[100dy] Portrait de bébé - Premier essai
« le: 08 Oct, 2014, 13:52:15 pm »
Bonjour,

Je suis débutante dans la photo et je viens de faire une toute première séance avec un bébé.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ces premières photos afin de m'améliorer.

Merci d'avance,

Sandy
« Modifié: 08 Oct, 2014, 14:00:59 pm par 100dy »

Portrait de bébé - Premier essai
« Réponse #1 le: 08 Oct, 2014, 13:58:33 pm »
Bonjour Sandy,

tu peux commencer par mettre ton fil en ordre comme préconise la charte  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0,  choisir un seul cliché pour la critique et mettre ton pseudo dans le titre.

On revient après.
En chantier ...

« Réponse #2 le: 08 Oct, 2014, 14:06:26 pm »
Ah désolée, je n'avais pas lu ce post.
Mon fil est à présent en ordre.

Merci,

« Réponse #3 le: 08 Oct, 2014, 14:16:02 pm »
Il m'est arrivé de faire des portraits de mes nièces bébé. Il te suffit d'un drap blanc posé sur un canapé et tu auras un fond idéal pour les portraits. Il s'agit ensuite de cadrer l'enfant à sa hauteur en évitant de lui couper une main sur deux. Les placements des enfants n'ont de limites que notre imagination.
Ce serait bien que les parents participent pour créer des réactions un plus joyeuses.

En chantier ...

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #4 le: 08 Oct, 2014, 14:20:43 pm »
Merci pour les modifications :D

Quelques remarques :

1° se baisser pour se mettre au niveau du visage, ou légèrement plus bas. Les photos en plongée (objectif orienté vers le bas) sont à réserver pour des cas très spéciaux. Ceci en cas d'images où le sujet est assis ou debout.

2° Eviter de couper les bras et les mains

3° Soigner le décor. La tête qui dépasse du coussin,  le fauteuil (ou couffin?) en osier, le coussin à étoiles... auraient pu être cachés par un drap uni.

4° gommer la griffure au dessus de l'oeil droit.

5° Ajuster les niveaux : l'image est un peu sous-exposée, les blancs sont plutôt gris.

« Réponse #5 le: 08 Oct, 2014, 18:20:19 pm »