*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Hors piste
« le: 20 Oct, 2014, 16:43:34 pm »
Bjr, Je "sens" qu'il y aurait quelque chose à faire avec une série de PDV (voile, soleil, vent, ombres portées), mais je tourne autour sans trouver vraiment... Des avis pour m'orienter (ou déjà voir si ça vous "parle") ? Merci d'avance (et je ne me vexerai pas, enfin pas trop  :lol:)
« Modifié: 20 Oct, 2014, 17:13:42 pm par Tarzan »

[Tarzan] Hors piste
« Réponse #1 le: 20 Oct, 2014, 16:52:14 pm »
Il y a de l'idée mais le cadre noir mange tout à mon avis. Un peu plus épuré aussi peut-être ? (rapport à la masse sombre de gauche)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Tarzan] Hors piste
« Réponse #2 le: 21 Oct, 2014, 23:13:45 pm »
Bonne pioche à exploiter tu peux même envisager des tissus de couleur.

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Hors piste
« Réponse #3 le: 22 Oct, 2014, 12:08:51 pm »
Merci, Nardino. Ce n'est pas chez moi mais aux Serres de Biarritz où ils avaient caché la "misère" d'un débarras en tendant une toile devant l'entrée. Ce que j'ai photographié, ce sont les effets du vent dans cette toile. J'en ai une trentaine, toutes différentes évidemment mais je cherche une exploitation qui donne un peu plus que celles que j'ai postées. En, même temps, tu me diras que si une image ne "vient" pas immédiatement ou presque, il vaut mieux la virer  =D. Quoique... il m'arrive de reprendre d'anciennes PDV et d'en faire quelque chose de sympa. Si tu as des idées, je suis preneur (je peux même t'en poster quelques-unes en NEF sur un Cloud si tu veux essayer).

[Tarzan] Hors piste
« Réponse #4 le: 25 Oct, 2014, 12:40:35 pm »
Pas mal.  :)
Il reste à uniformiser le rendu et la balance des blancs, et aussi à aller un peu plus loin dans l'abstraction.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Hors piste
« Réponse #5 le: 27 Oct, 2014, 09:14:14 am »
Pas mal.  :)
Il reste à uniformiser le rendu et la balance des blancs, et aussi à aller un peu plus loin dans l'abstraction.
Merci Philphil. J'y travaille en compilant toutes les suggestions reçues  :)

[Tarzan] Hors piste
« Réponse #6 le: 27 Oct, 2014, 12:24:52 pm »
Une idée :Le titre hors piste avec le blanc et la couture (comme une trache dans la neige) ça marche bien, par contre lorsque le regard arrive sur cette forme rectangulaire sous la toile ça fait plouf pour moi.