*

Hors ligne amateur éclairé

[amateur éclairé] Omaha Bitch...
« le: 07 Oct, 2014, 10:37:07 am »
Bonjour à tous!
Et désolé pour ceux qui n'aiment pas les fumeuses....

Une vitesse et une ouverture,  rien de plus si ce n'est l'envie de faire de belles images!

« Réponse #1 le: 07 Oct, 2014, 10:51:46 am »
Bonjour,
hum, le jeu de mot est limite, mais bon c'est ton choix d'auteur.
Sinon je pense que ta photo mériterait un petit réglage des basses lumières, on distingue à peine l'arme à feu.
Un p'tit coup de niveau pour remonter ça et ce sera plus lisible.

« Réponse #2 le: 07 Oct, 2014, 13:12:23 pm »
Et désolé pour ceux qui n'aiment pas les fumeuses....

C'est un moindre mal, car je viens seulement de voir l'arme à feu signalée par vince_51.

hum, le jeu de mot est limite, mais bon c'est ton choix d'auteur.

Pour continuer dans les jeux de mots, je dirais donc qu'en tant qu'amateur éclairé, il te reste à faire toute la lumière sur cette image.
Joker concernant le titre, quant au sujet, je vais cogiter à une possible évasion vers UN endroit sur terre où la vie serait normale ! (j'emmène mes boîtiers  ;)).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 07 Oct, 2014, 13:14:38 pm »
C'est pris sur le vif?  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 07 Oct, 2014, 14:51:53 pm »
je plussoie quant à la nécessité d'éclaircir - l'arme est difficilement perceptible dans la version originale- il il faut conserver la tonalité sombre et très contrastée... la contreplongée est expressive.

Quelques bémols :
- la pointe du canon est hors champ - à mon avis c'est dommage.
- Le drapeau plante sa hampe dans l'épaule de la tantine flingueuse. a mon avis, soit enlever ce drapeau soit choisir un autre point de vue
- si le modèle fume ou vapote, il faut de la fumée ou de la vapeur !

dans l'ensemble j'aime bien, cela pourrait faire l'illustration de couverture d'un polar. Le titre choisi convient au genre "série noire"

cordialement,

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

« Réponse #5 le: 07 Oct, 2014, 16:43:15 pm »
Joker concernant le titre, quant au sujet, je vais cogiter à une possible évasion vers UN endroit sur terre où la vie serait normale ! (j'emmène mes boîtiers  ;)).
???

Sinon, c'est mieux comme ça?
Moi je trouve que c'est moins bien....

Et non, ce n'est pas pris sur le vif. (Des filles comme ça, en vrai, ça n'existe pas!  :lol:)

Merci pour vos commentaires!
Une vitesse et une ouverture,  rien de plus si ce n'est l'envie de faire de belles images!

« Réponse #6 le: 07 Oct, 2014, 19:05:57 pm »
Oui amateur éclairé, je n'aime pas les fumeuses... mais celle-ci est une belle image, alors ça passe mieux et même très bien. Bien composé. Tu as enlevé le drapeau c'est mieux, il n'apportait rien. C'est vrai qu'avec l'arme, ça a de la gueule ! Pardon pour ta précédente...

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #7 le: 07 Oct, 2014, 21:04:11 pm »
A mon sens, il y a un gros problème de lumière : une arme noire sur un blouson noir, le tout à contre-jour...
Comme le dit Patricedx, un traitement sombre et contrasté serait bien adapté. Mais comment contraster du noir sur du noir ? C'est un choix impossible techniquement parlant et je ne comprends pas ton choix d'éclairage.

L'arme coupée, c'est un choix étrange.
C'est le haut de son bas qu'on distingue ? Ca fait un peu négligé.

« Réponse #8 le: 07 Oct, 2014, 22:26:14 pm »
on peut déboucher le bas : l'arme et ce qui l'environne ;-)

voici par exemple, à refaire sur le raw...

