Bonsoir Bozart, Michel et Alfor,
Sincèrement merci pour vos commentaires.
C'est en effet un animal magnifique. Depuis quelques années, j'espère aller le voir et l'entendre, même si cela devait nécessiter beaucoup de patience. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'y consacrer le temps nécessaire (préparation, attente, ... et photos).
Samedi dernier, il y avait (en Belgique) un soleil magnifique, et je suis allé en famille au Domaine de Han. Il y a depuis de cette année, la possibilité
(très agréable) de parcourir le parc à pieds. Il s'agit d'une promenade de +/- 5 km. Comme nous étions en retard, à mi-parcours, nous avons dû reprends la navette ("bus safari"). J'étais très déçu....

. Le chauffeur nous a indiqué que nous verrions encore mieux les animaux puisque nous allions prendre le chemin au milieu du domaine.... Il n'avait pas tort. Quelques animaux sont venus près de nous. J'ai pris cette photo à 190mm et elle n'a été que très peu recardée.
Voilà une histoire simple qui j'espère ne va pas vous décevoir par son manque de magie de la patience de la photographie animalière. Cela, ce sera pour 2015, du moins je l'espère.

.
Je me permets de vous proposer une autre photo de ce que j'ai vu.
Ce parc est magnifique, je vais essayer d'y retourner à différentes saisons pour en profiter au maximum. Je ne peux que vous conseiller d'y aller. Si c'est trop loin pour nos voisins et amis du sud (

), voir le site:
www.grotte-de-han.be.
J'espère ne pas avoir cassé la "beauté" de la photo par la simplicité de la prise de vue.
Merci à vous tous pour les commentaires.
Bonne soirée.
Cdlt.
Vincent