Publicité

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #360 le: 16 Avr, 2008, 23:49:48 pm »
Citation de: Sini
Tiens?

Moi je vois 5 pages! :D  
Pourtant je n'ai rien paramètré de spécial à ce que je sache :P
eh si !! dans ton profil..... dans "affichage" tu as marqué 75 post par page donc forcément...

la valeur est laissée en blanc mais par défaut c'est 15 post par page....

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #361 le: 17 Avr, 2008, 00:52:14 am »
Ach so!
voici déjà un mystère d'éclairci, ça va dans la bonne voie :lol:

Merci Gilda :)
tl;dr

*

ew4n

• Invité
« Réponse #362 le: 22 Avr, 2008, 11:41:15 am »
Bonjour.

Voila mon problème ne vous concerne pas directement cependant j'aurais besoin de votre avis sur le D2H c'est pourquoi je poste ici.

Voila j'ai un petit D50 que j'avais acheter pour m'aventurer dans la photo. Je dispose d'un objectif tokina 50-135 f2.8, que je trouve d'un excellent piqué mais seulement quand la mise au point est parfait et la c'est mon problème. Cette objectif ne dispose pas de moteur ultrason, c'est donc mon D50 qui fait l'autofocus, or pour des photos sportive intérieur et même extérieur des fois il est légèrement trop lent et je n'obtiens pas une très bonne photo.

Il me reste le choix de changer d'objectif, mais je n'ai pas vraiment le budget pour me prendre un af-s 70-200 ou 80-200 en 2.8. J'avais donc penser détourner mon problème en prenant un boitier avec un mécanisme plus poussé pour avoir un AF plus rapide. Cependant je m'y connais pas assez pour savoir si le gain de rapidité entre un d50 et un D2h me conviendrais, ou ce gain serait dérisoire comparé a l'achat d'un objectif ultrason.

Voila je voulais donc savoir ce que vous en pensez et si certain de vous aurait déjà fait l'expérience de prendre des photo sportive avec un objectif sans ultrason.

Merci d'avance.

« Réponse #363 le: 22 Avr, 2008, 11:48:38 am »
Salut ew4n et bienvenue sur le forum. Ton post est un peu hors-sujet ici, alors je te recommande de créer un nouveau fil pour présenter tes questions. ;)

« Réponse #364 le: 22 Avr, 2008, 11:57:28 am »
tu le détournera partiellement, mais à mon avis insuffisamment et surtout pour le sport en salle où il faut nécessairement pouvoir monter en isos (à partir de 800 et jusqu'à 1600, voir 2000)... un AF de folie et dons un objectif qui réponde présent. j'ai fait un essai dernièrement avec un D2X et un 30 f1,4 de chez Sigma = et bien l'objectif était à la ramasse complète, et pourtant le D2X répond bien en AF pour le sport.
il est impossible à mon avis de ce passer d'un objectif de gamme pro pour des images en salle. il est à reconnaitre que l'objectif compte plus que le boîtier puisqu'il va rester dans le sac du photographe pour très longtemps. si tu opte pour un 80/200 = prends le modèle AFS obligatoirement, il est quasi indentique en vitesse au 70/200, l'écart sur D2 et D3 est tellement minime !
si tu est dans la région de valence/Lyon = je peux te faire essayer un 70/200 ou un 80/200 AFS sur ton D50...
le sport en salle est certainement un des cas les plus difficiles en photos de sports!... j'en ai fait assez peu, justement car c'est grave difffffficile !!, j'avais pourtant un D2X et le 70/200.
attention aux focales fixes style 180 f2,8 ou 85 f1,8 et f1,4 dont l'AF est mou de chez mou, idéalement et avant de faire un achat = il faut éssayer en mode C sur tout ce qui bouge autour de toi...
si tu as besoin d'aller au-delà dans les détails = n'hésites pas, nous te répondrons avec plaisir....

« Réponse #365 le: 22 Avr, 2008, 13:10:25 pm »
je confirme pour la vitesse de l'autofocus,le 70/200 s'en sort largement par rapport aux deux autres.Je peux en parler puisque j'ai les trois.
:cool:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #366 le: 08 Mai, 2008, 00:57:59 am »
Bonsoir les amis du D2x,

Je reviens à la charge avec mes soucis de mise au point. Je parlais d'images molles, en fait c'est mon objectif, un autre cette fois, le 135/2.0 AFD DC qui me fait un front focus, donc la mise au point est un chouia trop en avant! Je vous avais parlé de mon 50/1.2 ais qui me faisait un back focus, me voici avec deux de mes cailloux favorits confronté à deux situations opposées. Avez-vous des soucis avec certains de vos cailloux?
Je crois que je vais devoir rentrer mon boîtier pour ré-étalonnage mais le fait qu'il me fait un back focus puis un front focus me déboussole quelque-peu, je n'avais pas pensé acquérir un Hubble avec le D2x :lol: :lol: :lol:

Alors SAV or not?
tl;dr

*

Olivier

• Invité
« Réponse #367 le: 08 Mai, 2008, 12:18:14 pm »
d'abord changer les verres de lunettes et ensuite seulement SAV :D

non sans déconner, je serai aussi perplexe surtout qu'une fois c'est devant et l'autre derrière. En as-tu parlé à ton vendeur-boutique ?

Olivier

*

Hors ligne Sini

« Réponse #368 le: 08 Mai, 2008, 13:29:42 pm »
Bonjour Olivier,

Il n'y a à rien comprendre je l'admets.

En y pensant c'est qu'avec mon 85/1.4 AFD et bizarrement mon 35/1.2 AIS ainsi que le 500/8 et 135/2.0 ais que j'arrive à avoir des photos dont je dis "hé bin, c'est super!"

Tout le reste c'est bien moins, comme tu le dis, comme si je devais changer de lentilles, je dois frotter mes yeux mais hélas ça ne change rien!

Je me demande combien cette blague risque de me coûter... Déjà que j'ai payé le prix fort pour l'avoir (snif!)
Si vous n'avez pas été confronté à de tels soucis, il est clair que c'est lié à mon matériel...

Y a-t-il des fillières moins chères ou est-ce un prix fixé par l'importateur?

Merci!
tl;dr

*

Olivier

• Invité
« Réponse #369 le: 08 Mai, 2008, 14:36:51 pm »
tu parles du prix du D2 ? que se soit filière, importation ou autres, la garantie doit couvrir sans genre de mésaventues surtout en démontrant par l'image le problème de back - front focus.

As-tu déjà prix contact avec Nikon en joignant la preuve par l'image ?

Olivier

*

Hors ligne Sini

« Réponse #370 le: 08 Mai, 2008, 14:52:08 pm »
Oui Olivier, c'est du D2x que parle, je suppose que c'est lui le coupable. Il n'est malheureusement plus en garantie, du moins j'en doute. Je vais essayer de contacter son ancien propriétaire.

Je contacterai Nikon par la suite, faudra bien car se ballader avec un boîtier à la Hubble ce n'est pas très top.

J'espère rapidement recevoir un D300, je pourrais alors tirer tout ça au clair car pour l'instant je ne sais pas ce que je dois garder et ce qui doit être réparé.

Wait and see comme dirait l'autre :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #371 le: 13 Mai, 2008, 11:12:03 am »
Bonjour mes amis,

Je viens à l'instant de recevoir mon D300! Je lui ai enfilé un EL4a dans le c*l et fait quelques shoots pour tenter d'éclaircir mes mystères cités dans mes posts précédents.

- le problème de mise au point n'est pas résolu, mais j'ai pu entre-apercevoir qu'il était possible de calibrer les MF, je vais vérifier ça cet aprem.

- Si vous avez un D2x et que vous êtes content: NE CHANGEZ PAS POUR UN D300 (sorry pour le caps locks, mais il le fallait :D ), c'est clairement un boîtier de catégorie inférieure au D2. Il y a un adage Japonnais qui qu'il ne peut y avoir que frustration lorsque rêve devient réalité, c'est dans ce cas vrai pour moi. Gardez donc votre bijou ou optez pour un D3, je suppose qu'il est à la hauteur celui-là car je ne l'ai pas encore eu en main. Ok je l'admets c'est une prise à froid, je ne l'ai testé que 5 minutes mais ce sont 5 minutes de déception (relative), le D2x est plus rapide, bruit du mirroir est bizarrement "lent" comme si on prenait une pose longue... le caoutchouc du revêtement, pire que celui du D2x, boîtier du D2x aussi bien plus joli, bon je ne vais pas tout vous citer car on est sur le topic du D2, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas échanger un D2x contre un D300, c'est un pas en arrière je crois. Je vais tester les domaines pour lesquels le D300 devrait surpasser le D2x pour m'en convaincre...

Wait and see...
tl;dr

*

williama

• Invité
« Réponse #372 le: 27 Juin, 2008, 21:30:28 pm »
d'accord avec toi Sini
...et plus qu'une prise en main le D300 est moins performant dans toutes les catégories par rapport au D2X. Je l'ai testé pour ma part en reportage photos de spectacle donc avec des lumières particulières et en studio. Le seule point positif c'est son écran large. Attention je ne dit pas qu'il s'agit d'un mauvais boitier loin de là! mais on ne joue pas dans la même catégorie. Manque de détails, tendance à boucher les ombres, contraste très fort...

*

utild60

• Invité
« Réponse #373 le: 04 Oct, 2008, 19:59:54 pm »
Afin de remplacer mon matos Pentax, j'ai trouvé un D2xs d'occase pour un prix relativement raisonnable. J'ai juste deux questions avant de recontacter le vendeur :

Combien de déclanchement son prévu pour ce boitier ?
Comment est traité le bruit en haute sensibilité ?

D'avance merci

« Réponse #374 le: 04 Oct, 2008, 20:01:50 pm »
150000
mal traité !
faut pas prendre si besoin d'un résultat nickel au-dessus de 800..

Publicité