Publicité

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #105 le: 09 Nov, 2014, 00:06:28 am »
Ouaw Luc tu vas me donner des complexes ...très belle première série Bravo

Publicité

« Réponse #106 le: 09 Nov, 2014, 01:10:29 am »
Snif, vraiment déçu ne pas avoir pu etre avec vous...
Allez hophophop des photos,  pour me consoler.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #107 le: 09 Nov, 2014, 09:56:21 am »
Bonjour

Merci à tous pour cette très belle journée passé à Chalon.
Un grand merci à Bozart pour l'organisation, je reviendrai faire des photos à Chalon :)
de belles rencontres comme toujours.

Voici ma petite contribution de la journée,
A bientôt, et bonnes photos
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #108 le: 09 Nov, 2014, 11:04:30 am »
Bonjour,

le 9 au matin sous la pluie ! voici mon choix , quelques clins d'oeil de cette journée .... Bozart, tu es une bénie des dieux la seule journée de soleil de la semaine !!!
En attendant notre prochaine promenade et merci encore de votre accueil de la part des gens rencontrés et non je n'étais pas l'invitée surprise puisqu'il n'y avait que moi qui savait que j'avais envie de venir ....et que j'ai pu le faire !!!

« Réponse #109 le: 09 Nov, 2014, 11:08:51 am »
Le samedi 08-11

Bravo à tous pour la ponctualité puisque tous les participants étaient à l'heure à Chalon sur Saône.
Donc devant le musée Nicéphore Niepce nous retrouvons: Bozart, Alfor, Blopinou, Damien, FCplongée, notre Bruxellois Albru, Totofgre et Centaure.
Malgré qu'autour de Chalon le soleil brille, la ville est encore nappée de brouillard, donc pour les photos nous attendrons un peu et pour attendre direction le musée Niepce.
Après la visite nous sommes rejoint par Isab71 et dehors le soleil resplendit. D'un commun accord nous partons déjeuner rapidement dans une cafétéria du coin.
A 13h00 départ pour la visite du site retenu et explorée au préalable par Bozart. La nous découvrons bateau à l'abandon, entrepôts désaffectée, grues et ponts de déchargement inactifs depuis un certains temps, silos et trémies de stockage vides et éventrés, tags en tous genre et des bateaux de croisières fluviales au repos et en cours de nettoyage et de rafraichissement des peintures.
Pendant 3h30 tous les participants s'égaillent sur cet immense terrain de jeu.
16h30 c'est l'heure pour Albru d'aller prendre son train pour son retour à Bruxelles. Et nous nous séparons pour retourner dans nos foyers respectifs, avec le plein de photo à traiter et à échanger.
Photos que nous allons découvrir suivant le rythme des intervenants.

Un grand merci à Bozart pour l'organisation de cette sortie, sa commande pour le soleil et le beau temps.
Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #110 le: 09 Nov, 2014, 11:12:22 am »
Vous avez déjà posté tout ça ! C'est super  :)
Là est bien un des intérêt du forum : faire se croiser des personnes qui ne se rencontreraient pas autrement, pour créer quelque chose, une émulation, des découvertes, des bons moments…. j'adore !

Voici trois clichés du petit groupe d'hier.
Les autres photos suivront un peu plus tard :

1ère  (de haut en bas, de gauche à droite): 
Blopinou (Colin) - Alfor (Jules) - Centaure (Luc) - Bozart (Nathalie) - Totofgre (Christophe) - fcplongee (Frédéric) - Damien (invité surprise) - Isab71 (Isabelle) qui nous a rejoint à midi, décidant courageusement de venir nous rencontrer  ;) - Albru (Alain)

2ème : Jules - Alain - Colin - Isabelle - Christophe
« Modifié: 04 Sep, 2016, 18:51:31 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #111 le: 09 Nov, 2014, 11:27:47 am »
Quel plaisir de retrouver les joyeux participants de cette sortie un vrai bonheur  pour moi.

Centaure est le roi de la synthèse pour les absents ce ne seront que des regrets... ;),chaque moment de ces deux journées sont très bien résumés bravo Luc  ;)

Ma participation (pour pas faire exploser ce fil ...5 photos hein ! ! !

