*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1348
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Centaure]Suite d'essai studio
« le: 27 Oct, 2014, 21:41:45 pm »
Aujourd'hui c'est un Pélican,

J'espère avoir un peu plus de commentaires que pour l'éléphant.

Ou alors s'il n'y a aucun commentaire, c'est que cela convient bien à tous les visiteurs

Merci de vos retours

Centaure

PS: la semaine prochaine vous aurez une composition sur la manipulation
« Modifié: 27 Oct, 2014, 21:45:13 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne rosko

« Réponse #1 le: 27 Oct, 2014, 22:58:06 pm »
Permet-moi de noter d'emblée un petit défaut de compo:

Le pélican est trop à gauche. Il aurait fallu laisser l'espace du coté vers lequel regarde l'animal.

As-tu effectué plusieurs réglages de lumière?

Car il me semble que la matière aurait pu être davantage mise en valeur, d'où un manque de relief.

Attendons les autres avis ;).

bonne nuit, FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #2 le: 28 Oct, 2014, 10:25:19 am »
Bonjour,
effectivement un peu d'espace en direction du regard se justifie. Mais pour ma part j'aurais laissé un peu d'espace vers l'ombre. Si on voit l'ombre, autant qu'elle ne soit pas coupée en plein milieu...
Du coup, j'aurais tourné le pélican vers l'autre côté, ou inversé l'éclairage, puis laissé un peu d'espace...
Mais ce n'est que mon humble avis......

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1348
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 28 Oct, 2014, 21:03:25 pm »
Bonsoir,

Merci Vrax et Rosko de vos commentaires qui vont me servir à améliorer ma technique de studio. Il faut que j'arrive à dominer les reflets des flashs, boîte à lumière, gélatines etc...
Je vous soumets le même pélican mais tourné de 180° avec un autre style de lumière. Je ne l'avais pas choisi au début car il y a eu des fuites vertes du flash arrière qui se sont reflétées sur le pélican.
Donc je vous la propose et n'hésitez pas à la commenter elle aussi.

Merci d'avance

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #4 le: 28 Oct, 2014, 21:10:19 pm »
Voilà encore un beau sujet  :D
Le deuxième cliché est peut-être plus intéressant pour le relief plus affirmé, mais il y a un peu trop de brillances.
Le fond vert est marqué ici et là par des taches claires ou traces : de quoi cela vient-il ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #5 le: 28 Oct, 2014, 21:20:40 pm »
Les mêmes traces s'observent à l'identique sur la première image. On peut en déduire que le fond n'est pas totalement homogène. Mais ça amène aussi un peu de matière (... quelque chose à regarder sur cette partie de l’image ...).

Le fond est plus foncé sur la 2ème image. Probablement une distance un peu plus importante, et bénéfique, entre le sujet et le fond, ce qui augmente le contraste avec le sujet principal et le met mieux en valeur. A conserver et amplifier (AMHA).

il y a un peu trop de brillances.

Même avis.

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1348
  • Voir ses photos
« Réponse #6 le: 28 Oct, 2014, 22:24:01 pm »
Merci Bozart etWeepbitterly pour vos commentaires.
La deuxième j'avais diminué d'un IL la puissance de la softbox ce qui évite d'écraser la lumière du flash coloré arrière.
Comme je le dis plus haut il faut que j'arrive à dominer les reflets de touts sortes.
Pour le reflet vert apposer un écran noir sur le côté du flash dirigé vers le modèle.
Pour les reflets spéculaires, à force de chercher, je pense avoir trouvé. En réalisant une double diffusion, c'est à dire en interposant entre la soft box et le sujet un écran translucide permettant encore de réaliser une nouvelle diffusion de lumière.
Il va falloir faire des essais, mais dans un premier lieu de réaliser cet écran translucide.

Semaine prochaine la sculpture sur la "MANIPULATION"

Centaure.

PS: il faut que je lave mon fond tissu gris 18% et que je le repasse. Merci Bozart

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1348
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 18 Nov, 2014, 23:16:20 pm »
J'ai ouvert un post dans la rubrique: Forum photo Nikon > Espace Photo - Formation > Forum Technique et photo.
Pour plus partager les connaissance de chacun ci-joint le lien.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108566.msg1027101#msg1027101

Centaure
« Modifié: 18 Nov, 2014, 23:17:55 pm par Centaure »