j'ai bien lu plusieurs fois qu'il fallait éviter, mais quelqu'un peut me dire pourquoi???
Je ne saurais non plus te dire... L' analogie avec le démarrage d' une bagnole qui consomme aussi beaucoup me semble assez juste...
Par analogie avec l"informatique :
- Rallumer l'appareil lance sans doute un cycle de réinitialisation de tous les composants, avec le chargement d'une partie du firmware en mémoire vive, un peu comme le reboot d'un PC/Mac.
- Ce process de démarrage doit être le plus rapide possible pour autoriser le 1er shoot. Donc les processeurs embarqués tournent à fond les gamelles, sans optimisation de leur consommation.
- En sortie de mode veille (sleep), seule une toute petite partie de ce processus est exécutée. Donc une consommation limitée.
D'où l'intérêt peut-être d'avoir, comme sur la plupart des baladeurs MP3, un lock de toutes les commandes via un switch, mais sans éteindre l'appareil. M'sieur Nikon ?
Nota : Il est important d'éteindre l'appareil de temps en temps, afin de forcer un cycle de réinitialisation complet. Sinon, ça peut dériver avec le temps... Comme un PC. En effet, la gestion mémoire (alloc/déalloc, piles, etc) n'est pas toujours exempte de bugs... C'est tout le problème d'avoir de l'informatique embarquée... (bientôt des virus ? ;-) )
Cordialement,
Deltadart