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1341
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
« Réponse #9 le: 07 Oct, 2014, 22:33:47 pm »
Bravo Patrice Dx,

Voila un traitement localisé qui ne va bien pour cette photo sans trop dénaturé l'esprit d'amateur éclairé du moins je pense.

Seul bémol le halo blanc qui souligne le contour de la "FUMEUSE".

Mais en travail à partir du RAW cela devrai s'atténuer fortement.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #10 le: 07 Oct, 2014, 23:48:45 pm »

Et non, ce n'est pas pris sur le vif. (Des filles comme ça, en vrai, ça n'existe pas!  :lol:)

Ouf, j'ai eu peur un  moment.  ;D
En chantier ...

*

« Réponse #11 le: 08 Oct, 2014, 00:01:39 am »
Oui amateur éclairé, je n'aime pas les fumeuses... mais celle-ci est une belle image, alors ça passe mieux et même très bien. Bien composé. Tu as enlevé le drapeau c'est mieux, il n'apportait rien. C'est vrai qu'avec l'arme, ça a de la gueule ! Pardon pour ta précédente...
Merci! Le drapeau, c'est celui du monument au bout d'Omaha Beach. Une espèce d'hommage. Ravi que Femme FATALE te plaise en tout cas...
A mon sens, il y a un gros problème de lumière : une arme noire sur un blouson noir, le tout à contre-jour...
Comme le dit Patricedx, un traitement sombre et contrasté serait bien adapté. Mais comment contraster du noir sur du noir ? C'est un choix impossible techniquement parlant et je ne comprends pas ton choix d'éclairage.
L'arme coupée, c'est un choix étrange.
C'est le haut de son bas qu'on distingue ? Ca fait un peu négligé.
Le haut... du bas, pour moi ce n'est pas négligé, mais simplement hyper sexy...
Arme noire sur blouson noir, et contre jour... effectivement, c'est particulier, et je reconnais que ça peut ne pas plaire du tout. J'aime bien le côté inquiétant et mystérieux que cela crée. On distingue cet Uzi, mais pas trop.
L'arme est effectivement coupée, comme ses belles gambettes.... Je reconnais que j'aurai pu inclure le canon (enfin, l'autre canon ;))
Merci pour ta proposition, mais je trouve que ça dénature trop mon idée de départ... Cuisses bien trop blanches pour moi...

Ouf, j'ai eu peur un  moment.  ;D
Attention, elle vous lit! >:D

*

« Réponse #12 le: 08 Oct, 2014, 00:02:49 am »
Oulah, il y a un problème dans les citations à la fin du message précédent... Désolé, je pense que vous vous y retrouverez!

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #13 le: 08 Oct, 2014, 10:46:59 am »
Le haut... du bas, pour moi ce n'est pas négligé, mais simplement hyper sexy...
C'est hyper sexy lorsqu'on distingue clairement de qui il s'agit mais ici, ce n'est pas le cas. Ca pourrait être un pli de vêtement, une couture...

Arme noire sur blouson noir, et contre jour... effectivement, c'est particulier, et je reconnais que ça peut ne pas plaire du tout.
Le problème n'est pas que ça plaise ou non à tout le monde, ça c'est un choix artistique sur lequel il n'y a rien à dire.
Le problème est que cela soit lisible et pour cela il faut soigner la manière dont c'est éclairé. Tout en restant sombre et contrasté, puisque c'est ton choix, mais en étant éclairé pour que les différentes masses se distinguent les une des autres.

« Réponse #14 le: 08 Oct, 2014, 11:00:56 am »
J'aime bien cette photo. j'ai pensé à Bonnie Parker de suite. Je me demande si ça ne vous plairait pas à tous les deux ce genre de photo ! Il vous faut un bérêt à la BP et une Thompson à la place de cet Uzi (si ça en est un). Et puis un petit drapeau américain en fond...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.