[Lafee14] Pic
« le: 22 Oct, 2014, 15:18:46 pm »
Vous aimez ?

EDIT : pris à travers la fenêtre  =| =| :-[
FLICKR    |   Faune Sauvage    |

*

Hors ligne bubul72

[Lafee14] Pic
« Réponse #1 le: 22 Oct, 2014, 19:47:27 pm »
Prendre un pic n'est pas chose facile,ici les couleurs sont très belle,l'attitude me plaît moins :|
D610,Flash Metz,Sigma macro 150mm F/2.8 EX DG. 300mm f/4 IF-ED AF-S Nikkor,TC-14E II.F/2.8 ED AF-S 24-70 mm Nikkor.Canon AE-1.50 mm 1.8 Canon.
https://www.facebook.com/pages/Loiseau-Autrement/1592942657638860

[Lafee14] Pic
« Réponse #2 le: 22 Oct, 2014, 22:53:56 pm »
même si on devine la vitre, le résultat est plutôt sympa :)
Alain

*

Hors ligne domino49

[Lafee14] Pic
« Réponse #3 le: 23 Oct, 2014, 09:46:10 am »
 :) beau pic, par contre tu regarderas celui que j’ai pris(voir le forum critique photo animaux,etc…), l’oeil est bleu, là c’est bizarre ne voit pas nettement l’oeil, sa couleur...
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[Lafee14] Pic
« Réponse #4 le: 23 Oct, 2014, 12:53:02 pm »
Prendre un pic n'est pas chose facile,ici les couleurs sont très belle,l'attitude me plaît moins :|

Merci de ton passage, En fait, elle (femelle = moustache noir) regardais l'intérieur d'un trou, pour y trouver à manger !

même si on devine la vitre, le résultat est plutôt sympa :)

Merci, oui c'est la première fois que j'en voit un d'aussi près, de la chance, juste le temps d'aller cherché le matos et prendre quelques photos à travers la vitre  ;)

:) beau pic, par contre tu regarderas celui que j’ai pris(voir le forum critique photo animaux,etc…), l’oeil est bleu, là c’est bizarre ne voit pas nettement l’oeil, sa couleur...

Merci pour ton commentaire  ;)
Dès que j'ai vu ton message, je suis aller faire un tour sur Google, et je n'ai vu aucun Pic vert avec les yeux bleu, donc je sais pas !
J'ai vu que les femelles ont les moustaches noir.
Et que les Mâles ont les moustaches rouge.
Mais rien sur les yeux  :hue: :hue:

Merci pour vos com's  ;)
Amicalement
Lafee14

*

Hors ligne domino49

[Lafee14] Pic
« Réponse #5 le: 23 Oct, 2014, 22:58:30 pm »
 ;) tu as vu sur le même fil “mon copain le pic”, on voit bien l'oeil bleu!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[Lafee14] Pic
« Réponse #6 le: 24 Oct, 2014, 09:10:46 am »
Oui, oui, j'ai bien vu ton Pic vert, peut-être a t'il les yeux bleu parce qu'il est juvénile  :hue: Aucune idée
Mais jette un œil sur la toile, tu verra qu'il ont toujours ou presque les yeux noir, parfois encerclé de gris claire  ;/
Bizarre ces yeux de couleurs différente  ;D

Domino, ton Pic est également très beau, bien saisi  ;)

Amicalement
Lafee14

[Lafee14] Pic
« Réponse #7 le: 24 Oct, 2014, 10:20:03 am »
Un tout grand bravo pour cette prise de vue superbe . Pas facile à prendre ce pic, en fait il est dans son attitude habituelle toujours en attente de fouiller ou de creuserJ'ai pu prendre des quantités  photos de ce type, mais je reconnais que ta présentation est de loin supérieure à tout ce que j'ai vu. Chapeau c'est un tir de qualité.....René
Evolution..partage...tolérance

[Lafee14] Pic
« Réponse #8 le: 24 Oct, 2014, 13:40:20 pm »
Mettre une vitre devant un D3 et un 70-200mm f2,8, c'est criminel. ;D

Je blague bien sûr, :lol:  reste que le résultat est probant, tu as bien fait de profiter de l'occasion même s'il est dommage que cette vitre nous prive d'une meilleure netteté de ce bel oiseau. =)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

[Lafee14] Pic
« Réponse #9 le: 24 Oct, 2014, 18:50:34 pm »
Un tout grand bravo pour cette prise de vue superbe . Pas facile à prendre ce pic, en fait il est dans son attitude habituelle toujours en attente de fouiller ou de creuserJ'ai pu prendre des quantités  photos de ce type, mais je reconnais que ta présentation est de loin supérieure à tout ce que j'ai vu. Chapeau c'est un tir de qualité.....René

Merci René, toi qui nous partage toujours des merveilles, photos d'une extrême qualités,
"en preuve, la dernière que tu nous à présentée, prise de ton affût"
Merci de ton passage et commentaire  ;)

Mettre une vitre devant un D3 et un 70-200mm f2,8, c'est criminel. ;D
Je blague bien sûr, :lol:  reste que le résultat est probant, tu as bien fait de profiter de l'occasion même s'il est dommage que cette vitre nous prive d'une meilleure netteté de ce bel oiseau. =)

Coucou Maolechat, Oui, dès que je l'ai vu je me suis dit merde j'ai pas mon matos sous la main, il à fallu que je cours chercher tout le matériels et que je le monte l'ensemble et là il était déjà presque parti, mais il est revenu par l'autre coté de la maison et là ClicClac in the box  ;D

Depuis, il est revenu sur mon terrain mais j'ai pas pu le prendre en photo  ::) Je surveille  ;)
Surtout que j'adore cet oiseau, je le trouve beau, très beau  :) Mais quand même un peu moins que le martin-pêcheur  :P
Merci de ta visite.

Amicalement
Lafee14

*

Hors ligne brunocb750

[Lafee14] Pic
« Réponse #10 le: 24 Oct, 2014, 22:22:18 pm »
j'image la panique dans la maison l'instant de quelques secondes, retrouver-assembler et shooter.  ;D

bravo, en plus à travers une vite !

Heureusement, tu n'a pas fait l'erreur de le shooter de biais.

Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

[Lafee14] Pic
« Réponse #11 le: 25 Oct, 2014, 19:27:50 pm »
j'image la panique dans la maison l'instant de quelques secondes, retrouver-assembler et shooter.  ;D
bravo, en plus à travers une vite !
Heureusement, tu n'a pas fait l'erreur de le shooter de biais.

Salut, Oui, ce fut rapide, et très content de mon premier pic vert, je n'avais pas encore eu l'occasion d'en mettre un devant mon réflex, je suis content de le voir près de chez moi  ;)
Merci de ton passage  ;)
Lafee14

[Lafee14] Pic
« Réponse #12 le: 26 Oct, 2014, 00:16:50 am »
Une très belle image,pour l'avoir shooté à travers la vitre et dans la précipitation,bravo.

[Lafee14] Pic
« Réponse #13 le: 26 Oct, 2014, 10:05:05 am »
Très joli cliché même à travers la fenêtre. Une année à neige, on en a pris un qui fouillait comme cela également à travers la baie vitrée mais on a mal géré la neige :( Maintenant on sait qu'il faut surexposer la neige.

[Lafee14] Pic
« Réponse #14 le: 26 Oct, 2014, 21:52:00 pm »
Une très belle image, pour l'avoir shooté à travers la vitre et dans la précipitation, bravo.
Merci Dan2002, je suis content de le partager avec vous  ;)

Très joli cliché même à travers la fenêtre. Une année à neige, on en a pris un qui fouillait comme cela également à travers la baie vitrée mais on a mal géré la neige :( Maintenant on sait qu'il faut surexposer la neige.
Salut M. Tetrax, J'espère que tu aura l'occasion d'en mettre un devant ton caillou, car c'est un bel oiseau  ;)
Faut aussi être là au bon moment et avoir de la chance  ;D

Amicalement
Lafee14