1° Confluence (futur musée construit avec les deniers des "heureux" Lyonnais

2° Bâtiments abandonnés sur le site industriel

3° idem

4° Silos

5 Grue soulevant le pont  :lol: :lol:

Pour les suivantes un peu plus tard

Bonne journée à tous et bises aux filles  :lol: :lol:

« Réponse #112 le: 09 Nov, 2014, 12:24:10 pm »
Bravo à tous pour vos superbes photos, encore merci pour cette superbe journée  ;)

Voici ma modeste contribution, d'autres certainement plus tard, vos avis me seront chères pour une première dans ce type d'ambiance  :)

« Réponse #113 le: 09 Nov, 2014, 14:00:15 pm »
Une sacrée équipe avec les invités surprise à la pelle. Le site a l'air très prometteur et donnera surement d'autre occasions pour y retourner.
Merci à Nathalie, Centaure et Albru pour le résumé de ces deux journées, un vrai feuilleton, passionnant.

Le niveau des clichés est top. Je reconnais la patte de Christophe avec ses compositions soignées et dynamiques.
On connait déjà la qualité des clichés d'archi de Albru, donc pas de surprise, toujours aussi surprenants avec une belle notion de cadrage.
Frédéric en a sorti de deux belles, je suis sûr qu'il nous réserve d'autres.
Merci à Nathalie pour ces clichés "backstage" très instructifs, mettant en valeur la jeunesse des jumeaux.  ;D Mais bon  sang, on vous a dit que c'est dangereux de grimper partout.   :lol: Ils me permettent aussi de mettre un visage sur les "nouveaux" arrivants.

Une sélection de coups de cœur : 5564 de Christophe, 050 d'Isa, Colin.NP de Nathalie,  1873 de Alain,  et 2369 de Frédéric.

J'attends avec impatience les prochaines.
En chantier ...

*

dcphotau 71

• Invité
« Réponse #114 le: 09 Nov, 2014, 14:14:19 pm »
Bonjour a tous
Merci a fred et au club Nikon passion de m avoir invité a cettebelle  journée photo chalonnaise avec un beau soleil en prime . ;D
Je vous est mis quelque photo , desolez je suis peut etre hors sujet par rapport au theme de la pages
J espére etre avec vous lors d une prochaine sortie photo .
Bonne journée et a bientot

« Réponse #115 le: 09 Nov, 2014, 14:36:51 pm »
pourquoi penses-tu que tu es hors sujet ? l'idée, je pense est de partager la façon dont nous avons vécu cette journée avec nos différences et nos visions tout cela dans la même ambiance cordiale qui a régné tout au long de la journée ...Ne crois-tu pas que je pourrais aussi me sentir hors sujet avec les rameurs devant l'ile et avec le noyé de la saône ???
Ta voiture a été au centre de notre promenade aussi puisque elle nous a suivi de partout et donc au même titre que la zone abandonné que nous avons exploré ...
A une autre fois.

« Réponse #116 le: 09 Nov, 2014, 14:49:15 pm »
Super DCphotau!! De vrai belles images. J'ai tellement de clichés encore à traiter.... Voici en tout cas un premier jet:

La première c'est pour DC qui se croit hors sujet alors que pas du tout!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #117 le: 09 Nov, 2014, 15:44:01 pm »
Bien sympa votre sortie et vos photos ! Dommage que j'arrive en retard, j'aurais pu vous proposer de me joindre à vous. J'avais justement une semaine de libre et c'était pas très loin en plus... Ça m'aurait aussi évité de devoir me taper Bruxelles pour voir Alain...
Noooon, je rigole  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #118 le: 09 Nov, 2014, 18:41:33 pm »
Allez voila les miennes. En tout cas ce fut une chouette journée et un super thème à traiter. Je dois dire que je suis pas super à l'aise avec la composition dans ce genre de domaine, mais c'était passionnant, alors quand en plus on partage ça avec des gens biens.. que demander de plus. :)
On remet ca quand vous voulez les amis!!  ;D

On avait dit 5 hein, alors la selection fût rude  >:D

« Réponse #119 le: 09 Nov, 2014, 19:35:57 pm »
Bonsoir les enthousiasmes de la sortie chalonnaise.

*Bon comme j'ai déjà posté 6 photos de la séance du vendredi sur Lyon, je m'octroi une petite entorse au règlement qui avait été défini, a savoir 5 photos, Eh bien Centaure en poste 4 de plus de la sortie sur Chalon.  >:D" Centaure c'est pas bien! Vilain garnement"  >:D.
Oui je sais Mr Satan, mais c'est diablement bon de posté des photos, et Dieu sait que j'ai eu du mal à choisir.
 >:D "Que vient faire Dieu dans cette galère!!!"  >:D

EUH!!!! :-[ 
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité