Aprés plusieurs mois d'utilisation du D200,je me fais les refexions suivantes:
-ns avons tous sur ce "post" le soucis de tirer le maxi de notre boitier,vs du D2x et moi du D200.
-ces deux boitiers sont similaires ou alors,j'ai la même approche que vs.
-pour tirer le maxi,il faut comme Amati "potasser" la notice.
-Faire des essais est aussi une des conditions.J'ai cotoyé recemment des pros sur un evenement et une de leur réponse quand je demandai leurs trucs"ns,on fait des photos du matin au soir et toute l'année".A part cela neni pas de trucs,ils ne disent rien.
-j'ai essayé plusieurs conseils de notre ami:surex à de +0,5 à +1,5 pour le bruit,cela fonctionne.Il y a toujours du "grain" mais les "patouilles" vertes-rouges-bleues disparaissent.Pour la saturation,je l'ai fait aussi mais là(pour mon gout)je trouve quil y en de trop.A la limite,je ferai avec NC pour voir.pour le contraste,je n'ai pas encore essayé mais,j'ai réglé le boitier pour les prochaines.
-pour m'y retrouver un peu,j'ai suivi les conseils de Tauleigne et j'ai 4 pré -réglages dont je me sers suivant le type de photos que je fais(normal-studio-concerts-paysages).Je vais annuler paysage et remplacer par un "portrait" .Mais je pense que portrait et studio vont se ressembler.Par contre,ce que je regrettes c'est que l'on ne puisse régler le n&b ou alors j'ai pas bien vu le menu.
-Amati a eu mon boitier en main(trés recemment) ,finalement il m'a sorti un reglage (zoom avec le pad central,plus important que celui pre-reglé avec la touche))bien pratique pour controler la netteté de la photo en cas de doute et des conseils.Je n'y avais pas pensé et vs??
Amati connait sa notice,je vs le garantis .Il a du l'apprendre par coeur.

.
à+
:cool: