Je confirme, avant l'achat je me demandais si je n'avais pas pêté un neuronne que pour opter pour ce boîtier mais je ne regrette vraiment pas mon choix, bien que n'ayant pas encore pu faire beaucoup joujou, j'ai déjà découvert une grosse partie de son potentiel!
Il y a juste un soucis avec mon flash non dédié (Metz 60CT2) qui des fois ne se déclenche pas, sans rien toucher, après quelques clichés, paf il est pris en compte et tire... Je ne sais pas si c'est un problème lié avec ce flash spécifique ou c'est un problème dans le boîtier? La cellule est piloté par le hot-shoe via un Mecamat (sensor externe du flash torche)
Le boîtier est en mode M 1/60 , est-ce qu'il tire parcequ'il a suffisament de lumière? Ce qui n'est pas le cas, je ne trouve nulle part le symbole flash comme il y a sur les bridges pour forcer à effectuer un fill-in en plein soleil ou à contre jour.
Je crois que je serais contraint à opter pour un SB800 ou une variante chez Metz... snifff Bien que le SB800 soit très bon, il n'a pas l'autonomie du 60CT2, avec ce dernier je peux me permettre de le faire cracher au max sans avoir peur de tomber à cour de flash.
Wait and see!
Pour la petite histoire, j'ai reçu un ensemble qui recouvre le viseur, écran et écran secondaire avec un clapet qui s'ouvre pour éviter la lumière (j'ai posté une image dans un post précédent). Ça protège bien l'écran arrière et tout le reste mais ça fait cheap et le système de clapet pas très commode à utiliser, du coup je l'ai viré et gardé que le reste comme protection car je porte mon boîtier en bandouillère, n'ayant pas de sac pour le trimballer, il peut frotter contre mes clés sans soucis maintenant

Parcontre on perd la fixation au niveau de l'oeilleton car il y a un ensemble qui recouvre le tout et le truc en caoutchouc je le perdrai très rapidement car en frottant contre mes vêtements il tombera en moins de deux...
Comme quoi, il y a beaucoup de brol sur le net.
J'attend maintenant un AH-4 et un 85 1.4 miam