Publicité

*

The Pater

• Invité
D300 autonomie
« Réponse #15 le: 06 Fév, 2008, 20:35:47 pm »
Citation de: Pete_Shifter
Citation de: The Pater
Après une vingtaine de photos (sans flash), 4 ou 5 minutes au total pour me familiariser avec menu/viseur etc... + 3 minutes de liveview (pour voir comment cela marche...... et il ne reste que 87% de charge.
Ne t'inquiète pas, j'ai eu moi aussi une grosse frayeur au 1er cycle de la batterie.
Dès la 2e recharge, c'est du bonheur. J'arrête pas de faire des démos des 8 fps et du live view à mes potes et c'est pas ça qui met l'accu à genoux. 800 photos et il me reste 2 barrettes.
Tu me redonnes de l'espoir !  :)

A+

Publicité

D300 autonomie
« Réponse #16 le: 06 Fév, 2008, 20:40:29 pm »
Moi je viens du D80 et c'est un rien moins bien. Mais c'est aussi un nouveau jouet et donc je chipote beaucoup dans les menus.

Le liveview est très gourmand et fait office de radiateur en hiver ;)

J'ai aussi le grip et étonnamment des piles rechargeables NiMh 2600mh tiennent bien plus que la batterie EN-EL3e  Plus de 1000 déclenchements contre 600 avec la batterie et en plus j'ai les 8i/s (que j'ai pas vraiment besoin c'est pour le fun )  ;)

*

BreesyBreizh

• Invité
D300 autonomie
« Réponse #17 le: 07 Fév, 2008, 00:07:55 am »
Citation de: LViatour
Moi je viens du D80 et c'est un rien moins bien. Mais c'est aussi un nouveau jouet et donc je chipote beaucoup dans les menus.

Le liveview est très gourmand et fait office de radiateur en hiver ;)

J'ai aussi le grip et étonnamment des piles rechargeables NiMh 2600mh tiennent bien plus que la batterie EN-EL3e  Plus de 1000 déclenchements contre 600 avec la batterie et en plus j'ai les 8i/s (que j'ai pas vraiment besoin c'est pour le fun )  ;)
Moi je peux dire que je fais près de;

Plus de 1000 déclenchements avec la batterie EN-EL3e  
et si j'adition celle du Grip cela fais de 2250 déclenchements avec mes deux Batteries.
C'est superbe :cool:, plus de risque de ce retrouvez dans la panade :D :cool:

je n'ai pas trop utilisé le liveview (juste pour voir) :D

*

Sigycop

• Invité
D300 autonomie
« Réponse #18 le: 10 Fév, 2008, 14:50:19 pm »
D200 : 300 clichés par charge
D300 : 600 !

18-70 et de temps à autres 80-200af-s.
Toujours Raw+jpeg.
Pas trop de rafales.
Pas d'anti-bruit.

Ce qui mange de l'autonomie :
- nombreux cycles Marche-Arret
- l'écran.

L'autonomie s'améliore après quelques cycles de charge/décharge.

Bien cordialement.

D300 autonomie
« Réponse #19 le: 10 Fév, 2008, 17:54:34 pm »
Niveau D300 j'ai fait une journée compléte et à peut pret 1000 photo dont 400 en Neff + Jepg et sur les 2 batterie y me restait 7% et 63%.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D300 autonomie
« Réponse #20 le: 10 Fév, 2008, 18:15:32 pm »
D'après les données Nikon, D3 et D300 font mieux que leurs prédécesseurs en matière de performance pour 40% de consommation électrique en moins, d'où la longévité constatée des batteries, un bon point en ce qui me concerne ;)

D300 autonomie
« Réponse #21 le: 11 Fév, 2008, 00:45:52 am »
Citation de: Ti Clic
Naturellement, il y a tout un tas de trucs pour ne pas consommer :
- éviter l'affichage systématique à l'écran des photos que l'on fait
- mettre le bouchon avant de l'objo si on doit circuler avec le D200 sur "ON"
- éviter le NEF+JPEG fine, l'un ou l'autre étant suffisants dans la plupart des cas, etc.
Tu oublies le principal, même si surprenant peut-être :
Ne pas, lors d' une série assez continue, mettre l' interrupteur à chaque interruption des prises de vue sur OFF ; laisser l' appareil se mettre lui même en veille, et simplement le réactiver au déclencheur quand on reprend les prises de vue.

D300 autonomie
« Réponse #22 le: 11 Fév, 2008, 02:07:26 am »
ok, moi j'ai encore ce mauvais reflex de couper et rallumer le boitier systématiquement (mais comme je le remet dans le sac et le ressort à chaque fois),  j'ai bien lu plusieurs fois qu'il fallait éviter, mais quelqu'un peut me dire pourquoi???

Le bouton on/off est tellement bien placé en plus sur ces boitiers Nikon :rolleyes:

D300 autonomie
« Réponse #23 le: 11 Fév, 2008, 11:26:59 am »
Citation de: ch'ti_bobo
ok, moi j'ai encore ce mauvais reflex de couper et rallumer le boitier systématiquement (mais comme je le remet dans le sac et le ressort à chaque fois)
Pour tout dire... moi aussi... comme quoi... même en étant "averti"...

