Publicité

*

freddy13004

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #750 le: 13 janv., 2015, 19:29:02 pm »
Merci pour la réponse rapide.le flash es bien pour un nikon et le problème se pose même en mode M je comprend vraiment pas.

Publicité

*

freddy13004

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #751 le: 13 janv., 2015, 19:31:23 pm »
Serai til possible que ma griffe d'appareil soit défectueuse? ?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #752 le: 13 janv., 2015, 19:33:32 pm »
ou sur le flash... faudrait essayer sur un autre boitier. 

le flash ne mode M ( pas sur le boitier) fonctionne t-il ?

*

freddy13004

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #753 le: 13 janv., 2015, 19:36:55 pm »
Oui il fonctionne sans être branché sur le boîtier c vraiment bizarre...

*

Hors ligne Pierre

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #754 le: 13 janv., 2015, 19:40:30 pm »
sur le boitier as tu une config spéciale pour le flash...  fonction rear ou slow rear que le flash ne gérerait pas ce qui le bloquerait

nikon d2x et flash
« Réponse #755 le: 13 janv., 2015, 19:42:40 pm »
Le Meike 910 pour Nikon est iTTL. C'est un clône du flash Nikon SB 910 (et cette référence n'existe pas pour Canon).

Il devrait donc fonctionner parfaitement avec le D2X. Et le témoin du flash dans le viseur devrait être allumé fixe.

Quelques pistes basiques, un peu à l'aveugle :

- As-tu vérifié que le flash se déclenche bien avec son bouton test ?

- Ta vitesse d'obturation ne serait-elle pas trop élevée (> 1/250) ? Au delà, il faut activer la synchronisation "ultra-rapide" Auto-FP (menu e1).

- Ce flash a un dispositif contre la surchauffe (après utilisation intensive) et une mise en veille automatique, qui pourraient aussi expliquer le clignotement continu.




*

freddy13004

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #756 le: 13 janv., 2015, 19:44:33 pm »
Déjà tester rien n'y fais.je l'ai mis en rear,  slow, anti yeux rouge mais rien n'y fais

*

Hors ligne Pierre

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #757 le: 13 janv., 2015, 19:49:03 pm »
a essayer sur un autre boitier pour voir...  tu vas dans une boutique., chez ton revendeur... et tu expliques ton cas. ou s'il ne veux pas essayer le flash, tu lui demander à essayer un flash sur ton boitier... tu seras alors fixé

*

freddy13004

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #758 le: 13 janv., 2015, 19:54:16 pm »
Ok merci beaucoup pour les réponses. Crdlt

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #759 le: 13 janv., 2015, 20:14:59 pm »
Question posée en doublon, réponses regroupées.

Il vaut mieux éviter de poser plusieurs fois la même question sur des fils différents, ça ne fait que disperser les réponses et décourager les éventuels intervenants.


Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #760 le: 13 janv., 2015, 20:20:56 pm »
Si le flash fonctionne avec le bouton test et qu'il ne fonctionne pas sur la griffe-flash, il n'y a que deux possibilités :

- les contacts sont sales ou oxydés, à nettoyer côté boîtier et côté flash (y compris les contacts de masse) avec un produit en bombe pour contacts électroniques (déposé sur un coton-tige) ou plus simplement avec de l'alcool ou une petite gomme.

- le flash ou le boîtier ont un dysfonctionnement : à vérifier avec un autre boîtier et un autre flash, en test croisé.

*

freddy13004

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #761 le: 13 janv., 2015, 20:27:45 pm »
Je vais tester ça. Merci

*

Namo

  • Invité
Re : Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #762 le: 17 nov., 2015, 18:13:15 pm »
Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un D2X, j'ai entendu parlé par ici de courbes fort sympathique pour maîtriser les hauts iso... Est-ce que quelqu'un l'aurait pour la partager pour voir ce que je pourrais en faire (habitué à la montée en ISO du D7100, c'est dur de se voir brider à 400 ISO par la suite ;-) )

J'ai pleins de trucs à tester et à apprendre c'est fou ça !

@ bientôt tout le monde

Re : Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #763 le: 17 nov., 2015, 20:27:33 pm »
Tu peux regarder http://www.pixelistes.com/forum/quelle-courbe-pour-votre-nikon-d2h-s-d2x-s-t6174.html si tu n trouves pas ton bonheur.
Je suppose que tu sais que ces courbes ne sont prises en comptes que pour les jpeg boitier.
En chantier ...

*

Namo

  • Invité
Re : Re : Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #764 le: 18 nov., 2015, 09:10:30 am »
avec les courbes dont tu cites, les hauts iso n'ont rien à voir.
Ce sont des courbes  colorimétriques qui peuvent flatter l'oeil, donner un certain caché au cliché ...

bien différent de la réalité.  ;)

Pour ne pas te sentir brider, emploies des flashs, t'auras une bien meilleure qualité qu'avec ton D7100 à "haut iso" et peut être même meilleur à 100.

Le terme haut iso sur un Aps-c me fera toujours sourire surtout quand je vois la qualité moyenne d'un FF à 800 par rapport à 400 et 100 iso.
Les dégradations sont déjà visibles.

Perso je parlais de courbes par rapport à ce que j'avais lu dans ce topic d'Amati et/ou de Professionel57. Où il y avait une discussion autour d'une courbe qu'il avait "développé" lui-même pour limiter le bruit lors de la montée en ISO. (pour les courbes type SREALA et autre j'en ai récupéré pas mal mais pas encore testé mais ça peut donner une base de retouche du RAW.

Pour ce qui est de l'utilisation du flash ça ne peut pas correspondre à tous les type de photo non plus.

Pour ce qui est de voir la dégradation de l'image suite à la montée en ISO j'ai de mauvais souvenir de mon D70 ::)
Pas encore pu testé en profondeur le D1, le D1H et si j'arrive à le ranimer : le D1X, sans compter aussi le D2X. Chacun aura probablement son type de photo et d'objectif "à demeure" mais pour l'instant je collecte les infos pour faire des choix ;D

Publicité