Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #330 le: 03 Avr, 2008, 22:27:34 pm »
Bonsoir,

Si vous ne m'en voudrez pas trop, j'ai une autre question qui me turlipine: comment on fait pour forcer le D2x à shooter avec le flash. Avec le bouton flash on a trois choix mais nullepart le flash à tout prix. J'ai un vieux Metz et il ne se déclenche que s'il y a trop peu de lumière, dès que la lumière ambiante est suffisante, il ne se déclenche plus... Pourtant je suis en mode M à 1/60 avec le diaphragme ad-oc...

Merci à vous!
tl;dr

Publicité

« Réponse #331 le: 03 Avr, 2008, 22:36:13 pm »
si le flash est sur le sabot et s'il est compatible avec le D2 = il s'exécutera dans tous les cas de figure ! pas plus simple. mais j'ai bien dit = "s'il est compatible avec le D2".... ce qui veut dire que = le tient "manque" de compatibilité.
il ne "faut" pas "forcer" la compatibilité entre un flash et un boitier, ou alors = ne pas espérer qu'il fasse comme tous les autres flashs compatibles....
nota : l'utilisation d'un flash qui n'est pas inscrit dans la liste des flashs compatibles risque de te poser des problèmes un jour ou l'autre, je serais donc à ta place = je chercherais activement le document chez Nikon ou chez Metz.... à bon entendeur....

*

Hors ligne Sini

« Réponse #332 le: 03 Avr, 2008, 23:13:01 pm »
Merci Amati pour ta prompte réponse, ça confirme un peu ce que je craignais. Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de syncro comme sur les boîtiers argentiques, snifff...

Je crois qu'un SB800 me semble un bon choix, à moins que chez Metz il n'y ait de meilleurs alternatives. Encore des sous-sous qui s'en vont... Depuis que je suis tombé sur NP et mon envie de reprendre la photo depuis, mon budget en prend plein la gueule :lol:

Je pense à acquérir un AH-4 comme ce que j'avais pour mon F2, il n'y a nulle part marqué qu'il est compatible avec le D2 mais je suppose que ça ne posera aucun problème ou si?
tl;dr

« Réponse #333 le: 04 Avr, 2008, 12:55:43 pm »
mieux vaut trouver un SB que tu payer la réfection d'une carte cramée, d'autant que les cartes sur D2 = il y en à peu ! c'est donc cher...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #334 le: 04 Avr, 2008, 14:03:30 pm »
Bonjour Amati,

Je m'égare là, en fait je parlais du AH-4 la poignée pour l'appareil, qui se visse sur le body même,
En tout cas c'est un boîtier impressionant, je n'ai tellement plus l'habitude que j'hésite même à l'emmener avec moi sans le mettre dans un sac et dire que dans le temps je me balladais jusqu'à trois boîtiers au cou :lol: :lol: :lol:

Avec l'âge on saisi mieux l'impact des choses :D
tl;dr

« Réponse #335 le: 06 Avr, 2008, 21:20:32 pm »
Hier soir,j'ai fait mes premières avec le D2X.C'est pas évident.
C'était un défilé de mode organisé par des étudiants en communication avec éclairage moyen,mal positionné et sujets en mouvements.
J'ai mis les réglages "classiques" mais le résultat n'est pas bon.En fait,je crois que je n'ai pas réussi à attraper le collimateur actif pour faire la mise au point .Sur le D200,je trouve que ils sont beaucoup + lumineux et moins serrés.Il n'y a qu'en fin de séance que j'ai réussi quelques photos  "regardables".
Comment faites vous sur un coup semblable?
:cool:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #336 le: 06 Avr, 2008, 21:23:59 pm »
étant encore un peu frileux à l'AF bien que le D2x me bluffe sur ce point, si j'hésite, je retourne à l'ancienne école et je fait un préfocus en manuel et je tire lorsque le sujet passe dans la zonde de PDC :lol:
tl;dr

« Réponse #337 le: 06 Avr, 2008, 21:29:42 pm »
Ok mais comment ,en dehors du manuel,réaliser une bonne mesure de la lumière et la map.C'est du "tip top "ce matos.Il doit bien y avoir une solution ??non ??

*

Hors ligne Sini

« Réponse #338 le: 07 Avr, 2008, 02:04:34 am »
avec un posemètre et un mètre dépliant, ça doit marcher aussi :lol: :lol: :lol:

Patapay chui déjà dehors -> [ ] :lol:
tl;dr

« Réponse #339 le: 07 Avr, 2008, 10:09:51 am »
Pas grave,l'humour n'a jamais tué.
Par contre,est ce que l'option "AA" activée ne fausse pas les mesures du Flash??
Aprés beaucoup d'essais,j'ai quand même réussi quelques photos mais bon,c'esst pas évident.
Celle ci est un contre jour total à 500iso,juste un peu de luminosité en moins.  

« Réponse #340 le: 08 Avr, 2008, 19:31:37 pm »
comme personne ne semble avoir de réponse et aprés essais perso hier soir,il semble que mes soucis proviennent de cette "option AA " dans le menu réglages perso du flash qui ne doit pas être cochée.
D'autre part,j'ai "fait "cette soirée entre 400 et 650 iso sans soucis de qualité venant du boitier.Pas de bruit ni autre chose de ce genre.Bref,c'est un super boitier mais qui demande de la compréhension.

« Réponse #341 le: 08 Avr, 2008, 20:03:43 pm »
ah, il y avait un très bon "metteur au point" qui à su tirer de son sac les réglages d'Amati = pas toujours au top, je pense notamment à ce reliquat de cette option que j'ai du bouger sans même m'en rendre compte.... et aussi au détour de ta route une courbe tombée de nul part... courbe à vendre spécial haut Iso pour D2X = voir Photographe 57 !...

« Réponse #342 le: 08 Avr, 2008, 20:17:11 pm »
très jolie cette petite rose ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #343 le: 09 Avr, 2008, 13:21:18 pm »
Citation de: amati
ah, il y avait un très bon "metteur au point" qui à su tirer de son sac les réglages d'Amati = pas toujours au top, je pense notamment à ce reliquat de cette option que j'ai du bouger sans même m'en rendre compte.... et aussi au détour de ta route une courbe tombée de nul part... courbe à vendre spécial haut Iso pour D2X = voir Photographe 57 !...
j'avais vu cela aussi donc 50/50.C'est vrai aussi que c'est agréable de pouvoir monter en iso sans soucis .Par contre du "640" n'a rien d'exeptionnel et je suis sûr que les 1600 iront bien aussi.
Faut quand même pas être trop puriste quand on a accepté pendant des décennies le grain argentique.

« Réponse #344 le: 09 Avr, 2008, 13:22:19 pm »
Citation de: guichtoun
très jolie cette petite rose ...
merci mon pote mais il y en aura d'autres couleurs aussi et dés cet aprés midi sur mon site.

Publicité