Citation de: "ch'ti bobi
j'ai bien lu plusieurs fois qu'il fallait éviter, mais quelqu'un peut me dire pourquoi???
Je ne saurais non plus te dire... L' analogie avec le démarrage d' une bagnole qui consomme aussi beaucoup me semble assez juste...

D300 autonomie
« Réponse #24 le: 11 Fév, 2008, 13:05:51 pm »
l'analogie avec une voiture qui démarre est fausse: sur une voiture, c'est le démarreur (un gros moteur électrique) qui tire sur la batterie. il n'y a pas ça sur nos boîtiers !

en revanche avec mon D200, si je le laisse sous tension, la batterie va se vider en moins d'une heure. donc mise hors tension obligatoire.
lorsque je lis les autres témoignages, je me demande si je ne suis pas tombé sur un mauvais cheval...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

deltadart

• Invité
D300 autonomie
« Réponse #25 le: 11 Fév, 2008, 13:06:37 pm »
Citation de: Endymion
Citation de: "ch'ti bobi
j'ai bien lu plusieurs fois qu'il fallait éviter, mais quelqu'un peut me dire pourquoi???
Je ne saurais non plus te dire... L' analogie avec le démarrage d' une bagnole qui consomme aussi beaucoup me semble assez juste...
Par analogie avec l"informatique :

- Rallumer l'appareil lance sans doute un cycle de réinitialisation de tous les composants, avec le chargement d'une partie du firmware en mémoire vive, un peu comme le reboot d'un PC/Mac.
- Ce process de démarrage doit être le plus rapide possible pour autoriser le 1er shoot. Donc les processeurs embarqués tournent à fond les gamelles, sans optimisation de leur consommation.
- En sortie de mode veille (sleep), seule une toute petite partie de ce processus est exécutée. Donc une consommation limitée.

D'où l'intérêt peut-être d'avoir, comme sur la plupart des baladeurs MP3, un lock de toutes les commandes via un switch, mais sans éteindre l'appareil. M'sieur Nikon ?

Nota : Il est important d'éteindre l'appareil de temps en temps, afin de forcer un cycle de réinitialisation complet. Sinon, ça peut dériver avec le temps... Comme un PC. En effet, la gestion mémoire (alloc/déalloc, piles, etc) n'est pas toujours exempte de bugs... C'est tout le problème d'avoir de l'informatique embarquée... (bientôt des virus ? ;-) )

Cordialement,

Deltadart

*

The Pater

• Invité
D300 autonomie
« Réponse #26 le: 11 Fév, 2008, 13:10:58 pm »
Sur le fait de laisser en veille au lieu d'allumer et éteindre toutes les deux minutes pour économiser la batterie, avez vous des résultats de tests ou des informations étayées par des chiffres et les conditions de tests ?

A+

*

deltadart

• Invité
D300 autonomie
« Réponse #27 le: 11 Fév, 2008, 13:21:13 pm »
Citation de: scalène
l'analogie avec une voiture qui démarre est fausse: sur une voiture, c'est le démarreur (un gros moteur électrique) qui tire sur la batterie. il n'y a pas ça sur nos boîtiers !

en revanche avec mon D200, si je le laisse sous tension, la batterie va se vider en moins d'une heure. donc mise hors tension obligatoire.
lorsque je lis les autres témoignages, je me demande si je ne suis pas tombé sur un mauvais cheval...
Bonjour,

Ton D200 a peut-être un problème, mais avant de l'envoyer en SAV, quand tu le mets de côté sans l'éteindre, vérifie :
- Que la mesure lumière, focus et la visu écran aient bien une durée limitée dans les menus de paramétrage
- Qu'il soit bien en AF S et pas AF C afin de ne pas chercher à suivre un sujet "fictif" dans ton sac
- Que le bouchon soit bien mis sur l'objectif

J'ai déjà laissé mon D70 allumé des semaines entières au fond de son sac sans aucune perte notable de batterie.

Amicalement,

Deltadart

D300 autonomie
« Réponse #28 le: 11 Fév, 2008, 16:56:36 pm »
Citation de: scalène

OK... je n' insiste pas... je m' y connais encore moins en bagnole qu' en photo :lol:
Mais pour ton D200... c' est pas normal effectivement  :(

D300 autonomie
« Réponse #29 le: 11 Fév, 2008, 18:40:48 pm »
merci de vous intéresser à mes petits soucis...

à deltadart: les tempos sont toutes sur le mini et l'écran est toujours éteint... quant à l'autofocus, c'est vrai il est toujours sur AF C. mais est-ce l'explication à mon problème ?

tout le monde parle d'un mode veille, dont on sort après un temps d'inactivité... jamais vu ça sur le mien: c'est tout ou rien. je viens de remettre le nez dans l'index du mode d'emploi et je ne vois rien qui corresponde à un mode veille. les notices ne sont pas mes lectures préférées et la perspective de lire tout pour trouver les quatre lignes qui en parlent m'épuise à l'avance.

aidez-moi !!!

- cela se fait-il automatiquement ?
- faut-il paramétrer quelque chose dans les menus ?
- êtes vous informés du passage en mode veille ?

merci à celui qui éclairera ma lanterne !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité