à 15mm, sachant que j'en éprouve déjà à 18mm monté sur trépied.

C'est pour moi l'élément le plus important en archi, mais la photo se regarde très bien  :).

[Albru]Le hangar (bis)
« Réponse #33 le: 03 Déc, 2014, 21:00:35 pm »
La profondeur de l'originale est top bravo
Merci johnmcclane 38 et bienvenu sur NP n'hésites pas a montrer tes photos

Cette photo m'a accroché au premier coup d’œil, mais en l'explorant un peu plus il y a certaines choses qui me dérangent.
Sans parler des distorsions qui ont déjà étaient cités, et qui sont purement matériel (malgré le maxi haut de gamme  ;D), c'est plus que je ne vois pas cette symétrie que tous le monde voit...
Je m'explique, on parle de symétrie, quand "au moins" les angles de l'image on un élément commun. Je pense qu'il aurait fallut que tu fasses en sorte de faire arriver par tes angles hauts les fenêtres. Tu l'as fais sur le côté droit, mais pas à gauche.
Ce décalage se retrouve alors également au bout des lignes de fuites.
J'imagine la difficulté que ça doit être à 15mm, sachant que j'en éprouve déjà à 18mm monté sur trépied.

C'est pour moi l'élément le plus important en archi, mais la photo se regarde très bien  :).

J'ai pris cette photo accroupi et à main levée et lors de la vue sur l'ordi elle penchait...

j'ai été voir l'originale et effectivement elle présente le même défaut plus de fenêtres à droite qu'à gauche  je me rends compte avec ta remarque qu'il faut plus s'appliquer à la prise de vue mais sans trépied et à 15mm ,comme tu dis, pas évident dans le viseur de voir ce détail d'autant plus que j'ai la manie d'appuyer trop fort en déclenchant et généralement je dois légèrement redresser au développement.

Merci pour ta remarque constructive néréflo