tu le détournera partiellement, mais à mon avis insuffisamment et surtout pour le sport en salle où il faut nécessairement pouvoir monter en isos (à partir de 800 et jusqu'à 1600, voir 2000)... un AF de folie et dons un objectif qui réponde présent. j'ai fait un essai dernièrement avec un D2X et un 30 f1,4 de chez Sigma = et bien l'objectif était à la ramasse complète, et pourtant le D2X répond bien en AF pour le sport.
il est impossible à mon avis de ce passer d'un objectif de gamme pro pour des images en salle. il est à reconnaitre que l'objectif compte plus que le boîtier puisqu'il va rester dans le sac du photographe pour très longtemps. si tu opte pour un 80/200 = prends le modèle AFS obligatoirement, il est quasi indentique en vitesse au 70/200, l'écart sur D2 et D3 est tellement minime !
si tu est dans la région de valence/Lyon = je peux te faire essayer un 70/200 ou un 80/200 AFS sur ton D50...
le sport en salle est certainement un des cas les plus difficiles en photos de sports!... j'en ai fait assez peu, justement car c'est grave difffffficile !!, j'avais pourtant un D2X et le 70/200.
attention aux focales fixes style 180 f2,8 ou 85 f1,8 et f1,4 dont l'AF est mou de chez mou, idéalement et avant de faire un achat = il faut éssayer en mode C sur tout ce qui bouge autour de toi...
si tu as besoin d'aller au-delà dans les détails = n'hésites pas, nous te répondrons avec plaisir....