Publicité

hésitation pour du portrait
« Réponse #30 le: 09 Oct, 2014, 18:54:16 pm »
Oui, et on filmait les actrices à travers des bas dans lesquels étaient percés des trous pour que l'éclat des yeux ne soit pas atténué (ça obligeait à un jeu assez "figé", mais les grandes actrices s'en accommodaient), etc. sans même parler de David Hamilton...

Publicité

« Réponse #31 le: 09 Oct, 2014, 19:23:16 pm »
Ah David Hamilton!!!!

c'est à cause de lui que je me suis fait offrir un minolta srt 101, je lorgnai sur ces petites jeunes filles de 16 ans, moi j'en avais 13, c'étaient des grandes :lol:

après je suis devenu adulte et j'ai acheté un nikon FM avec ma première paye
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #32 le: 09 Oct, 2014, 22:32:38 pm »
Faisant pas mal de macro et de portraits j'avais commencé par l'achat d'une optique macro. Je l'ai complétée par la suite par une optique a portrait avec le 85 1.8 et lorsque c'est financièrement possible, ca vaut le coup. L'AF plus rapide du 85 permet de capturer des instants précieux et la qualité des flous est nettement meilleure. Niveau piqué les deux types d'optiques sont excellentes ce n'est pas un critère que je regarde vraiment

« Réponse #33 le: 10 Oct, 2014, 11:09:34 am »

Bon après, j'avoue que c'est aussi une appréciation personnelle. J'aime les portraits très détaillés. Et je n'ai peut-être pas l'oeil suffisamment affûté pour distinguer les différents "rendus".

Entre le portrait au macro et avec un objectif plus "spécifique", mon coeur balance.

Comme dans de nombreux cas. ça dépends de l'ambiance, du sujet etc....
Vendeur d'émotions!

« Réponse #34 le: 10 Oct, 2014, 11:21:28 am »
Comme dans de nombreux cas. ça dépends de l'ambiance, du sujet etc....
Faut éviter de généraliser entre l'artiste et le dermato !

« Réponse #35 le: 10 Oct, 2014, 11:35:59 am »
Faut éviter de généraliser entre l'artiste et le dermato !

ça veut dire quoi ? c'est la première fois j'entends cette expression.
En chantier ...

« Réponse #36 le: 10 Oct, 2014, 13:10:07 pm »
ça veut dire quoi ? c'est la première fois j'entends cette expression.
C'est une boutade qui circulait dans le club photo que je fréquentais autrefois. Soit on cherche à mettre en valeur la plastique ou l'expression du portrait, soit on met en valeur l'épiderme et ses inévitables défauts, points rouges ou noirs....Un objectif très "sharp" risque de mettre en valeur les défauts. Mais comme cela été écrit plus haut ça dépend de ce que l'on veut montrer.

« Réponse #37 le: 10 Oct, 2014, 15:38:00 pm »
Outre le manque de douceur constaté sur les portraits réalisés avec un objectif macro, l'autre soucis de ces obj en portrait est qu'ils sont optimisés pour une mise au point à courte distance. Sur un sujet plus éloigné comme sur un portrait (à moins de se mettre à 60 cm de la figure du pauvre modele), l'af de l'objectif macro va avoir des difficultés à faire la MAP du premier coup, il va faire des aller-retours, bref c'est assez fastidieux... 

« Réponse #38 le: 10 Oct, 2014, 16:03:59 pm »
Outre le manque de douceur constaté sur les portraits réalisés avec un objectif macro, l'autre soucis de ces obj en portrait est qu'ils sont optimisés pour une mise au point à courte distance. Sur un sujet plus éloigné comme sur un portrait (à moins de se mettre à 60 cm de la figure du pauvre modele), l'af de l'objectif macro va avoir des difficultés à faire la MAP du premier coup, il va faire des aller-retours, bref c'est assez fastidieux... 

Pour moi c'est clairement le principal défaut qui fait que je possède un objectif macro (tamron 90 VC) ET le Nikon AF-S 85 F/1.8. Lorsqu'on peut financièrement se le permettre c'est quand même nettement mieux mais il est vrai que ça représente quand même un gros budget  :-\

« Réponse #39 le: 11 Oct, 2014, 13:59:29 pm »
Du coup, c'est vrai que les défauts du visage ne sont pas si perceptibles qu'on pourrait le penser :lol:

« Réponse #40 le: 11 Oct, 2014, 15:02:46 pm »
Du coup, c'est vrai que les défauts du visage ne sont pas si perceptibles qu'on pourrait le penser :lol:
Excellent! Une fois encore la preuve par l'image est éloquente!

*

baboune59

• Invité
« Réponse #41 le: 12 Oct, 2014, 17:02:41 pm »
 =D bon , afin de me faire une idée j'ai commandé le tamron sp 60 on verra si il me convient sinon vous le verrez en vente sur le site ;D

*

Hors ligne arianelle

« Réponse #42 le: 12 Oct, 2014, 23:10:25 pm »
Un Nikkor 85 f1.8 AF-D est parfait pour le portait avec un peu de distance en format DX, type portrait de rue, pas studio.

Léger, pas cher et qualité optique excellente.

AF-D ne convient pas aux D3xxx ni D5xxx pour l'autofocus.

Que demander de plus ?

*

matounice

• Invité
« Réponse #43 le: 15 Oct, 2014, 21:48:27 pm »
je fais les portraits des jeunes femmes au 85 afd 1.8 et les plus vieilles au 80 200 afd 2.8 ... ce n'est pas pour les qualités optiques non c'est pour les odeurs car je n'aime pas les parfums des vieilles alors je fais ça de plus loin c'est tout ...

>:( ;D

*

matounice

• Invité
« Réponse #44 le: 15 Oct, 2014, 21:59:14 pm »
Un Nikkor 85 f1.8 AF-D est parfait pour le portait avec un peu de distance en format DX, type portrait de rue, pas studio.

Léger, pas cher et qualité optique excellente.

AF-D ne convient pas aux D3xxx ni D5xxx pour l'autofocus.

Que demander de plus ?

et très bon dés 1.8 je trouve ... enfin à mon niveau "amateur" hein ...

Publicité