>VoyonsVoir.... Tant que je n'accuse pas

Plus sérieusement, j'ai été je pense dans la même hésitation que toi (d'ailleurs je pense qu'on suivait le même fil sur NikonPassion

) quand à l'achat ou non du grip... Finalement la plus grosse inquiétude concerne les ergots plastiques qui pour moi me semble être un véritable problème potentiel. Sur l'ergonomie je n'étais pas trop inquiet...
Maintenant que je l'ai entre les mains (et utilisé depuis une petite semaine) voila mon avis :
- ergot plastique : y'a effectivement de par le positionnement un risque accru de casse. Aussi ai je pris d'infinie précaution lorsque j'ai inséré l'accu (j'ai écarté l'ergot tout doucement à la main). Je pense que les ressorts au fond du grip sont un peu violent... aussi ai je pris le temps de les assouplir (du moins essayer)... Affaire à suivre sur ce point même si je suis moyennement inquiet
- qualité : visuellement on voit pas de différence avec le D200. Le grain du "plastique" est très similaire voir identique, les caoutchouc sont bien assemblés, les boutons et molettes de qualité identique au boitier. Bref c'est homogène. Oui au poid on sent que ce n'est pas du magnésium... Avantage, le couple se transforme pas en haltères.
- ergonomie : euh comment dire, c'est super, je reconnais plus mon boitier en terme de prise en main. J'oubliais compatibilité totale avec le D200 qui affiche la batterie gauche et droite... J'ai même découvert que le bouton AL du grip couplé à la molette avant permettait de changer de collimateur (même si ça vaut pas un pad... quoique en pratiquant...)
Hormis ce doute sur les ergots le reste est tout bon (pour moi). J'ai vu que le numéro de série était bien plus grand que ceux affectés du problème (dans le fil Nikon)... On verra bien ce qu'il en est.
J'avais vu qu'il y avait des grip compatibles (qui semblent de belle facture) mais se posent quelques questions :
- confidentialité des marques
- compatibilité avec le boitier
- SAV associé (pièces, réparation)
Donc au final j'ai maintenu mon choix sur le grip Nikon.
Je dirais donc que le MBD200 est un très bon choix, le risque ergot étant le seul bémol (je concois que ca peut en rebuter + d'un)... Les autres poignées, il faut absolument les essayer...