Donc pas de réparateur sur Lyon si j'ai bien compris?
regarde donc dans cette liste, tu y trouveras surement ton bonheur:
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=19
Ben, si mes connaissances en géographie ne sont pas trop mauvaises, notre ami et parfois contributeur à ce forum, "deco", se trouve à Valence. Pas trop loin de Lyon, que je sache. Pourquoi ne figure-t-il pas dans la liste officielle ? Aucune idée.
Mais peut-être la raison qu'on le voie de moins en moins intervenir sur le forum. Ce serait un peu dommage. Ou il a simplement trop de boulot (ce qui serait à souhaiter).
En tout cas, même à Lyon, il devrait y avoir des réparateurs. Du moins, il y a un excellent labo pro, pas loin de la Place Bellecour (en s'avançant vers la Gare Perrache).
Ultra-rapide et pas cher pour les négas C-41. Ils me l'ont fait en moins d'une demi-heure. Juste le temps de faire un tour à la FNAC toute proche. Qualité impeccable et des tarifs dont on ne peut que rêver par ici. En revanche, apparemment moins intéressant pour les diapos. Qu'ils sous-traitent.
A des tarifs prohibitifs et des délais imprévisibles. Mais à ta place, j'essaierais de faire un tour à Valence après avoir contacté "deco". M'a l'air sympa et compétent, le gars.
Et les sysops ? Ne pourrait-on pas faire de temps en temps aussi la promotion des contributeurs à la liste ? Sans qu'ils paient pour qu'on fasse de la pub pour eux ?