*

Hors ligne rosko

[tetrax]Bécasseau sanderling
« Réponse #15 le: 27 Oct, 2014, 22:48:08 pm »

Belle compo, avec des tons pastels. j'aime beaucoup la quasi-homochromie de l'image.

Bravo! Ca vaut quand même le coup de se mouiller. non? ;)
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #16 le: 28 Oct, 2014, 07:08:44 am »
@ rosko oui ça vaut tout à fait la peine de se mouiller. Autant de limicoles différents en très grand nombre et certains peu farouches car comme ils ne sont pas chassés ils nous tolèrent de beaucoup plus près, ça change.
Merci pour votre passage et commentaire.

« Réponse #17 le: 28 Oct, 2014, 23:00:32 pm »
Non seulement très belle composition mais j'aime aussi beaucoup le rappel des couleurs de l'oiseau (bien net) qu'on retrouve dans cet environnement en couleurs pastels. L'angle horizontal de prise de vue y est pour beaucoup (et bien sûr aussi l'abnégation du photographe !)

« Réponse #18 le: 29 Oct, 2014, 17:21:09 pm »
Un jour, il faudra que quelqu'un prenne en photo le gars ou la fille en train de ramper pour faire ce genre de cliché, ça serait amusant.

Des photos de Tetrax en mode discret, on en a des tas si vous créez un fil quelque part, je les mettrai. Les techniques d'approche, ça fait partie du boulot après tout et si en plus on peut rigoler, il ne faut pas se priver. Je crois que j'en ai une à Graveline, où il est encerclé par d'un côté la marée montante et de l'autre un écoulement vert-bleu qui arrive d'une vanne sur la plage :)