[20100] Le regard du Cerf
« le: 04 Nov, 2014, 21:53:55 pm »
Bonsoir à tous,

Un regard et un "développement numérique"  :lol:  soumis à votre critique.

Je vous en remercie.

Cdlt,

Vincent
« Modifié: 05 Nov, 2014, 07:31:32 am par 20100 »

« Réponse #1 le: 04 Nov, 2014, 22:27:48 pm »
J'aime énormément les photos de cerfs, mais c'est quoi ce flou/vignettage? Je trouve ça vraiment laid et ça enlève tout naturel à la photo, un comble pour une photo nature.  ;D

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #2 le: 05 Nov, 2014, 00:25:53 am »
Même impression que Alfor !

vu le regard, t'as du remballer le matos et courir vite, très vite à mon avis.  =D
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #3 le: 05 Nov, 2014, 07:15:35 am »
Merci Brunocb et Alfor pour vos commentaires francs.

C'était un essai.

Je corrige.

Bonne journée.

« Réponse #4 le: 05 Nov, 2014, 07:16:36 am »
Nouvelle version, également reprise ci-dessus.

Merci
« Modifié: 05 Nov, 2014, 07:32:00 am par 20100 »

« Réponse #5 le: 05 Nov, 2014, 09:37:12 am »
Ah ba voila, ça j'aime! j'aime beaucoup! :)
Il est vraiment important de ne pas en rajouter en animalier, ce qui doit retenir l'attention c'est le sujet, si le sujet n'interpelle pas c'est que la photo est ratée, mais bon un regard de face d'un cerf aussi beau, on reste rarement insensible. :)

« Réponse #6 le: 05 Nov, 2014, 09:57:25 am »
Bonjour Alfor,

A nouveau merci pour ces commentaires tout aussi francs.

Il s'agissait d'un essai pour espérer mettre le sujet plus en valeur :-\. On apprend tous les jours, et je m'en réjouis.

Bonne journée.

Cdlt,

Vincent

« Réponse #7 le: 05 Nov, 2014, 17:58:19 pm »
Veinard. Belle rencontre  ;)

« Réponse #8 le: 06 Nov, 2014, 19:33:41 pm »
C'est un animal splendide que je n'ai jamais eu la chance de voir, malgré la proximité de bois.

Quelles sont les circonstances ? Ici, on ne voit qu'un champ à l'herbe rase : est-ce une clairière, une zone plus dégagée où il serait passé  -pour quelle raison- ?, un parc naturel ?
Au final, j'en connais bien peu sur ses moeurs et habitudes, je pense que pour le photographier il faut savoir où le trouver, à quel moment….

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 8199
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 06 Nov, 2014, 20:22:03 pm »
Belle photo Vincent la 1er pour moi

Bien que je réside au sud de la Belgique et que les forêts sont grande je n’en ai jamais vu sauf de nuit en circulant en voiture

Mon épouse en a entendu bramer ça glace le sang

Bonne soirée amicalement.
Michel

« Réponse #10 le: 06 Nov, 2014, 23:08:15 pm »
Il faut connaitre les heures de sortie en effet, il y en a énormément dans les Ardennes! Mais effectivement ca fait partie des animaux mythiques dont on oublie jamais une rencontre  ;/

« Réponse #11 le: 07 Nov, 2014, 00:54:01 am »
Bonsoir Bozart, Michel et Alfor,

Sincèrement merci pour vos commentaires.
C'est en effet un animal magnifique. Depuis quelques années, j'espère aller le voir et l'entendre, même si cela devait nécessiter beaucoup de patience. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'y consacrer le temps nécessaire (préparation, attente, ... et photos).
Samedi dernier, il y avait (en Belgique) un soleil magnifique, et je suis allé en famille au Domaine de Han. Il y a depuis de cette année, la possibilité
 (très agréable) de parcourir le parc à pieds. Il s'agit d'une promenade de +/- 5 km. Comme nous étions en retard, à mi-parcours, nous avons dû reprends la navette ("bus safari"). J'étais très déçu....  :(. Le chauffeur nous a indiqué que nous verrions encore mieux les animaux puisque nous allions prendre le chemin au milieu du domaine.... Il n'avait pas tort. Quelques animaux sont venus près de nous. J'ai pris cette photo à 190mm et elle n'a été que très peu recardée.
Voilà une histoire simple qui j'espère ne va pas vous décevoir par son manque de magie de la patience de la photographie animalière. Cela, ce sera pour 2015, du moins je l'espère. ;D.
Je me permets de vous proposer une autre photo de ce que j'ai vu.
Ce parc est magnifique, je vais essayer d'y retourner à différentes saisons pour en profiter au maximum. Je ne peux que vous conseiller d'y aller. Si c'est trop loin pour nos voisins et amis du sud ( :lol: ), voir le site: www.grotte-de-han.be.
J'espère ne pas avoir cassé la "beauté" de la photo par la simplicité de la prise de vue.
Merci à vous tous pour les commentaires.
Bonne soirée.
Cdlt.
Vincent

« Réponse #12 le: 07 Nov, 2014, 07:42:55 am »
Merci pour les informations !

Le parc explique cette mise à découvert de l'animal qui m'intriguait.  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #13 le: 10 Nov, 2014, 13:00:32 pm »
Bozart,

Avec plaisir.

J'espère que les conditions de prise de vue n'enlèvent rien à la photo. ;D

Bonne journée.

Cdlt

Vincent